Coucou les z'amis, alors on y va pour mon reportage !!!
Déjà, le Hellfest, c'est tellement un événement qu'on attend avec impatience, que çà se prépare plusieurs jours à l'avance. On commence à faire les courses (réserve de boîtes de conserve qu'on ne mangera pas mais qu'on prévoit quand même, 1kg de lingettes, crème solaire, parce qu'on est optimistes et K-way et godasses de rechange car on est aussi prévoyants !!!

) ... bref, on prépare tranquillou un petit truc tous les jours jusqu'au jour du départ, histoire de se donner le sourire.
Déjà, çà commence une semaine avant avec l'arrivée des cartes Cashless : ce sont des cartes magnétiques sur lesquelles ont crédite de l'argent pour ne pas avoir de "cash" à sortir sur le festival et perso, je trouve que c'est une très bonne idée, mais il faut la recharger AVANT le festoche car sur place, les queues de rechargement sont interminables et perdre du temps dans les queues c'est un truc qui peut vite tourner au cauchemar : on fait la queue presque partout alors éliminer une étape d'attente c'est un mieux !!!
J-2 : Grosse, grosse frayeur: Virgipapillon m'envoie un SMS pour me dire qu'il y a un problème pour l'hébergement !!!

L'agriculteur qui nous louait le champ TOUS les ans depuis des années ne reçoit pas de festivaliers cette année car il a planté des vignes dans son champ... Je ne remercierai jamais assez les copains d'avoir vérifié car honnêtement, comme nous allions tous les ans dans ce champ, on ne se posait même pas la question avec Snarf et nous nous serions pointés comme deux idiots devant un champ non accessible...

Donc MERCI, MERCI la Murray Family de nous avoir informés !!

Donc mardi soir à 22h nous voilà en stress devant notre ordi pour trouver des solutions ... et on repense à la page qui a été faite sur le site du Hellfest pour mettre en relation les festivaliers et des riverains qui acceptent d'en accueillir. On trouve une liste, on regarde en fonction de la distance par rapport au festival et à la possibilité de mettre notre Kangoo car certains n'acceptent que des tentes dans leur jardin, mais pas de voitures, d'autres écrivent qu'ils sont à 2 min du festival, mais en regardant sur la carte, ils sont dans la rue condamnée qui nous faisait faire 50 minutes de marche l'année dernière, donc encore plus loin du festival que quand on était dans le champ. Pas question pour nous d'aller camper car nous n'avions pas du tout prévu la tente ...

On épluche donc toutes les annonces et Snarf me dit, bon, on a une bonne liste, tu appelles demain. Comme je suis la plus "calme" de nous deux, j'étais dans un tel état que je lui réponds, "Non, j'envoie tous les mails possibles dès ce soir"....
"Si tu veux, mais les gens ne te répondront que demain" ....
"M'en fous, ils verront que le mail était posté hier et en fonction de la date et l'heure, ils répondront dans l'ordre de réception, je ne veux pas qu'une occasion nous file sous le nez"
"Si tu veux, moi, je vais me coucher"
J'ai donc écrit un message intitulé URGENT RECHERCHE HEBERGEMENT HELLFEST !! à plusieurs et le lendemain nous avions plusieurs réponses. Le premier nous proposait uniquement pour une tente, ensuite une autre, plus loin nous proposait un bout de champ mais c'est tout, nous aurions vraiment eu la solution camping sauvage et le troisième me dit de l'appeler car il craint de ne pas avoir assez de place car il a plusieurs festivaliers qui souhaitent venir, dont un fourgon, un camping-car et deux autres en voiture ... Je l'appelle, on discute, on plaisante et finalement, il me dit
"çà m'ennuie car çà m'inquiète pour la place, j'ai peur que ce soit trop serré. Hé mais au fait, vous arrivez quand ?"
"Jeudi dans l'après-midi"
"ah bah venez, on vous cale les premiers au fond. Et puis merde quoi, on est bien là pour vous aider, on va s'arranger, venez !!!"
VICTOIRE !!! On a notre hébergement !!!

De plus sur la carte maps, on regarde, on n'est pas loin et on peut même couper par le camping officiel si on veut car on a des potes qui y sont !!!