Comme dit dans mon précédent message, on se marre comme dès baleines chaque fois qu'on voit Komenor et sa cape !!!
C'est même LE passage qu'on attend et l'autre jour : épisode 13, on a vraiment, mais vraiment rigolé ...
Il fait tellement de grands gestes avec sa cape qu'au moment où ils se prosternent, lui et Volcor devant Golem XIII que sa cape arrive en plein sur le casque de Volcor ... pendant toute la scène, on voit bien que Volcor essaie discrètement de retirer la cape, mais elle se prend encore plus sur les cornes ... Hilarant, tordant ....
On était comme 2 gosses "regarde, regarde, la cape s'est prise dans le casque ... et pis il essaie de l'enlever ... çà se croche encore plus ...!!!!"

J'adore SAN KU KAI !!!!
Chose drôle aussi, c'est l'évolution vraiment flagrante du masque de Siman ... là aussi, d'un plan à un autre, il peu soit être tout rose et quasi neuf, soit tout noir-crado- ébouriffé ....
C'est marrant comme on retrouve bien tous les détails que tu évoques dans ton article, Hugues !!!
On a remarqué aussi quelques petits problèmes de tenue chez "le fantôme", une fois, on l'a vu changer trois fois de couleur de costume (enfin, de maillot de bain sur les bas résilles

) dans le même épisode : il arrive avec le même costume que Staros (rouge), le plan suivant, il arrive parmi les Stressos grâce à un magnifique saut périlleux et hop, son costumes devient gris métallisé .... et le combat se termine, il tape sur l'épaule de Staros et là, hop, il a retrouvé son costume de base : blanc ...
C'est pinailler sur les détails, mais c'est ce qui fait qu'on l'apprécie, cette série ....
Oh oui, et celle qui nous fait bien rire aussi, c'est Eolia qui dirige son superbe navire spatial ... avec un minuscule BONTEMPI blanc ...
Mais çà n'empêche que çà prouve qu'avec les moyens du bord et des costumes et décors un peu "de bric et de broc" on arrive quand même à créer un univers et à raconter une histoire qui reste dans les mémoires !!! Et contrairement à ce que j'appréhendais, j'adore cette série et par rapport à XOr dont j'ai été super déçue, là, je ne regrette vraiment pas mon échange avec Gobo !!!