QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES
Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE
Ben moi qui croyais que cette info était connue, je suis étonné tiens... Bon, je reviens trés vite avec une nouvelle question 

Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?
- Markhollis
Connue, connue, sans doute par les grands fans ... mais sinonFranck a écrit :Ben moi qui croyais que cette info était connue, je suis étonné tiens... Bon, je reviens trés vite avec une nouvelle question

Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
Allé tiens, quelle est l'histoire du mot "fayot", et le rapport entre le haricot, et le lèche botte tout deux désignés par un seul et même mot... à vos claviers mes amis 
J'édite juste pour répondre à Marko, et dire qu'être fan de ce qui attrait au tabac peut aussi conduire à connaître la réponse. Je crois d'ailleurs que c'est comme ça que jai appris ce que tout le monde sait maintenant et qu'il ignorait avant.

J'édite juste pour répondre à Marko, et dire qu'être fan de ce qui attrait au tabac peut aussi conduire à connaître la réponse. Je crois d'ailleurs que c'est comme ça que jai appris ce que tout le monde sait maintenant et qu'il ignorait avant.

Aaaaah enfin une question simple à répondre :
L'origine de cette expression " fayot " est liée à la chasse à courre. Nul besoin de rappeler qu'il s'agit d'une activité pratiquée pour l'essentiel par des personnes un tant soit peu friquée , surtout à l'époque ou se passe cette anecdote , dans les années 1860. Les bourgeois pratiquant la chasse à courre avaient l'habitude de manger un plat roboratif le matin avant même de monter à cheval , voir même avant de revêtir le costume traditionnel , signe de richesse. Très souvent , il s'agissait de plats de viandes agrémentés de légumes comme saucisse lentilles , petit salé , garbure , etc...
En ce samedi d'octobre 1861 , le Baron de La Maldouine , recevant ses invités en Gascogne, avait fait préparé un cassoulet, plat nourrissant mais pouvant entrainer quelques soubresauts intestinaux. Deux heures après ce copieux casse croute , tout le monde s'apprete à monter en selle. Le Baron , homme de 65 ans doté d'un certain embonpoint , à quelques difficultés à enfiler ses bottes d'équitation et requiert donc l'aide du maitre de venée , domestique le plus haut dans le grade de la chasse à courre , à la fois premier laquais et grand ordonnateur de la chasse. Celui ci aide le Baron à enfiler ses chaussures et afin d'assurer l'extrême brillance du cuir , crache dessus et fais briller à l'aide de la langue , signe de respect ultime.
Malheureusement pour lui , le Baron est alors agité par un gaz malvenu qui lui fait produire un effet sonore retentissant. Le fier destrier du Baron prend peur au son pétaradant et lance une ruade qui atteint le pauvre domestique en pleines incisives . Incisives qui , sous le coup de l'émotion et du sabot conjugué , explosent. Notre domestique se retrouve dont avec le portail grand ouvert , tant sur la machoire du haut que sur celle du bas. Inimaginable pour lui de ne pas assurer son poste pendant la chasse , il invite donc l'ensemble des participants à se mettre en ordre de marche mais l'absence de certaines ratiches l'afflige d'un défaut de prononciation marqué. " Monter en selle " devient ainsi un genre de " Monfez en felle ".
Lors de la chasse au cerf , le zélé domestique apercevant le bel animal va pour entonner le " Taiaut taiaut taiaut " réglementaire à pleine voix mais son handicap buccal lui fera s'exclamer un " Faiaut Faiaut Faiaut" qui restera , tout comme le cassoulet , dans les annales.
Voici donc le lien entre le haricot , le fayot et le leche-bottes.
Je paye 1 an d'apéro a quiconque est capable de bâtir un récit aussi bidon à propos d'un sujet dont il ne connait rien dans le seul but de caser un jeu de mots dont la beauté poignante n'a d'égale que la consternation dans laquelle elle place ses lecteurs.
Merci de votre attention , je vais maintenant tâcher de digérer mon Beaujolais Nouveau

