QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES
- Nostalgique
Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE
Tiens j'ai la réponse, mais c'est pas moi qui l'ai trouvé :roll:
Donc ...
Donc ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
- Tipoune
Sérieusement, peut-être est-ce un collectionneur de photos boîtes de Pétri (les boîtes qui servent à faire les expériences en biologie ou chimie) ?
Sinon Snarf propose que ce soit un collectionneur de photos de boîtes à musique?
Sinon Snarf propose que ce soit un collectionneur de photos de boîtes à musique?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

-
ah ? et qui c'est-t'y qui te la donnée ?Nostalgique a écrit :Tiens j'ai la réponse, mais c'est pas moi qui l'ai trouvé :roll:
Donc ...
- Jackburton
A tout hasard un collectionneur de photos de boites à lettres ? Je ne vois pas bien le rapport entre une membrane et une boite à lettres mais déformation professionnelle oblige, je ne pouvais pas passer à coté 

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
Je pense que tu as du trouver juste, Jack, une membrane et une enveloppe ça peut être un peu synonyme, non? (bon, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais j'imagine bien des gens collectionner les photos de boites aux lettres vu que je les vois mal arracher les boites des gens pour les ramener chez eux
)

Ceci dit, ils peuvent aussi acheter les boites aux lettres. Heureusement que les collectionneurs de cartes postales ne piquent pas les cartes chez leurs amis... mais au fait c'est la bonne réponse ou pas ? 

Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?
- Nostalgique
Ma p'tite femme ... En discutant sur l'oreiller entre deux cabriolesOdilederey a écrit :ah ? et qui c'est-t'y qui te la donnée ?Nostalgique a écrit :Tiens j'ai la réponse, mais c'est pas moi qui l'ai trouvé :roll:
Donc ...

- Tommy
EH ben c'est Jack qui a trouvé la bonne réponse grace à sa déformation professionnelle !!!!!
Effectivement, un puxisdiphteraniepceophile n'est ni plus ni moins qu'un collectionneur de photos de boîtes à lettres !!!
Erpob avait tout bon (il a donc droit à un demi-point), le mot membrane au sens large était à associer à l'idée d'enveloppe, et donc de lettre.
Je vous vois venir, vous allez me dire que c'est un mot inventé, et qu'il faudrait être bien déjanté pour s'adonner à un tel passe-temps ...
Eh bien détrompez-vous ! En quelques instants de recherche, voici quelques exemples trouvés, à visiter sans retenue et sans modération tellement on s'y sent bien !!!
http://home.tele2.fr/timbale/
http://perso.numericable.fr/~gycomm/Boi ... ettres.htm
http://pagesperso-orange.fr/jean.martin ... ettres.htm
Bref, tout ça a eu le mérite de me rassurer ... je pensais que ma collection d'objets 80's et de HardRock Magazine des années 80 relevait de la psychiatrie .... je me dis que tout compte fait, je ne suis pas irrécupérable !!!
Mais plus sérieusement, je suis heureux de voir que tout se collectionne, que tout se préserve ... c'est génial de voir autant de diversité chez les gens, une telle différence de gouts ... Bravo à tous, et finalement à Jack qui gagne le droit de poser une nouvelle colle ...

Effectivement, un puxisdiphteraniepceophile n'est ni plus ni moins qu'un collectionneur de photos de boîtes à lettres !!!

Erpob avait tout bon (il a donc droit à un demi-point), le mot membrane au sens large était à associer à l'idée d'enveloppe, et donc de lettre.
Je vous vois venir, vous allez me dire que c'est un mot inventé, et qu'il faudrait être bien déjanté pour s'adonner à un tel passe-temps ...
Eh bien détrompez-vous ! En quelques instants de recherche, voici quelques exemples trouvés, à visiter sans retenue et sans modération tellement on s'y sent bien !!!

http://home.tele2.fr/timbale/
http://perso.numericable.fr/~gycomm/Boi ... ettres.htm
http://pagesperso-orange.fr/jean.martin ... ettres.htm
Bref, tout ça a eu le mérite de me rassurer ... je pensais que ma collection d'objets 80's et de HardRock Magazine des années 80 relevait de la psychiatrie .... je me dis que tout compte fait, je ne suis pas irrécupérable !!!

