Le maquillage des années 80 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108042Message Jinsei
24 févr. 2009, 18:06

Superbes les pages , Maxxx... :good:
Je me souviens de Oil of Olaz, ma mère ne jurait que par cela!Sinon, je me suis maquillée quand je suis arrivée sur Lyon car mes parents considéraient qu'on allait à l'école pour travailler , pas pour défiler! ;)
Je me souviens avec ma meilleure copine quand on avait une 10aine d'année, de piquer la poudre libre de ma grand mère anglaise qui venait passer ses vacances chez nous...ça sentait si bon...

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108078Message Cendres de lune
24 févr. 2009, 23:08

Maxxx a écrit :Ravie que ça te plaise ma p'tite Cendrillon ! !! :cheers:

Je ne savais pas que Rimmel existait encore tiens !! ! En tous les cas, elle a bien perdu son statut de marque-vedette la pauvrette ! Du rouge à lèvres rouge pétant, tu peux en trouver fastoche dans les bric à brac genre gifi, centrakor, etc !! ! Ce ne sont pas de grandes marques et la qualité est plutot moyenne, mais bon !! ! c'est toujours ça !! ! ;)

En ce qui concerne les Fards à paupières, je te conseille d'aller chez Claire accessories (mon magasin fétiche, hein Nono ? :lol: ), il existe la bas, une palette de rouges à lèvres : Rose fluo / bleu / vert / jaune / orange / vert qui donne un résultat incroyable sur les yeux !! ! Combiné à leur boite de Fards nacrés, ça donne un vrai résultat à la boy george !! ! :cheers:

Le mascara bleu existe toujours ma Steph, mais il est beaucoup moins vif qu'à l'époque !! ! pour des couleurs hyper flashy : même topo !! allez chez Claire qui propose jusqu'à du rose Fluo ou du violet pétant !! ! :cheers:

Merci pour les infos ma grande :heart: j'y jetterai un coup d'oeil :pirat:
J'adore aussi les magasins Claires et Accessories, j'ai acheté pleins d'accessoires de costumes là bas, c'est dans un des ces magasins que j'ai trouvé une étole en mousseline qui m'a aussi servi à faire le voile de Jeanne Mas dans la vidéo de l'anniversaire du forum :heart:


Tenez, voilà mon amour pour les cosmétiques, une photo de ma table coiffeuse

Image


Sinon voilà un fard à paupière violet pétant de la marque Urban Decay que j'ai trouvé chez Séphora à pas cher

Image
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Emilie
Messages : 3888
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108270Message Emilie
26 févr. 2009, 02:54

une sugéstion comme ça: vu toutes les super info qu'il y a ici je me disais que le sujet pourrait etre déplacé dans le bar?
enfin c'est juste une idée :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108568Message Max
27 févr. 2009, 11:30

Waaaawwww !! tu me fais concurrence coté cosmétiques Cendres !! ! :cheers:

Merci pour ta proposition Emilie ! mais étant donné que ce sujet est bien avancé, je compte en faire un article pour le site prochainement, il rejoindra donc les commentaires du site Eighties ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108572Message Nostalgique
27 févr. 2009, 11:33

Ah cool :flower:
Tu nous fileras des conseilles en maquillage en plus :?:

Oui je sais Capitaine, mais j'ai pas encore les dates du stage :lol:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Emilie
Messages : 3888
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108811Message Emilie
28 févr. 2009, 02:19

super maxounette encore un chouette article en perspective :cheers:
nono je t'imagine très bien avec le rimelle et le fard bien bleu :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108866Message Nostalgique
28 févr. 2009, 11:06

Emilie a écrit :nono je t'imagine très bien avec le rimelle et le fard bien bleu :lol!:
Ben, y'a une dingo qui vit avec moi et qui veut que je lui serve de tête à maquiller ... :roll:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Saturnin

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108903Message Saturnin
28 févr. 2009, 14:16

Nostalgique a écrit :Ah cool :flower:
Tu nous fileras des conseilles en maquillage en plus :?:
Ça y est on vient de perdre Nono il est passé du coté obscure :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108909Message Nostalgique
28 févr. 2009, 14:24

:mdr: :mdr: :mdr:

Tu verras dans plusieurs mois de forum ... :mdr:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Saturnin

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 108920Message Saturnin
28 févr. 2009, 14:45

Non jamais je ne céderai au chant des sirènes. Image

Emilie
Messages : 3888
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Maquillage et cosmétiques des années 80

Message : # 109087Message Emilie
01 mars 2009, 02:44

que tu dis ... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le maquillage des années 80 !! !

Message : # 112308Message Max
16 mars 2009, 08:57

Voilà qui est fait !! ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le maquillage des années 80 !! !

Message : # 112357Message Nostalgique
16 mars 2009, 13:19

Ça y est !!! :cheers:
Ah ben je l'attendais celui-là d'article :D

Je ne dirais qu'un mot : MERCI !

Ça me replonge totalement pendant mon adolescence, à l'époque où je traînais en boucle avec mes copines au lycée :D

Ce que j'ai pu l'entendre cette phrase "Tu me passe ton Gemey ?"
Ben oui, fallait bien ça après le passage du Nono :geek:

C'est vrai que la mode était au bleu et au rose. Et puis ce vernis blanc nacré :flower:

Complet et plein de photos, il est top de chez top cet article sur le maquillage 80's ma p'tite Max !
Encore merci ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le maquillage des années 80 !! !

Message : # 112359Message MissTitiyo
16 mars 2009, 13:26

Super toute cette doc :cheers: Beurk que c'était pas beau toutes ces couleurs, et ça ne m'allait pas ! Je me suis maquillée tôt, vers 14 ans à peu près ! Maquillée tôt et maquillée trop :affraid: Y'a des fois où ma mère ne voulait pas sortir avec moi :mdr: Et ma soeur qui me disait tout le temps que j'en mettais trop :mdr: Je me suis calmée depuis :mdr: A l'époque je mettais du crayon noir (ça me creusait le regard, y'a belle lurette que j'ai arrêté) et sur les paupières je mettais du gris et quasiment jusqu'aux sourcils :affraid: et je mouillais ma paupière pour que ça croche bien :mdr: Ce n'était plus se maquiller, c'était se travestir :mdr: Et puis comme il y avait tous ces accessoires pétants et plastiques comme les boucles d'oreille, j'avais tout du sapin de Noël :lol!: Je n'aimais pas les mascaras verts et bleus, je trouvais que ça faisait fade, bah oui :lol!:

Je ne me souvenais plus qu'on disait du ricil pour parler du mascara, rimmel, je m'en souviens moins.

Vous vous souvenez des rouge à lèvres bicolores ??? J'en avais un fushia/argent et un marron/doré ! Deux en un c'était sympa !

Bon je vous ai trouvé une photo où j'avais moins chargé les paupières mais par contre bonjour les sourcils :mdr: J'avais doublé les boucles d'oreilles, comme si les premiers anneaux n'avaient pas suffit :scratch:
Image

Et puis celle-ci : les paupières marrons et mon bomber que j'adorais :heart:
Image

Merci Max pour toutes tes infos :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le maquillage des années 80 !! !

Message : # 112388Message Steph75
16 mars 2009, 18:16

J'adore ce maquillage Miss ! Et le bombers c'te classe !!!! Merci pour les photos !!!
Noircir les yeux, c'est ce que je fais toujours moi, je n'arrive pas à changer, depuis 18 ans maintenant :affraid: La vache !
Image Image Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Le maquillage des années 80 !! !

Message : # 112464Message Cendres de lune
16 mars 2009, 22:34

Tu es super jolie Miss comme ça, moi je ne trouve pas du tout que ça fait trop :good: Sur la 2ème photo on dirait Cindy Lauper :cheers:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le maquillage des années 80 !! !

Message : # 112481Message MissTitiyo
16 mars 2009, 22:58

En fait je n'ai pas de photos où je chargeais vraiment en maquillage !
Cendra, sur la deuxième photo où tu trouves que ça fait Cyndi Lauper, je cherchais plutôt à me faire un look Madonna :lol!: Mais avec mes cheveux longs, quelques années plus tard, on m'a comparé une fois à Cyndi Lauper :lol!:
Ce que j'ai entendu le plus (et confirmé par les anglais - qui ne sont pas loin de Dieppe) c'est une ressemblance avec Boy George :lol!: Et j'ai une photo de mon pôpa à l'armée, et c'est vrai qu'étrangement, il ressemble à Boy George :lol!: Je crois que cela vient de notre nez :lol!:

Merci pour les compliments les filles ! Aujourd'hui mon front a quelques lignes supplémentaires :lol!: et il y a quelques jours j'ai mis un terme à mon éternelle longue chevelure, ils sont désormais courts !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le maquillage des années 80 !! !

Message : # 112827Message Odilederey
18 mars 2009, 15:32

Géniale ces 2 images de toi Miss, j'adore ! :cheers: c'est chouette de te voir avec ces maquillages, toute jolie ! :flower:

Maxounette : merci d'avoir fait un article complet avec toutes ces images et ces renseignements que tu avais en stock, c'est marrant de revoir ces produits. :cheers: :good:

Moi je me souviens des ricils bleus et verts qui pètent, et surtout des rouges à lèvres blancs nacrés qu'on adorait se mettre (c'était pas du gloss), ça devait être vers 1984-85, quelquechose comme ça, j'adorais le goût en plus ! :D Les criteriums sont arrivés quand j'étais ado, avant fallait faire avec les crayons classiques qu'on taillait. Les eyeliners, ça n'existait pas en tant que tel, c'est arrivé plus tard.
Je ne me suis jamais beaucoup maquillée en fait, principalement les yeux, un peu les paupières, du rimmel et du crayon et puis les lèvres évidemment mais jamais de fond de teint, de blush, de poudre etc...
Je me fournissais principalement chez Yves Rocher pour les fards sous forme de palettes colorées.
Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Le maquillage des années 80 !! !

Message : # 112861Message Cendres de lune
18 mars 2009, 19:37

Merci pour cette article génial Maxounette !!! :good: On voit la connaisseuse ! :cheers:

Le vernis blanc nacré existe toujours, j'en ai deux flacons et maintenant il sert aussi à faire la "french manucure".
Ah je vois vois que le fameux goût du rouge à lèvres est évoqué :) Trainant beaucoup chez Séphora, j'en avait acheté un rouge pétaradant de la marque Sisley, il est crémeux à souhait comme dans les 80's (d'où la tenue moins bonne que d'autres) et il a l'odeur et le goût en prime ! Je m'en suis mis lundi dernier, autant j'adore sentir l'odeur mais le goût dans la bouche c'est pô très bon.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le maquillage des années 80 !! !

Message : # 112966Message Max
19 mars 2009, 10:45

Merci pour vos gentils commentaires les filles !! ! Miss j'adore tes photos !! ! Elle est terriblement 80's la dernière !! un petit air à la Cyndi Lauper effectivement ! ! !! :cheers: Voici une photo du maquillage que je me faisais lorsque je tentais des tests pour télé melody ... j'avais respecté le bleu et tenté le fuschia sur les lèvres ! Un peu trop de blush par contre .... pas 80's ça !! ! :scratch:

Image

Je ne me souviens pas du rouge à lèvres blanc nacré par contre ... ça devait faire bizarre comme couleur ? ! :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité