Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !
- Tyswyck
Re: Nos années Récré A2
Voyons, maintenant ou pour Noël, that is the question...
Feuilleté et c'est vrai qu'il semble très bon, en tout cas!
Tiens, ce matin, à ma grande surprise, le livre était mentionné (en bien) sur une radio plutôt connue pour diffuser des sketches...
Feuilleté et c'est vrai qu'il semble très bon, en tout cas!
Tiens, ce matin, à ma grande surprise, le livre était mentionné (en bien) sur une radio plutôt connue pour diffuser des sketches...
- Tipoune
Attendre Noël ?! Nan mais çà va pas la tête ?! En tout cas, hors de question pour nous ... il faut juste qu'on trouve le temps d'aller en ville le trouver !!
Ou alors, histoire de soulager ta conscience : tu le prends maintenant, tu le lis une première fois, tu le mets dans tu papier cadeau et tu te l'offres à nouveau à Noël
Ou alors, histoire de soulager ta conscience : tu le prends maintenant, tu le lis une première fois, tu le mets dans tu papier cadeau et tu te l'offres à nouveau à Noël
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
- Olivier59230
Ayé J'ai entre les mains, le livre que j'attendait impatiemment !
Nos Années RécréA2, tout fraichement acheté chez E.Leclerc Culturel !!!
Inutile de vous dire que je vais le dé-vo-rer dès ce soir !!! (^_^)
Pour info, j'ai bien fait de le réserver car il n'y en avait déjà plus dans les rayons (^_^)
Nos Années RécréA2, tout fraichement acheté chez E.Leclerc Culturel !!!
Inutile de vous dire que je vais le dé-vo-rer dès ce soir !!! (^_^)
Pour info, j'ai bien fait de le réserver car il n'y en avait déjà plus dans les rayons (^_^)
- Tipoune
Ah non, dis pas çà !!! Snarf doit aller le chercher ce soir !! Je croise les doigts !!Olivier59230 a écrit :Pour info, j'ai bien fait de le réserver car il n'y en avait déjà plus dans les rayons (^_^)
- Cobra
J'ai commencé à le lire, vraiment très bien écrit et exhaustif, du travail de pro !
Bravo sale gosse
Je vois que je connais plusieurs personnes mentionnées dans les remerciements
Bravo sale gosse
Je vois que je connais plusieurs personnes mentionnées dans les remerciements
- Snarf
on l'a aussi !!!
il n'était pas encore en rayon, la dame a été le chercher et m'a dit que ça aller surement bien marcher.
il est magnifique, très étoffé, je sens qu'on va se régaler.
et un premier jet de bravos et mercis à notre SaleGosse
il n'était pas encore en rayon, la dame a été le chercher et m'a dit que ça aller surement bien marcher.
il est magnifique, très étoffé, je sens qu'on va se régaler.
et un premier jet de bravos et mercis à notre SaleGosse
- Tomagotchi
Je l'ai feuilleté aussi !! Que du concentré de bonheur !!! Il déchire grave.
Enorme madeleine de Proust !
Enorme madeleine de Proust !
- Tyswyck
En réalité, il est déjà acheté pour moi aussi bien sûr, et je l'ai feuilleté en magasin, mais c'est vrai que ça ferait un beau cadeau de Noël.
Il n'y a pas si longtemps je disais ici même que mes années 80 étaient plutôt 78-88, comme quoi...
Il n'y a pas si longtemps je disais ici même que mes années 80 étaient plutôt 78-88, comme quoi...
- Tomagotchi
Ha bon ? Sérieux ?! Ce n'était pas de 79 à 89 ?? Je vais mener une enquête tiens !Tyswyck a écrit :Il n'y a pas si longtemps je disais ici même que mes années 80 étaient plutôt 78-88, comme quoi...