Mais plus sérieusement, je suis heureux de voir que tout se collectionne, que tout se préserve ... c'est génial de voir autant de diversité chez les gens, une telle différence de gouts ... Bravo à tous, et finalement à Jack qui gagne le droit de poser une nouvelle colle ...

Tout compte fait, c'est normal que ce soit Jack qui ait trouvé la bonne réponse !
Alors, tu les prends en photo les boîtes aux lettres lors de ta tournée ? Tu dois en voir des sympas des "puxisdiphtera" lors de tes tournées... ça se revend sur Ebay, les photos ?

Alors, tu les prends en photo les boîtes aux lettres lors de ta tournée ? Tu dois en voir des sympas des "puxisdiphtera" lors de tes tournées... ça se revend sur Ebay, les photos ?

- Jackburton
Merci Tommy pour cette nouvelle tranche de culture. On en apprend décidément tous les jours...
Plus sérieusement, voici la nouvelle question : quelle est l'origine de la fête des amoureux, la Saint-Valentin ? Ou plus exactement, pourquoi la fête-t-on ce jour là ?

Si c'était le cas, je crois qu'on serait un bon paquet ici à être bons à enfermerTommy a écrit :Bref, tout ça a eu le mérite de me rassurer ... je pensais que ma collection d'objets 80's et de HardRock Magazine des années 80 relevait de la psychiatrie ....

Plus sérieusement, voici la nouvelle question : quelle est l'origine de la fête des amoureux, la Saint-Valentin ? Ou plus exactement, pourquoi la fête-t-on ce jour là ?
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
-
Un grand bravo à toi Jack !
Tu parles d'une collec' !!!
C'est fou qu'on ai réussi à lui trouver un nom en plus !
Merci de nous avoir dégoté cette belle énigme Tommy.
Pour la St Valentin, je ne sais pas du tout... Ce monsieur Valentin a eu une histoire d'amour particulière ?

Tu parles d'une collec' !!!

Pour la St Valentin, je ne sais pas du tout... Ce monsieur Valentin a eu une histoire d'amour particulière ?
- Markhollis
Bonsoir les amis et bravo Jack !! 
Concernant la St Valentin, je crois me souvenir que ça a rapport avec un moine qui aurait fait ou permis des choses interdites à l'époque, mais quelle époque ???... mais bon rien de sur je continue de creuser

Concernant la St Valentin, je crois me souvenir que ça a rapport avec un moine qui aurait fait ou permis des choses interdites à l'époque, mais quelle époque ???... mais bon rien de sur je continue de creuser

Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
- Jackburton
Bravo à toi pour avoir bien fait avancer l'énigme. C'est toi qui a trouvé pour les boites (fallait le savoir que le mot venait du grec "puxi"....) et sans ca je n'aurais pas trouvé qu'on y mettait des lettres dedans. Sinon c'est vrai que ca m'est déja arrivé d'en prendre en photos (je vous les mettrais à l'occasion) il y en a quelques unes d'originales sur saint-nazaire.Gobo a écrit :Tout compte fait, c'est normal que ce soit Jack qui ait trouvé la bonne réponse !![]()
- Nostalgique
C'est en rapport avec Cupidon 

- Jackburton
nonNostalgique a écrit :C'est en rapport avec Cupidon
Renseignements pris auprès de wikipédia, la fête de la saint-valentin aurait plusieurs origines supposées. Celle que je vous propose date de l'époque médiévale (si ca peut vous servir d'indice...).
- Nostalgique
Ah ben c'est en rapport avec autre chose alors ...
- Nostalgique
Epoque médiévale ...
Une histoire de chevalier alors

- Jackburton
ok, c'est pas grave. Laisse tomber l'indice....Nostalgique a écrit :Epoque médiévale ...

- Nostalgique
Ben c'est vague l'époque médiévale.
Sorcellerie, guerres, inquisition, art, découvertes de toutes sortes ...
En même temps, le truc c'est bien de découvrir une réponse à une question.
Alors je tente
Sorcellerie, guerres, inquisition, art, découvertes de toutes sortes ...
En même temps, le truc c'est bien de découvrir une réponse à une question.
Alors je tente

- Tommy
Une histoire d'amour royale ? Clovis, Charlemagne, Philippe le Bel, St Louis ou un autre roi aurait rencontré leur belle un 14 février ?