LES TUBES SOLITAIRES

Image
Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

26 avr. 2010, 20:04

Il ne s'agit pas ici d'une One Shot pour l'artiste qu'est Claude PUTERFLAM, mais un One Shot pour le seul titre composé dans les 80's.

La voix peut faire penser un peu à du Desireless...

Claude a commencé sa carrière comme chanteur en 1968 avec le titre "J'aime chanter"... C'est artiste n'a jamais réussi à percer, il s'est fait remarquer plus par des reprises (notamment de Supertramp) en français que par ses propres compositions.

Voici donc cette jolie pépite de 1982, j'espère que vous serez nombreux à vous rappeler de "La Petite"

[youtube]98hCI0OjlzE&feature=related[/youtube]
Lev Livet varjä minut !

Christophe

26 avr. 2010, 20:17

Oh oui que je m'en souviens de ce titre Alcazar ,c'était l'été 82 ,il avait eu du succès ,y a du vrai dans ce que tu dis pour la voix de Desireless ,je ne m'en étais jamais aperçu , en tout cas ,j'ai beaucoup de plaisir à me remémorer ce titre .Pareil mour moi ,pas un one shot ,mais ce fut l'unique succès de Ginni Gallan ,à cette époque là ,au moins on s'avait s'amuser ,ce single était sur toutes les FM.

GINNI GALLAN -- J ARRETE PAS LA MUSIQUE

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

26 avr. 2010, 20:26

Ouh la.... ça me rappelle beaucoup "Can't stop the music" des "Gens du Village" ça mon petit Christophe :mdr: :mdr:
Lev Livet varjä minut !

Ch'ti bruno

26 avr. 2010, 20:32

:good: Super ALCA et CHRISTOPHE! Deux titres qu'il est bon de se souvenir :cheers:
Moi, je trouve un p'tit côté de KAREN CHREYL dans ta chanson Christophe. Je ne sais pas si c'est dans la voix ou dans le rythme de la chanson ou encore les deux à la fois.

Christophe

26 avr. 2010, 20:35

Alors ça ,Alca ,fallait la trouver :mdr: :mdr: , du grand Alcazar ce soir , les Village Popolle sont de retour :affraid: :affraid:
Comme tu dis Bruno , c'était dans le style disco dance de Karen ,pas de doute là dessus :good:

Madgreen

27 avr. 2010, 13:35

Je préfère le Ginni Gallan qui fait très Karen Cheryl, que le Claude Puterflam dont je n'accroche pas du tout même si je pense aussi que la voix ressemble à du desireless.
Image

MissTitiyo

27 avr. 2010, 20:29

Merci pour "La petite" :flower: Je croyais être la seule à connaître :scratch: Comme c'est rassurant, comme je me sens moins seule :lol:

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec la voix de Desireless, sans doute trop amoureuse de cette chanson.... rhaaa oui j'l'adore cette chanson :heart: Bien que je n'aime pas le texte, mais c'est signé..............

............... Jean Schultheis :cheers: Ils ont beaucoup travaillé ensemble ! Il y a une pointe de condescendance, une pointe de mépris... si si écoutez bien ce texte :D Comme dans "Confidences pour confidences".... mais bon ça change des textes à l'eau de rose :lol:
Messieurs Puterflam et Schultheis ont travaillé ensemble comme Voulzon et Souchy :lol!:

Merci toa... Alcazar :flower:

Voici mon ONE SHOT
Et là j'suis quasiment certaine que c'est un One shot de chez One shot puisque que c'est DANIEL AUTEUIL qui est meilleur acteur que chanteur, bah oui reconnaissons-le :lol: J'ai adoré son "Que la vie me pardonne" ! Cette chanson me donne la pêche et je l'écoute souvent, elle fait partie des chansons dont je ne peux me passer !
Je vous laisse enjoyer, mais si vous n'enjoyez pas... même pô grave... moi j'adooooooore :bounce: :bounce: :bounce: :lol!:

DANIEL AUTEUIL - QUE LA VIE ME PARDONNE

ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Madgreen

28 avr. 2010, 14:22

Eh bien dis donc, Miss, je ne connaissais pas ce titre d'Auteuil, ce fut une sacré découverte, je m'attendais à tout sauf à ça. La prochaine fois que je le voit en vynile je me rue dessus, c'est génial, bien rythmé, puis le Daniel il se débrouille pas si mal que cela au chant.
Image

Christophe

28 avr. 2010, 19:00

Merci Miss Titiyo ,moi aussi je l'aime bien ce titre de Daniel ,cette chanson me rappelle de bons souvenirs ,ce soir un petit one shot ,musique composée par M.Oldfield ,c'était Wallis Franken avec Etrange Affaire ,chanson qui avait eu son petit succès à l'époque ,frissonnant au Pot 50 si mes souvenirs sont bons .

