Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Image
Steph75

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

23 juil. 2010, 10:30

Mais c'est pas juste !!!!! Pourquoi est-ce distribué en Belgique et plus en France, hein ?! Pfffffffff j'adorais ça moi le Pastador, c'est vrai que ça avait vraiment goût chocolat comme la tablette et un chouilla mousseux aussi, mais vous l'avez déjà dit. J'ai faim !!!!!!
Etes vous certains qu'il n'y a pas moyen de trouver ça dans des rayons particuliers, ou dans certaines enseignes en France ? c'est quoi son p'tit nom à cette douceur en belgique Doc', qu'on recherche nous z'aussi .... :geek:

Parce que j'ai enfin trouvé de la pâte à tartiner aux spéculoos ici alors que franchement, je n'avais jamais envisagé même que ça existe ça avant de le goûter au Mercurol l'année dernière (merci mon Markhochouchinouninet :heart: :flower: ). Et je n'en avais jamais vu dans les rayons parce que sinon croyez moi, j'aurais sauté dessus comme la misère sur le monde !
Donc peut être que ça va être pareil pour le Pastador version 2010, on peut rêver !

Bon, je m'répète mais : J'AI FAIM !!!!!!!!!!!!!!
Image Image Image

Odilederey

23 juil. 2010, 10:59

moi aussi ça me donne sacrément faim tout ça ma Stephounette ! :geek: :lol:

Notre petite famille belge nous avait apporté cette année la version "crunchy" de la pâte aux Speculoss, une tuerie !!!!! :geek:
Image

MissTitiyo

23 juil. 2010, 11:20

C'est vrai que la pâte speculoos ça ne fait pas très longtemps qu'on l'a en France ! J'en achète à ma nièce régulièrement, chaque fois qu'elle voit le pot, elle frôle l'hystérie :mdr:
Moi je ne courre pas derrière, vraiment pas :pale: Elle, elle mange ça à la cuiller :geek: :lol:
Ça me fait un peu comme le beurre de cacahuète, quelque chose manque, il me faut autre chose comme de la confiture de framboises :flower:
Peut-être qu'avec la pâte Speculoos faudrait que je tente le chocolat. A ce propos, Côte d'Or fabrique du chocolat/speculoos mais pas pour la France bien entendu :twisted:
Bon sur ce, je m'en vais m'peser :mdr:
Odilederey a écrit :Notre petite famille belge nous avait apporté cette année la version "crunchy" de la pâte aux Speculoss, une tuerie !!!!! :geek:
"Madgreen sors de ce corps" :mdr: :mdr: :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Hulk

23 juil. 2010, 11:31

Dans mon inter j'ai trouvé des cremes type danette au spéculoos, j'en ai pris mais pas encore gouté , j'espere que ce sera pas trop chimique

Odilederey

23 juil. 2010, 11:46

Les crèmes dessert au Speculoos de chez Rians au rayon frais ??? miam, j'adore !!!!!!!!! :geek:

Maxxx nous avait fait des boules de glaces vanille un jour qu'elle avait arrosées de crème de speculoos chauffée, arrrrrrrrrrgh !!!!! quelle belle invention ! :good: :geek:
Image

Steph75

23 juil. 2010, 11:52

Odilederey a écrit :Les crèmes dessert au Speculoos de chez Rians au rayon frais ??? miam, j'adore !!!!!!!!! :geek:
Encore plus de raisons d'éviter ce rayon ... :pale:
Image Image Image

Odilederey

23 juil. 2010, 12:04

une fois par mois, ça peut passer ! et gym le lendemain ! :lol:
Image

Tipoune

23 juil. 2010, 13:36

Doc' a écrit :En tous les cas j'apporterai des pots pour le NordStock :D
Bref, en gros, çà s'appelle du chantage !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Doc'

23 juil. 2010, 15:14

Ah, ah, ah .... :lol: Attention Mesdames, pour 5 secondes de plaisir gustatif..........1 heure de sport intensif :lol:

Sinon, impossible de remettre un nom sur cette pâte à tartiner (l'âge sûrement^^). Dès que je retourne à Mouscron, j'en achète un pot, et mets l'image en ligne.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Odilederey

23 juil. 2010, 15:25

Doc' a écrit :Ah, ah, ah .... :lol: Attention Mesdames, pour 5 secondes de plaisir gustatif..........1 heure de sport intensif :lol:
ça les vaut, d'autant que je m'éclate à la salle de sport ! :cheers: :geek:

Doc' a écrit :Sinon, impossible de remettre un nom sur cette pâte à tartiner (l'âge sûrement^^). Dès que je retourne à Mouscron, j'en achète un pot, et mets l'image en ligne.
c'est sympa Doc' ! :good:
Image

Steph75

23 juil. 2010, 15:35

OUIIIIIIIIII cool, excellente idée Doc' (mais bon, tu aurais quand même pu retenir le nom :tongue: )

Sinon, ma stratégie moi, c'est ne pas manger pour ne pas culpabiliser et ensuite avoir à me taper une heure de gym. Je préfère aller courir pour le plaisir et surtout en sachant que je ne le fais pas pour perdre des calories. Encore du HS, pas bien Steph :evil:
Image Image Image

1men1

24 juil. 2010, 16:10

en passant dans le coin c'est de c'est produits là que vous voulez parler,je ne l'ai connais pas trop

Image Image

Image

1men1

24 juil. 2010, 17:11

en fouillant dans ma caverne et grotte j'ai retrouver ça

Image

Hulk

25 juil. 2010, 11:19

Odilederey a écrit :Les crèmes dessert au Speculoos de chez Rians au rayon frais ??? miam, j'adore !!!!!!!!! :geek:
:
ah non c'est de marque paturette , pas rians , je les connais pas ceux là

Odilederey

25 juil. 2010, 14:45

ah oui alors c'est la marque du magasin celles dont tu parle, je ne connais pa celle-làs. Moi je parle d'un super bon dessert, une crème compacte et trés onctueuse sur laquelle on verse des miettes de speculoos fournies.
Image

Drole.de.Frimousse

30 juil. 2010, 18:45

Près de 40 pages, plus de 750 messages mais ce ne fut que du bonheur à lire !!!

Vraiment, quelle émotion de se rappeler les délicieuses pipasses légèrement salées (Comment vous les mangiez au fait ces graines de tournesol ? Vous mangiez le tout -comme moi- ou vous les décortiquiez ?), le fromage fondu « Les Juniors » ou de voir le regretté Monsieur plus de la Maison Balsen qui sans le savoir à l’époque prenait comme modèle un célèbre tic d’un dénommé N.S !)
Pour en finir avec le « salé », n’avez pas remarqué que la pub des frites Végétaline ou l’on voit des fines et sveltes frites plonger dans une friteuse ressemblent étrangement à la pub Evian de ces dernières années ou ce sont des nouveau-nés qui s’élancent (je ne suis pas loin de crier au plagiat)

Quelle satisfaction aussi de voir le tube de pâte à mâcher Tubble gum, la glace Kim pousse (dommage qu’il fallait autant d’étude pour réussir à la manger entièrement…J’ai jamais su pousser le cornet correctement !)
Et que dire des autres sucreries : Une larme viendrait à perler à la vue des Boules magiques, de ces coquilles Saint-Jacques gélifiées qui faisait qu’on en avait autant autour de la bouche que dedans ou de ces merveilleux bracelets ou colliers de bonbons !

Je n’ai pas de mots non plus en voyant Prosper et son pain d’Epices, les tablettes de chocolats Merveilles du Monde et ses grandes images rectangulaires à collectionner (un très bon chocolat de Nestlé martelait la pub !)

Merci à vous tous de m’avoir remémoré pendant plus d’une heure de lecture ces marques ou ces pubs des années 80 et pour apporter une modeste contribution, le produit existe toujours je crois mais la pub vaut le coup d'oeil, elle m’émerveillait à l’époque et qui vu maintenant ferait pâlir de jalousie Stanley Kubrick, Spielberg et Georges Lucas réunis :

Dernière modification par Drole.de.Frimousse le 30 juil. 2010, 18:59, modifié 1 fois.
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Odilederey

30 juil. 2010, 18:52

ah ça y'est revoilà ton post, super ! :good:

J'ai mis la pub en mode lecteur, c'est assez simple avec l'INA mais faut connaitre, faut mettre "PUB3784050024" entre les 2 balises "ina".

Je suis ravie que tu aies pris plaisir à déguster ce topic depuis le début, je l'aime particulièrement celui-là ! :geek: va savoir pourquoi !!! :lol:

Ces gâteaux étoiles ne me disent rien tiens... :scratch:

Pour les Pipas, nous on ne mangeait que l'intérieur, le reste on le recrachait !

J'ai une envie subite de me refaire un p'tit coup de pub "YES", excusez-moi je craque !!!!!!! :mdr: :geek:

Image

Chloé

01 août 2010, 19:04

Oh ma Didile je veux un YES!! Je te promets que si tu m'en trouves un encore comestible je serai sage comme une image pendant un mois!! Je ne dirai pas une seule bêtise et ca se sera dur dur :D Personnellement je trouve qu'aucune autre marque a réussi a égaler ce bon gâteau qui a disparu de nos rayon gourmands :(

Odilederey

01 août 2010, 19:45

eh oui ma Clochette, quel dommage qu'on n'en trouve plus ! :pale: :no:
Image

Tipoune

01 août 2010, 20:45

Ah les YES, qu'est-ce que j'aimais çà !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre