LES ALBUMS PANINI


Image


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les albums Panini

Message : # 107558Message Odilederey
21 févr. 2009, 13:03

Ah oui ma Steph, c'était "jouissif" d'avoir tout un gros tas de paquets de vignettes d'un coup ! :cheers: :cheers: :cheers: Je me souviens encore de l'émotion qu'on pouvait ressentir, on était à la fois hyper pressé de les ouvrir en même temps on savourait l'attente en rentrant de chez le marchand de journaux avant de se jeter dessus ! :lol: ça me faisait pareil pour les Pif Gadget, on était tellement impatient de déchirer le plastique pour construire le bidule !!
Je me souviens aussi de l'odeur du plastique quand on ouvrait les paquets.
Marrant comme ces émotions restent solidement imprimées en nous, aprés toutes ces années ! :D
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les albums Panini

Message : # 107574Message Steph75
21 févr. 2009, 14:08

Ah oui par contre, l'odeur forte du plastique à l'ouverture des Pif Gadjet, là je m'en rappelle ! De toutes façons mes souvenirs sont très, très souvent en rapport avec une odeur et inversement, un parfum, une ambiance, les lieux ont eux aussi des odeurs bien spécifiques ... bref, je marche beaucoup au pif moi, justement :lol!: ;)

T'as raison Didile, moi aussi j'attendais un peu avant d'ouvrir les pochettes de vignettes, ou alors j'en ouvrais une par jour, pour faire durer le plaisir :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les albums Panini

Message : # 107658Message Tipoune
21 févr. 2009, 22:43

Wouahou, Didile, je ne savais pas qu'il y avait eu un album Panini Sarah Kay :affraid: Il est mignon :good:
Pirate, bah dis donc, tu en as des merveilles chez toi !!!
Nous, on a seulement ET et les Chevaliers du Zodiaque (par contre, celui des Chevaliers est complet et en prime, on a le poster avec les autocollants brillants :class: ).
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les albums Panini

Message : # 107659Message Tommy
21 févr. 2009, 22:45

En parlant de Panini, on vous le présentera dans le topic des acquisitions vide greniers, mais on a trouvé aujourd'hui au fin fond d'un magasin de bouquins d'occasion de Toulouse un San Ku Kai AGE (style Panini) de 1979 complet pour vraiment 3 fois rien !!!! (4 euros)

ça égaye la journée tout ça !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les albums Panini

Message : # 107702Message Odilederey
22 févr. 2009, 02:04

Ah ben oui tu m'étonnes qu'il y a de quoi être content avec cet album San Ku Kaï Tommy ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les albums Panini

Message : # 107720Message Nostalgique
22 févr. 2009, 12:27

Tiens, j'en ai eu un comme ça :scratch:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Les albums Panini

Message : # 112911Message Coeurs-de-Bonbons
18 mars 2009, 23:18

On y échappe pas !
On a tous été élevé à la même vignette ! lol...

J'en avais pas mal aussi pour la plus part bien évidemment non terminé comme les schtroumphs, Bibifoc, Les Aristochats...
J'en ai eu d'autres mais je ne sais plus lesquels...

Le seul que j'ai fini ça a été WWF, nature en danger car ma mère avait écrit pour avoir les vignettes manquantes...

Je dois les avoir encore dans des cartons par là... faudra que je regarde et surtout que je parte en expédition...

A bientôt.

Coeurs-de-Series.
:heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les albums Panini

Message : # 112987Message Odilederey
19 mars 2009, 12:40

Ah ben oui Coeurs-de-Bonbons, pars en quête de ces albums si tu en as encore quelquepart pour nous les montrer. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les albums Panini

Message : # 113008Message Jinsei
19 mars 2009, 14:27

En surfant, je suis tombée sur l'album Panini de Barbie que j'avais:

Image

Que de souvenirs! Je l'ai vu sur ebay...mais 17€ pour un album (italien en plus, ça fait trop..)

J'aimerai remettre aussi la main sur celui des Cités d'or que j'étais parvenu à compléter, un des seuls à ma mémoire.... mais je n'ai encore rien vu à ce sujet et dans mon budget.. :(

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les albums Panini

Message : # 113016Message Odilederey
19 mars 2009, 15:51

ah c'est sympa d'être tombée sur celui que tu avais Jinsei ! :D
Tu as eu celui des MCO ? Waow !! :cheers: Dommage de ne pas l'avoir gardé celui-là non plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les albums Panini

Message : # 113019Message Jinsei
19 mars 2009, 16:03

Tu m'étonnes que je m'en veux!! ;) Enfin, c'est comme ça... je vais inciter Lucas et Alexis à tout gardé..au grand désespoir de Cyril! :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les albums Panini

Message : # 113020Message Odilederey
19 mars 2009, 16:18

oui ben ça c'est une de mes grandes interrogations aussi : que garder pour les loustics ? J'ai tendance à avoir gardé les jolis jouets en bois de quand ils étaient plus petits, c'est pas forcément ceux qu'ils préfèrent vraiment mais ça peut servir pour les générations futures ! On ne peut pas tout garder non plus : les livres, les magazines, les jouets etc... sinon on ne s'en sort plus ! :scratch:
Je garderai les Lego et les Playmobil, ça c'est sûr, les Kaplas, le train en bois, les Action Man aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les albums Panini

Message : # 113021Message Jinsei
19 mars 2009, 16:28

J'ai 2 boites en métal (comme ça tout est bien protégé..sachant que la plupart des affaires que j'avais gardées (genre livres, top 50, ok magazine) ..car j'ai l'âme conservatrice....ont été brûlées ou abîmées dans l'incendie de la maison en 93) dans lequelles j'ai rangé le journal de la naissance, la compil des tubes de leurs années, les premiers dessins et cadeaux de fêtes des mères de Lucas ... Je mettrai probablement les doudous et objets significatifs (genre livre fétiche)..C'est dur de devoir se séparer de certaines choses... ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les albums Panini

