Defender of Oasis est très bof... je l'avais guetté lors de sa sortie Européenne celui-là.
Une perle sur
NES, hélas inconnue sous nos latitudes, sortie au Japon :
MOTHER
Heureusement traduite par des fans Américains, il est totalement compréhensible en Anglais de base (même si certains jeux de mots et sous entendus nécessitent une plus grande maîtrise de la langue)
Le Gameplay est celui de Dragon Quest, déplacement du héros sur la carte et dans les villes, l'écran bascule en mode subjectif lors des combats aléatoires.
L'action se situe dans le monde réel, on est aux States, dans une petite bourgade.
la mise en mémoire de la partie se fait par le biais du téléphone fixe, les achats grâce à une carte bancaire.
l'armement est constitué, par exemple, d'une batte de baseball, de Tee-shirts et de casquettes qui augmentent les stats des persos qui constituent l'équipe de PJ. En lieu et place des habituelles potions se sont (USA oblige) des canettes de COCA et/ou des Hamburgers qui remontent la vie
Il s'agit d'une invasion Extra Terrestre, qui prennent le contrôle de la population, morte ou vivante, ou encore des animaux; Il n'est donc pas rare de se coltiner comme adversaire un paysan armé de sa fourche, un Hippie, des zombies ou des chiens, corbeaux, serpents à tout crin (les combats sont très (trop) envahissants, comme souvent dans les productions à destination unique du Japon....
Que les aficionados des pouvoirs magiques se rassurent, il existe des pouvoirs PSY qui remplacent avantageusement les habituelles boules de feu et autres CURE.
Le jeu est dur, long (dans le bon sens du terme) et surtout hilarant avec ses jeux de mots et situations scabreuses ou délirantes.
Une perle vous dis-je
Foncez dessus si vous en avez l'opportunité, c'est un conseil du Doc'

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"