L'origine de cette expression " fayot " est liée à la chasse à courre. Nul besoin de rappeler qu'il s'agit d'une activité pratiquée pour l'essentiel par des personnes un tant soit peu friquée , surtout à l'époque ou se passe cette anecdote , dans les années 1860. Les bourgeois pratiquant la chasse à courre avaient l'habitude de manger un plat roboratif le matin avant même de monter à cheval , voir même avant de revêtir le costume traditionnel , signe de richesse. Très souvent , il s'agissait de plats de viandes agrémentés de légumes comme saucisse lentilles , petit salé , garbure , etc...
En ce samedi d'octobre 1861 , le Baron de La Maldouine , recevant ses invités en Gascogne, avait fait préparé un cassoulet, plat nourrissant mais pouvant entrainer quelques soubresauts intestinaux. Deux heures après ce copieux casse croute , tout le monde s'apprete à monter en selle. Le Baron , homme de 65 ans doté d'un certain embonpoint , à quelques difficultés à enfiler ses bottes d'équitation et requiert donc l'aide du maitre de venée , domestique le plus haut dans le grade de la chasse à courre , à la fois premier laquais et grand ordonnateur de la chasse. Celui ci aide le Baron à enfiler ses chaussures et afin d'assurer l'extrême brillance du cuir , crache dessus et fais briller à l'aide de la langue , signe de respect ultime.
Malheureusement pour lui , le Baron est alors agité par un gaz malvenu qui lui fait produire un effet sonore retentissant. Le fier destrier du Baron prend peur au son pétaradant et lance une ruade qui atteint le pauvre domestique en pleines incisives . Incisives qui , sous le coup de l'émotion et du sabot conjugué , explosent. Notre domestique se retrouve dont avec le portail grand ouvert , tant sur la machoire du haut que sur celle du bas. Inimaginable pour lui de ne pas assurer son poste pendant la chasse , il invite donc l'ensemble des participants à se mettre en ordre de marche mais l'absence de certaines ratiches l'afflige d'un défaut de prononciation marqué. " Monter en selle " devient ainsi un genre de " Monfez en felle ".
Lors de la chasse au cerf , le zélé domestique apercevant le bel animal va pour entonner le " Taiaut taiaut taiaut " réglementaire à pleine voix mais son handicap buccal lui fera s'exclamer un " Faiaut Faiaut Faiaut" qui restera , tout comme le cassoulet , dans les annales.
Voici donc le lien entre le haricot , le fayot et le leche-bottes.
Je paye 1 an d'apéro a quiconque est capable de bâtir un récit aussi bidon à propos d'un sujet dont il ne connait rien dans le seul but de caser un jeu de mots dont la beauté poignante n'a d'égale que la consternation dans laquelle elle place ses lecteurs.
Merci de votre attention , je vais maintenant tâcher de digérer mon Beaujolais Nouveau

I'll be back , je vous avais dit !!!
- Markhollis
Nous vous rappellons que l'abus d'alcool est fortement conseillé en ce jour !!!!!
Au fur et à mesure ou j'avançais dans la lecture, je me disais "mais ou veut-il en venir?" ....
et là
:respect:

Au fur et à mesure ou j'avançais dans la lecture, je me disais "mais ou veut-il en venir?" ....

:respect:

(Looping)
B 800 c'est ton histoire qui va rester dans les annales !!! EXCELLENT !!!!

- Markhollis
Franck a écrit :B 800 c'est ton histoire qui va rester dans les annales !!! EXCELLENT !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comment ça il peut se mettre son histoire dans le ....

(Looping)
Super B800 !!

