Steph75
14 sept. 2010, 20:14
Dur de commencer, et comment faire concis tout en exprimant les émotions telles que je les ai ressenties ? Allez Steph, on se lance !
Tout commence pour moi au début du mois d’août. Me préparant déjà psychologiquement à partir en vacances et l’esprit déjà vagabond je reçois un message d’un certain VilainratBougris m’annonçant la chose suivante, en substance : nous sommes invités toi, moi et Didile à aller passer une journée chez Mr Yves Brunier himself afin qu’il te présente Casimir, est-tu libre le samedi 11 septembre ????
Bistre comme dirait ma Maxounette jolie, mes mains tremblent, ma tête tourne, l’écran n’a de cesse de tanguer, j’me sens mal !!!!!!!!!!!!!!!! Je dois rêver, ou alors c’est une caméra cachée, allez va MéchantGloubi, dis le que c’est une blague …………….. ben dis le !!!!!! Et il ne le dit pas.
Je pars en vacances avec à l’esprit que ma rentrée sera certes triste car je quitterai ma petite famille toulousaine pour retourner dans le tumulte parisien mais …. Et oui mais … je rencontre Yves Brunier et Casimir à la fin de la semaine alors je me prends à rêver. Et à essayer de réaliser. Croyez moi sur parole, c’est impossible tellement c’est irréel ! Mon grand dinosaure orange adoré, le héros de mes jeunes années, mon doudou géant sera là devant moi. Ben voyons, et la marmotte !!!! cela dit, j’y crois tout de même, on verra bien …. Le tout pendant des jours en état de stress total (on ne se refait pas).
Vendredi 10 septembre, fin de journée de boulot, stress et encore stress …. Je vais chercher mon Gloubi à la gare RER, il poireaute devant Vigneux sur Seine au milieu des excités de la cité voisine. Je klaxonne : youhouuuuuuuuuuuuu j’suis là !!!! Les hostilités commencent au bout de quoi, 2’45 à vue de nez. Nous décidonc d’un commun accord de nous disputer au minimum toutes les 10 minutes, pour la forme. Quelques heures et une pizza plus tard, nous alons chercher ma Didile que j’aime à Montparnasse (et au passage, premier trajet dans Paris intra-muros pour bibi et la Steph-mobile, trop fière !!!). Les Coca Zéro auront presque fait que nous ne soyons pas devant la porte quand Didile descend du train mais au prix d’un immense effort, une course effrénée de mon Glouvilain (coca zéro à la main pour ne pas porter les bagages de notre bordelaise voyageuse) et moi-même, mission accomplie !
Soirée, blablablaaaaaaaaaaaa ………….. Et nous voilà un certain samedi 11 septembre au matin. Je vous passe les détails de notre périple dans l’Intermarché du coin (voir topic sur Lustucru) et la honte que les deux paparazzis me font prendre devant un mur vert à côté du photomaton. Maieuuuuuuuuuuuuh c’est pas fini oui ?! Je suis en tous les cas morte de trouille, et comme je suis d’un naturel très agréable quand je suis en mode stress, il me faut un clope, là, de suite, maintenant !!!! Arrrrrrrrrrrrrrrgh je ne trouve pas ce bachibouzouk de biiiiiiiiiiiiiiip à biiiiiiiiiiiiiiiiiiip de briquet dans mon sac. Je ne le retrouve que lorsque ma Didile adorée est partie m’en acheter un en urgence à la caisse du magasin. Je vous dis que je suis stressée ! M’enfin ! Bon, clope : OK, Fleurs de bach : OK, démarrage de ma titine et direction chez Mr Yves Brunier en compagnie de mon GPS Alfesque.
Je stoppe là le début de mon récit, mes copinous auront quelques photos à y joindre et pendant ce temps je planche sur la suite. Suspense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!