Enfin un top que je ne boycotte pas !
1 - Kim Wilde / Cambodia .
Comme l'a dit Tommy c'est ce qui se fait de plus Eighties , c'est une chanson indémodable et intemporelle,à ranger dans la catégorie "Culte" au même titre que "Fade to Grey" de Visage.C'est pour moi LE bijou absolu de ces années là , c'est absolument tout ce que j'aime ! C'est mon premier souvenir musical réellement marquant en dehors des génériques de dessins animés ! Pour l'anecdote qui sert à rien et dont tout le monde se fout quand ma maman m'amenait chez le coiffeur (lointaine époque où j'avais des cheveux) je priais pour que cette chanson passe...Il avait 5 ou 6 cassettes qui tournaient en boucle dans son salon et je me souviens clairement de ma fascination quand Cambodia passait ...
Autre anecdote pourrie , j'ai recherché cette chanson partout sans savoir qui la chantait ! et puis par hasard en 1991 mon principal dealer de jeux Amiga m'a refilé une vieille compil sur laquelle se trouvait ce tube...Jouissance extatique totale

Depuis Kim et moi on ne se quitte plus.
2 - Chagrin d'amour / Chacun fait c'qui lui plait . Incontournable.J'adore la chaleur de la voix de Grégory Ken.Je me souviens de l'annonce de sa disparition en 1996 , ça m'avait sincèrement attristé.
3 - Michel Sardou - Les lacs du Connemara . Soyons clair j'ai toujours détesté ce type et ses chansons "engagées" . Celle ci c'est l'exception , elle est magnifique.