- Tipoune
HA, en plus ils étaient BIO ses cigares, super !!!!Markhollis a écrit :And the winner is ......... roulements de trompettes ......... FRANCK !!!!!![]()
![]()
encore et oui, le gros avantage c'est qu'il va, au contraire de moi, nous permettre de nous cultiver un tit peu plus !!!!
![]()
Hé oui Hannibal Smith ne fumait que des cigares issus de la reserve personnelle de Monsieur Georges Peppard himself ... par contre je ne sais pas comment il était dédommagé pour l'utilisation de ses bioens personnels à des fins cinématesques...![]()
Mon P'tit Franck, à toi!!!

GOLGOTH : TU ES COMPLETEMENT ZINZIN !!!!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

Remarque Tipoune qu'un cigare est toujours bio, puisqu'il est exclusivement constitué de tabac.
Bon, hormis B800 qui déconcentre tout le monde, il y a personne pour se lancer dans l'histoire du "fayot" ?
Bon, hormis B800 qui déconcentre tout le monde, il y a personne pour se lancer dans l'histoire du "fayot" ?

Il me semble avoir entendu qu'il y avait une histoire de marins...
Ils bouffaient des haricots pendant leurs voyages, et pour avoir du rab, ils fayotaient avec le cuisinier.
Je ne me souviens plus très bien de l'histoire...

Ils bouffaient des haricots pendant leurs voyages, et pour avoir du rab, ils fayotaient avec le cuisinier.
Je ne me souviens plus très bien de l'histoire...

"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.
Maître Yoda.
- Markhollis
Et TOC ! Poupounette !Franck a écrit :Remarque Tipoune qu'un cigare est toujours bio, puisqu'il est exclusivement constitué de tabac.

Merci mon ptit Franck

(Looping)
Non Hobbes, c'est pas ça. Je veux connaître TOUTE l'histoire, sinon c'est trop facile... 

-
Ah ben tant pis, je ne me souviens plus du reste de l'histoire !Franck a écrit :Non Hobbes, c'est pas ça. Je veux connaître TOUTE l'histoire, sinon c'est trop facile...

"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.
Maître Yoda.
- Jackburton
Pas mieux...Odilederey a écrit :alors là moi je n'en ai aucune espèce d'idée !!!

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
Oui c'est vrai ça Francky, un petit indice zi'ouplait ! 

Maître Yoda.
Maître Yoda.
Ok, alors à l'origine, il est en effet question des marins marseillais mais ils n'employaient pas le mot fayot qui est venu plus tard... par déformation du mot originel... ensuite seulement il a été question des militaires à proprement parler... Bon, maintenant à vous de "broder" autour de celà pour reconstruire l'histoire complète :
Trouvez le mot à l'origine du mot fayot.
Expliquez pourquoi et comment ce mot s'est retrouvé associé au "léchage de bottes."
Pour vous aider, il faut savoir que le mot fayot remonte du temps de la marine à voile. Donc les conditions de vie et les habitudes alimentaires des hommes de l'époque a son importance.
Voilà, maintenant à vous de jouer.
Trouvez le mot à l'origine du mot fayot.
Expliquez pourquoi et comment ce mot s'est retrouvé associé au "léchage de bottes."
Pour vous aider, il faut savoir que le mot fayot remonte du temps de la marine à voile. Donc les conditions de vie et les habitudes alimentaires des hommes de l'époque a son importance.

Voilà, maintenant à vous de jouer.

- Markhollis
Y aurait-il un quelconque rapport de prés ou de loin euh plutôt de loin je pense avec le verbe "flatuler" = mettre les gaz ...oui bon à l'époque ils marchaient plus à la voile qu'au gaz vous me direz, mais bon on ne sait jamais sur un malentendu ....

(Looping)
Non, non, c'est bien plus simple que ça. Le mot d'origine nous vient de Marseille, donc essayer juste d'imaginer ce que ce mot peut donner avé l'acent... Pensez pas exemple au sketch de la "pizza pomme de terre" de Chevalier et Laspales, ça peux donner des idées... Vous me direz, c'est peut être pas facile de deviner un mot comme ça, mais bon, si vous ne trouvez pas je vous le donnerai pour vous permettre d'avancer...