WALLIS FRANKEN -- ETRANGE AFFAIRE

Madgreen

29 avr. 2010, 13:24

Merci Christophe j'avais complètement zappé ce titre de ma mémoire, qu'est-ce-qu'il est bon, sa musique lente, et la voix féminine qui colle bien au morceau.
Image

Christophe

29 avr. 2010, 19:46

De rien ,Madgreen :good:

Madgreen

30 avr. 2010, 13:35

Voila un titre, je crois qu'il vient de chez nous basé sur la comptine que tout le monde reconnaîtra en écoutant le morceau, ma foi excellent, un mix entre le funk et la soul. Prenez du plaisir comme j'en ai pris les ami(e)s:

Offside "fun king/ le roi Dagobert":
Image

Christophe

30 avr. 2010, 18:54

Ce titre est plutot bien fait Madgreen ,je trouve que dans la rythmique cela ressemble un peu à ce que Francois Feldman faisait à ces débuts avec les Yellow Hands ,son premier groupe (meme accord de basse et de guitare ) . :good:

Alcazar

15 mai 2010, 23:35

Bon, ne le tuons pas de suite... ce ne fut pas son seul succès (au Royaume-Uni), mais chez nous, en France, ce fut bien un ONE SHOT, c'était en 1981.

Son look Elvis et ses chansons collaient tout à fait au personnage, il s'agit d'ALVIN STARDUST.

Je ne me souviens plus si ce fut un énorme tube en France d'ailleurs... en tout cas, ce titre a très bien fonctionné chez nos amis belges :class:

Voici donc "Pretend"... une tite envie de danser le rock acrobatique les filles ??? :lol!:

[youtube]VG0jUDYrLG8&feature=related[/youtube]
Lev Livet varjä minut !

Christophe

16 mai 2010, 10:19

Extra rock'n'roll Alca ,je m'en souvenais plus ,voila un one shot de 81 (de cet artiste ,je ne connais que cette chanson) ,mais quel succès ,dès les premieres notes vous reconnaitrez ce morceau ,avec cette chanson ,il était numéro 1 dans beaucoup de hit parade

JONA LEWIE -- STOP THE CAVALRY

Madgreen

18 mai 2010, 13:23

J'aime beaucoup le titre d'alvin stardust et le johna lewie. Un titre, plutôt une découverte pour moi, un one shot, une face b, mais complètement hypnotisante, j'aime bien ce titre, mais pour moi il manque quelque chose pour en faire un gros tube:

Image

Alcazar

20 mai 2010, 22:35

Nous sommes à la porte des 80's, en 1979 pour être précis, mais je ne peux pas faire l'impasse sur cet OVNI que fut LENE LOVICH. :affraid: :geek:

Elle aura plusieurs succès outre-manche, mais c'est surtout avec l'excellent "Lucky number" que Lene la fêlée aura du succès en France, il existe un duo entre elle et l'autre déjantée qu'est Nina Hagen.

J'écoutais ce titre en rentrant du taf aujourd'hui, zique à fond, BeeBee décapotée... lunettes de soleil :class: , frimeur comme d'hab quoi :D

La preuve en image... sauf que là, je joue les chauffeurs... non non, pas moi qui me passe la corde au cou :geek:

Image
Dernière modification par Alcazar le 20 mai 2010, 23:20, modifié 1 fois.
Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

20 mai 2010, 22:46

J'adore :bounce: :bounce: :bounce: Y'avait longtemps que je n'avais pas entendu ce titre :flower:

Merci Alcazar :cheers:

Odilederey

21 mai 2010, 00:45

Trés sympa de te voir Alca sur cette photo, t'es classe dis-donc en chauffeur ! :cheers: :good: Merci.
Image

MissTitiyo

21 mai 2010, 11:27

Bon m'en vais faire du stop dans les rues de Tourcoing moa :lol: :lol: :lol:

Pourvu que je tombe pas sur un mec en Visa :mdr: C'est vers quelle heure que tu te ballades Alcazar ???? :lol:

J'édite, j'ai un one shot 80 que j'aime beaucoup !
Encore un acteur qui s'est essayé à la chanson et je trouve que la chanson est bien sympathique, l'est toujours restée dans un coin de ma tête, j'aime aussi le texte qui est tout mimi :heart: et la jolie voix de Jane Manson qui susurre "Visiteur" ♪
Et puis j'aime bien Richard Berry et j'ai toujours aimé sa voix :heart:
Sur ce m'en vais lui faire visiter ma chambre :lol:

[youtube]v/rTIH1GKBvNc&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rTIH1GKBvNc&hl ... 2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Répondre