- Tipoune
Ce livre est absolument superbe !! On le feuillette et le refeuillette et rererefeuillette et on imagine mal la somme de boulot de recherche que çà a dû représenter, on est admiratifs devant ton travail mon cher Sale-gosse !!! Venant de toi, on s'attendait bien sûr à du bon boulot, mais là, tu nous épate encore !!! La semaine prochaine, nous sommes en vacances, il fait bien sûr partie du voyage afin de passer du stage feuilletage au stade lecture !!!
Et c'est tout bête, mais de voir nos noms dans les remerciements, çà fait tout bizarre, on est fiers comme des paons ...pour le peu qu'on t'a aidé ...
Et c'est tout bête, mais de voir nos noms dans les remerciements, çà fait tout bizarre, on est fiers comme des paons ...pour le peu qu'on t'a aidé ...
- Max
- Admin
Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !
Enfin !! Il est arrivé, et nous l'avons entre les mains ! Le dernier livre de Sébastien Carletti, notre sale gosse préféré, s'appelle "Nos Années Récré A2", et nous présente de façon hyper complète toutes les émissions, séries, dessins animés et séquences qui nous ont accompagné de 1978 à 1988 ! Embarquez vite avec nous pour une visite guidée de ce nouveau livre, véritable bible télévisuelle des années 80 !!
C'est par ICI !! ! http://eighties.fr/coup-de-coeur/871-no ... s-recre-a2
C'est par ICI !! ! http://eighties.fr/coup-de-coeur/871-no ... s-recre-a2
Bonjour,
Je me demande si l'auteur du livre n'a pas un lien de parenté avec l'animatrice Ariane du même nom ? La fameuse Ariane Carletti, complice de Dorothée.
Cordialement
Je me demande si l'auteur du livre n'a pas un lien de parenté avec l'animatrice Ariane du même nom ? La fameuse Ariane Carletti, complice de Dorothée.
Cordialement
- Sale_Gosse
Non, William Leymergie m'a confondu avec le fils d'Ariane la semaine dernière dans Télé Matin. Je n'ai en fait aucun lien familial avec la belle Ariane.axl14 a écrit :Bonjour,
Cordialement
J'en profite pour tous vous remercier de votre soutien et de vos retours !
- Annyseb
Bon bah comme tous les livres de Mr Carletti, cette bible a rejoint ma collection. Je l'ai acheté dés le 1er jour de sortie mais je ne le regarderai qu'au pied du sapin de Noel. Je veux que mes petites voient que le père Noel n'a pas oublié que leur papa a aussi été un petit garçon. Je me suis juste permis de regarder 10 pages en guise "d'apéro" avant Noel.
J'ai adoré ! Il n'a qu'un défaut ce livre, c'est de ne pas diffuser les odeurs d'époque afin d'être totalement transporté dans nos jeunes années. Les commentaires sont précis, les anecdotes nombreuses, les images très bien choisies, bref, de ce que j'ai pu en voir, je sens que je vais faire vers un bond dans le passé quand le père Noel aura la gentillesse de me l'apporter.
Grand merci à toi Sébastien (de la part d'un autre Sébastien), c'est génial de pouvoir à 36 ans ressentir des choses que je n'ai pas ressenties depuis + de 25 ans.
J'ai hâte de découvrir ton prochain projet.
J'ai adoré ! Il n'a qu'un défaut ce livre, c'est de ne pas diffuser les odeurs d'époque afin d'être totalement transporté dans nos jeunes années. Les commentaires sont précis, les anecdotes nombreuses, les images très bien choisies, bref, de ce que j'ai pu en voir, je sens que je vais faire vers un bond dans le passé quand le père Noel aura la gentillesse de me l'apporter.
Grand merci à toi Sébastien (de la part d'un autre Sébastien), c'est génial de pouvoir à 36 ans ressentir des choses que je n'ai pas ressenties depuis + de 25 ans.
J'ai hâte de découvrir ton prochain projet.
"La plume est + forte que l'épée" Albator
J'ai eu l'occasion de feuilleter et potasser ce livre chez Max et Tommy ce WE. C'était à 3h du mat (merci les raccourcis de Tommy !)... mais je n'ai pas pu m'empêcher de le feuilleter jusqu'au bout avant d'aller me coucher !
Bon, je suis très loin d'avoir tout lu mais Tommy a très bien résumé ce que j'en pense. Il y a une mine d'informations dedans. C'est un livre comme je les aime qui ne fait pas que rester en surface. Il y a beaucoup plus de textes que dans les anciens livres de Seb Carletti. Et ça j'aime ! Des heures de lecture et de bonheur en perspective !
Bon, je suis très loin d'avoir tout lu mais Tommy a très bien résumé ce que j'en pense. Il y a une mine d'informations dedans. C'est un livre comme je les aime qui ne fait pas que rester en surface. Il y a beaucoup plus de textes que dans les anciens livres de Seb Carletti. Et ça j'aime ! Des heures de lecture et de bonheur en perspective !
- Sale_Gosse
Merci encore pour ces retours, je suis touché.
Oui, j'ai voulu produire un livre qui offrait du contenu, tout en racontant un histoire composée de petites histoires, avec une progression dans le temps. Les ouvertures de chapitres sont très sobres par choix, pour marquer la rupture, mais également par nécessité. Mais je comprends complètement qu'elles ne plaisent pas sur la forme, c'est très normal.
Oui, j'ai voulu produire un livre qui offrait du contenu, tout en racontant un histoire composée de petites histoires, avec une progression dans le temps. Les ouvertures de chapitres sont très sobres par choix, pour marquer la rupture, mais également par nécessité. Mais je comprends complètement qu'elles ne plaisent pas sur la forme, c'est très normal.
Bonjour,
J'ai craqué et j'ai commandé les deux livres... Les jouets 70-80 et les années Récré A2. Je les reçois demain normalement. De ce que je lis ici, je ne serai pas déçu !!
J'ai craqué et j'ai commandé les deux livres... Les jouets 70-80 et les années Récré A2. Je les reçois demain normalement. De ce que je lis ici, je ne serai pas déçu !!
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...
- Sale_Gosse
Merci de ta confiance . Attention, tu risques de voir des contradictions entre "Nos jouets 70-80" et "Nos années Récré A2". Comme la première diffusion de Vic le Viking dans Croque Vacances (en fait c'était Acilion et sa bande), Mightor dans Les Visiteurs du mercredi (en fait il n'y a jamais pointé sa massue), le dessin animé Aladin de Nippon Animation dans Récré A2 (en fait, il n'a jamais été diffusé), les jouets "Jayce" non distribués en France (alors qu'en fait ils l'ont été), etc.JPB a écrit :Bonjour,
Mais pour "Nos jouets 70-80" le tarvail de vérification avait été bien moins poussé, il s'agit davantage d'un faux catalogue de jouets pour grands enfants .
J'espère que les deux te plairont en tout cas !
- Cobra
T'as été à Télématin ?? On peut voir la vidéo ??Sale_Gosse a écrit :Non, William Leymergie m'a confondu avec le fils d'Ariane la semaine dernière dans Télé Matin. Je n'ai en fait aucun lien familial avec la belle Ariane.
J'en profite pour tous vous remercier de votre soutien et de vos retours !
Il t'en a dis quoi Willy ? Ils avaient sûrement des tonnes d'anecdotes
Peut-être que William en a simplement parlé... Mais je serais curieux de savoir aussi !
Bon, j'ai reçu les deux livres aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi larges ! En tout cas de ce que j'ai feuilleté, je suis déjà conquis. Je vais déjà les regarder ce soir avec ma petite femme, pour nous rappeler de bons souvenirs, et ensuite je les lirai de A à Z !
Bon, j'ai reçu les deux livres aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi larges ! En tout cas de ce que j'ai feuilleté, je suis déjà conquis. Je vais déjà les regarder ce soir avec ma petite femme, pour nous rappeler de bons souvenirs, et ensuite je les lirai de A à Z !
JPB,