Je suis ravie aussi que vous soyez plus nombreux à ne pas fumer.
Je suis tout à fait d'accord avec l'interdiction de fumer dans les endroits publics. De même, je ne fume pas au restaurant, ni en boîte. Et là, de toutes façons, pas la peine, il y a tellement de fumée que rien qu'en inspirant t'as ta dose ... c'est là que je comprends les non-fumeurs !
Par contre, non, non et non à l'interdiction totale de fumer, et notamment dans la rue ! Qu'on ne jette pas son mégot par terre, OK, qu'on ne recrache pas sa fumée sur les gens, OK, mais sinon, on est dehors, alors pourquoi ? Je trouve que c'est trop d'atteinte à la liberté dans ce cas là, puisque la fumée ne gène pas dehors. Au pire, on croise quelqu'un qui fume, on a une petite odeur de fumée 1 seconde, mais aucun tabagisme passif dans ce cas là.
Parce que si on en arrive là, bientôt, on aura plus le droit d'en fumer une dans sa voiture - oui, ça m'arrive, quand Hugo n'y est pas, bien sûr - ni chez soi !!!!!!!!!!

Je fais encore ce que je veux chez moi !!!! M..... ! Je répète, personnellement, je ne dérange personne avec ma clope : je sors quand je suis chez des amis fumeurs ou non, idem au resto ou au bar, je ne pollue pas avec mes mégots, je respecte la santé d'autrui .... Je fais tout pour ne pas déranger, alors quand je dérange personne : qu'on me lache !
Et comme je suis une emmerdeuse de première, plus on mettra d'interdits, plus les gens me casseront les pieds, et moins j'aurai envie d'arrêter. Et ce sur plein d'autres sujets que la clope, en fait. Je déteste les dictatures quelqu'elles soient, interdire tout à tout le monde, ne laisser aucun libre arbitre, c'est de la dictature, désolée .....
Là, je crois que d'un coup d'un seul, il y en a plein qui ne m'aime plus autant qu'avant .............