Message : # 113022Message Odilederey
19 mars 2009, 16:35

eh ben on est pareil ma p'tite Jinsei tu sais !! :cheers: Je garderais tout moi si je m'écoutais ! En attendant je ne regrette pas d'avoir été pénible avec mes parents à leur faire garder dans leu garage mes cartons plein de Mickey et Pif, et autres souvenirs, je suis drôlement contente de les retrouver maintenant. Bon ceci dit je suis aussi exactemement comme ma maman qui garde tout aussi au grand desespoir de mon beau-père ! Laurent est trés compréhensif heureusement, il fait avec ! :lol:

Je regrette bien de ne pas avoir gardé mon album Panini Barbie par contre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les albums Panini

Message : # 113057Message Galdwin
19 mars 2009, 19:21

Aaaaah les albums panini... Mon grand pere, pour mon anniversaire etait venu un jour avec l'album des cosmocats! J'etais tout content mais vachement déçu parceque sans images. Il m'a fait languir genre une heure ou deux et apres il m'a tendu un paquet: une pleine boite de pochettes!!! J'etais hystero lol!

Sinon je me rappelle quand j'ai acheté celui de cats eyes, j'etais allé à la presse et le mec me l'avait donné (eh oui, rappellez vous, ils donnaient l'album à une époque pour l'achat de vignettes). Sur le chemin de retour (3 km, j'habitais loin^^), je met l'album sous le bras et me mets en quete de déballer les pochettes. Arrivé à la maison, je découvre avec stupeur que l'album n'etait plus sous mon bras! Du coup, j'ai fait tout le trajet à l'envers et je l'ai retrouvé! YEAH!

Sinon, j'adorerais retrouver celui de Taram et le chaudron magique (tous ceux que je vois sur ebay sont soit vides, soit hors de prix), celui de mon petit poney (il etait plus petit que les autres et tout rose, je l'adorais) et celui de She Ra aussi...

Ahlalaaaa...

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Les albums Panini

Message : # 113143Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 02:18

Le problème c'est surtout le "Quelque Part" !
Pour retrouver ces albums faut que je parcours toutes les boîtes et les cartons et je n'ai sur le coup absoluement pas la moindre idée de où ils se trouvent (peut être avec mes affaires d'école ou dans le fin fond du garage des parents... Un mystère mais ce qui est sûre c'est qu'ils n'ont pas été jetté car j'y tennais beaucoup trop (je me demande d'ailleurs à ce que je ne tenais pas ! :p ).

Je n'ai pas jetté grand chose de mon enfance sauf si c'est parti à mon insu !
De ma scolarité, j'ai tout de la maternelle à ... Une âme conservatrice également ce qui est souvent une source de catastrophe au niveau de la conservation... et le mot "jetter" ou "donner" n'ont jamais fait parti de mon vocabulaire car je tenais trop à mes affaires pour envisager de passer à l'action ! D'ailleurs, les rares fois où mon père est passé à l'action, la résultante a été soit les larmes, soit des pleurs incroyables !

Perso, quand je vois des membres de ma famille jetter les affaires, les vêtements, les jeux et les jouets... je me dis que plus tard si ils souhaitent retrouver des choses ça sera trop tard... Ils n'auront rien de leurs jeunes années et comment faire partager ce que tu as aimé si tu ne possèdes rien. Quel gâchi de patrimoine familial !

Je crois que beaucoup d'animés ont eu leur album panini d'ailleurs à notre époque, c'était Incontournable !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les albums Panini

Message : # 113279Message Odilederey
20 mars 2009, 17:55

Oui, c'est marrant les caratères, y'a des gens qui ne sont absolument pas conservateur et pas du tout attachés aux objets, ce qui est le cas de mon homme ! Moi c'est le contraire, heureusement qu'il est trééés compréhensif ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Les albums Panini

Message : # 113346Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 21:07

Au moins, y'a une chance sur deux pour la conservation des objets. lol...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les albums Panini

Message : # 153426Message Odilederey
09 nov. 2009, 00:32

Alors là les amis, j'ai éprouvé une trés grande joie en ouvrant la boite aux lettres samedi matin, y'avait en effet une lettre provenant de Maxxx et son bébé fraise avec dedans des images panini de l'album "Ile aux enfants" de 1977, l'album chéri que j'ai gardé de mon enfance !!!! :cheers: :cheers: :cheers: çui-ci :
Image

Maxime en possède en effet un qu'elle a complèté avec des images découpées sur un 2ème album. Elle m'a envoyé tout ce qu'elle ne gardait pas et ça m'a permis de bien complèté le mien, y'avait une bonne douzaine d'images que je n'avais pas, quelle joie, waoowwww !!!!! :geek: :geek: :geek:

Merci ma Maxounette, tu as fait une heureuse, j'avais de nouveau 7 ans samedi ! :flower: :heart: :flower:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les albums Panini

Message : # 153437Message Sirius
09 nov. 2009, 08:46

qu'elle est gentille cette Maxxouille !! ...en tout cas j'imagine ta joie à ce moment là, la joie de pouvoir compléter un album qui date d'environ 30 ans, c'est tout simplement fabuleux !! y'a quelques temps j'ai trouvé 3 vignettes que je n'avais pas sur mon album Espana 82...j'étais le plus heureux des enfants... heu des hommes :lol!: J'ai laissé le soin à ma fille d'en coller une (qui aurait dit en 82 que ma fille poserait ses petits doigts dessus ;) ).. La photo fait bien ressortir je trouve ton état à ce moment là, tu as l'air toute contente ! :flower:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités