Mais non voyons ! Tes débats, sans flagornerie, sont toujours intéressants et surtout mené avec 'intelligence et délicatesseTommy a écrit :A mon tour de m'excuser mon Gloubitounet si tu t'es senti visé, voire chagriné par le débat que j'ai alimenté
!
C'est moi qui l'ai dit et je l'assume, je parlais juste du morceau " The final countdown" que tu as très bien décrit ci-dessus. En effet, je ne connais pas le reste de la discographie mais pour moi ce morceau ce n'est pas du hard, loin s'en faut. Le hard au début des années 80 c'était ACDC, JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN ( que j'ai vu en concert) etc . . . Je n' y connais pas grand chose mais je trouve que les sonorités du final countdown sont très éloignées de la musicalité du hard. Je trouve normal que l'on puisse donner son avis sans jouer aux vierges effarouchées sur le forum même en faisant un peu de provocation, ce que j'ai fait pour Europe. Ce qui tue notre monde actuel , c'est le politiquement correct. Il faut toujours enrober, les comiques doivent prendre des gants pour ne pas se faire attaquer en justice. Ce que j'ai dit n'était pas méchant , je suis sûr que certains partagent aussi cet avis. Je ne crois pas que les multiplications de congratulations apportent grand chose à ce forum. Je ne suis pas pour la polémique permanente mais un peu de débat ne nuirait pas de temps en temps ( cela serait beaucoup plus vivant).Tommy a écrit :
Ce que je voulais dénoncer, c'est le fait de catégoriser tel groupe, et de refuser d'aimer, simplement parce qu'Europe a osé sortir un tube qui a plu aux fillettes, aux mamies, aux ados, et s'est retrouvé en couverture de OK et de Top 50. Je ne pense pas que ce soit ton cas, car tu as dit plus haut que tu aimais cette chanson (il me semble). Europe n'a jamais forcé qui que ce soit à acheter ses disques, à être 1er du Top. Ils ont fait une promo en jouant les poseurs, quand ils ont vu "le marché à prendre". Mais je n'y vois pas d'inconvénient à partir du moment où la zique me plait.
Bon, faut que je me sauve du boulot, je reprend le débat cet après midi !!!! a plus !
Ezdanitoff a écrit :Vive le débat ! Merci pour vos 2 réponses bien argumentées ! J'ai failli changer d'avis mais non.
Je comprend parfaitement. Comme je l'ai dit plus haut, si on a l'habitude d'écouter ACDC ou Judas Priest, Europe sonnera comme de la guimauve synthétique. Après ça reste une perception. Le terme "Hard Rock" est extrêmement large, peut-être plus encore que le terme "Rock".Ezdanitoff a écrit :Pour moi, le morceau " The final countdown" ne ressemble pas à la sonorité hard rock. En plus , je me suis peut- être mal exprimé : je n'ai pas mis zéro point parce que ce n'était pas du hard, car je ne suis pas un grand fan de cette musique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités