Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Image
Avatar de l’utilisateur
Vanaelys
Messages : 132
Inscription : 28 févr. 2010, 20:07
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 174564Message Vanaelys
01 mars 2010, 18:22

Tipoune a écrit :Je te rassure Vanaelys : les Toffiffee, çà existe toujours : je le sais, il y en a qui tombent régulièrement dans mon caddie quand je vais faire les courses :lol!: :lol!:
Haaaaaaaaaaaaan! Bon, faut que je vérifie si ils en vendent pas au rayon "Monde" à Auchan alors, aprés tout, c'est la que je trouve mes paquets de 2 kilos de pipasses, et des Polos!! :mer:
Il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il voit pas le rapport!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 174569Message Odilederey
01 mars 2010, 18:39

C'est trés marrant Vanaelys car on a du mal à t'imaginer en train d'engloutir tout ça, avec la langue verte et les mains collantes comme un gamin avec ta joli photo d'avatar !!! :mdr: D'habitude, on a des bouilles d'enfants nous autres, ça passe mieux ! :lol:

Je crois que je n'ai jamais goûté de Toffiffee de ma vie, quel dommage ! :no:
C'est quoi exactement ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 174572Message Christophe
01 mars 2010, 18:43

En parcourant rapidement ce sujet ,il me semble que la marque Six de Savoie (apparement non citer) n'existe plus ,c'était une sorte de crème de gruyère (genre Vache.........).Les ami(e)s ,si vous avez plus de renseignements n'hésiter pas .Merçi d'avance :good:

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 174656Message Coleco
01 mars 2010, 22:57

Je confirme !Des Toffifees, j'en ai vu chez Carrefour ce week-end et... j'ai pensé à vous ! :sunny:

Christophe, le SIx de Savoie, c'était un peu la Vache Qui Rit en boîte hexagonale ! Par contre, je me souviens qu'il y avait une version "aux noix" alors que la bovidée rouge ne proposait qu'un seul "parfum"... :geek:

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 174662Message Odilederey
01 mars 2010, 23:10

super chouette cette pub avec ce bon vieux Ludo, merci Coleco ! :good:

Je n'ai jamais goûté ce fromage moi par contre, ça devait être de la crème de gruyère comme la Vache qui rit et autre Vache Grosjean ("c'est pour tous les gens !" :lol: ).

J'avais numérisé cette pub dans un de mes magazines Mickey il y a quelques temps. Cela arrivait apparemment assez souvent qu'il y ait des petits cadeaux dans le Six de Savoie.
Ce jeu de puzzle rigolo me rappelle un jeu que j'avais sur le même principe pour reconstitué des personnages, j'aimais beaucoup ! :good:

Image
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 174831Message Hulk
02 mars 2010, 20:25

oui y a eu pas mal de puzzle avec ce frometon, y a une serie sur pif , asterix, lucky luke et che pu quoi encore et si tu les rassemble tu formes une grande scene

C'est incroyable quand meme a l'epoque tout ce qu'il refourgait en gadget pour nous faire manger leur produit et le leur uniquement

Entre les images roche aux fée et vache qui rit, les puzzle six de savoie, les verre a moutarde décorés et j'en passe :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 175088Message Christophe
03 mars 2010, 19:56

Odilederey a écrit :super chouette cette pub avec ce bon vieux Ludo, merci Coleco ! :good:

Je n'ai jamais goûté ce fromage moi par contre, ça devait être de la crème de gruyère comme la Vache qui rit et autre Vache Grosjean ("c'est pour tous les gens !" :lol: ).

J'avais numérisé cette pub dans un de mes magazines Mickey il y a quelques temps. Cela arrivait apparemment assez souvent qu'il y ait des petits cadeaux dans le Six de Savoie.
Ce jeu de puzzle rigolo me rappelle un jeu que j'avais sur le même principe pour reconstitué des personnages, j'aimais beaucoup ! :good:

Image
:cheers: :cheers: Waouh ,merçi Odile :good: , c'est cela oui (me rappelle le Mortez :D ) ,'c'est bien ses boites avec cette forme ,étant p'tiot ,j'en avais .Il me semble meme avoir fait une série de puzzle sur Lucky Luke ,il me semble en 1981 ou 1982 .En tout cas , :mer: ODILE ,d'avoir rajouter cette photo .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 175133Message Odilederey
03 mars 2010, 23:30

De rien mon p'tit Christophe, si tu es ravi alors ça me fait trés plaisir ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197595Message Coleco
21 juil. 2010, 22:29

Le Curly Wurly est de retour en France !

Sous la marque CaramBar, dans un emballage... qui ressemble à un gros CaramBar et qui ne met absolument pas en avant sa particularité (la "tresse" de chocolat-caramel), dommage...

Image

Ca ne m'a pas empêché de craquer... mais dans mon souvenir le Curly Wurly était plus en rondeurs. :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197598Message Doc'
21 juil. 2010, 22:48

Saturnin a écrit :on va peut être oublier Pastador à moins de lancer une nouvelle recette .
...............Perso j'aimais tout autant Pastador que Nutelle, leurs goûts étaient différents c'est tout :D

A propos de cette pâte chocolatée aujourd'hui disparue en France, elle existe toujours sous un autre conditionnement et un autre nom, mais toujours distribuée par la marque Côte d'Or....en Belgique :good:

Je l'achète dans les magasins de la marque "Delhaize" (à Mouscron notamment), mais j'imagine que l'on peut la trouver dans d'autres enseignes^^
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197608Message MissTitiyo
21 juil. 2010, 23:01

J'enrage :coler:

Je donnerais cher pour regoûter au Pastador :cheers:

J'ai même envoyé un mail à Côte d'Or :mdr: Z'ont bien enregistré ma réclamation.... Tu parles :lol: :lol!: Pffff.. j'ai pissé dans un violon :( Mouai, ça va, z'inquiétez pas, c'était pas un Stradivarius :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197682Message Odilederey
22 juil. 2010, 11:03

Coleco a écrit :Le Curly Wurly est de retour en France !

Sous la marque CaramBar, dans un emballage... qui ressemble à un gros CaramBar et qui ne met absolument pas en avant sa particularité (la "tresse" de chocolat-caramel), dommage...

Image

Ca ne m'a pas empêché de craquer... mais dans mon souvenir le Curly Wurly était plus en rondeurs. :tongue:

Ouiiii Coleco, j'en ai retrouvé avec un immense plaisir au Comptoir Irlandais il y a quelques semaines, miam !!! :geek:

Merci pour l'info ! :good: je vais en acheter dès que j'en vois en magasin. Dommage que le packaging ne donne pas meilleure idée de ce qu'il contient.

J'ai jamais goûté le Pastador, bizarre... :scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197728Message MissTitiyo
22 juil. 2010, 14:43

Odilederey a écrit :J'ai jamais goûté le Pastador, bizarre... :scratch:
Contrairement au Nutella, pas de goût noisette dans le Pastador ! Ce n'était que goût chocolat, ce goût typique de la marque Côte d'Or. Et la texture était plus légère, plus mousseuse :geek:

Je ne suis pas une vraie fan du chocolat mais je sais reconnaître le bon du mauvais, palet fin :D Je trouve que Côte d'Or a un goût inégalé, bien reconnaissable ! J'aime la finesse de la marque "Lindt" et je trouve que les Jeff de Bruges sont plus fins, moins gras que les Léonidas !
J'ai mes préférences :D :geek:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197741Message Odilederey
22 juil. 2010, 15:54

ah oui madame est connaisseuse !! :good: et elle donne aux aut' dames trés faim ! :geek: :lol!:

Et alors ce fameux Pastador, ça ne se trouve plus ?
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197743Message MissTitiyo
22 juil. 2010, 16:08

Bah pô en France :pale: :( :pale: :(

Voici un copier/coller de la réponse de Côte d'Or :lol: :lol: :lol:

Nous avons bien reçu votre demande relative à notre marque COTE D'OR qui a retenu toute notre attention.


Nous sommes très attentifs aux observations de nos consommateurs, notre souci permanent étant de répondre à leurs attentes. C'est pourquoi, nous avons transmis votre lettre au service marketing.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter nos conseillers du lundi au vendredi de 08h à 20h et le samedi de 8h à 19h au n° Crystal 0 969 39 79 79 (prix d'un appel local).

Kraft Foods vous remercie de votre confiance.




Isabelle CLEMENT
Chargée des Relations Consommateurs
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197745Message Odilederey
22 juil. 2010, 16:16

ah t'as carrément écrit ? T'as de la suite dans les idées ma Miss !! :lol:

Bon ben c'est bien dommage, j'aurais bien goûté moi.

J'ai goûté le truc au chocolat et au miel que Mafalda avait ramené de Belgique et que notre Maxounette connaissait trés bien apparemment, j'ai trouvé ça bon. Comment ça s'appelle déjà, Mielly ?
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197773Message MissTitiyo
22 juil. 2010, 18:12

Je ne connais pas Mielly :D

Je ne sais pas si cette glace datait de 80 ou 90 et je ne sais pas si elle existe toujours !

Est-ce que vous vous souvenez de ces glaces au goût champagne qui se présentait dans des petites bouteilles en plastique vert semblables aux vraies bouteilles de champagne ?

J'adorerai en regoûter :geek: Si je me rappelai la marque je pourrai faire des recherches sur le net, j'ai essayé avec plusieurs marques de glaces mais rien trouvé :pale: J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité, je n'ai pas remonté vers les pages précédentes :oops:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197777Message Odilederey
22 juil. 2010, 18:21

Oui je m'en souviens trés bien, ma mamie en prenait au glacier de passage dans son camion quand j'étais petite. Je n'aimais pas la glace qui avait goût d'alcool, par contre j'adorais ces petites bouteilles en plastique qui s'ouvraient en 2, je m'en servais une fois propres pour jouer à la dinette.

Ils en vendent là, un sorbet délice au marc de champagne :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197779Message MissTitiyo
22 juil. 2010, 18:26

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh merci pour le lien et tes souvenirs Nath :cheers:

Donc en fait, cette glace daterait des années 70 :D

J'ai mis ce lien dans "mes favoris" :D J'y retourne de suite :geek:

Les bouteilles de l'époque étaient plus étroites !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 197789Message Odilederey
22 juil. 2010, 19:36

ôui ça date de 1977, quelquechose comme ça je pense. Elles étaient en effet plus fines les bouteilles. Je me souviens encore de l'odeur de la glace et de celle qui persistait dans les boites vides. :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité