Coleco a écrit :C'est vrai qu'on voyait souvent Candy utiliser un mixer !
Se sont pas foulés en plus ! Y a même pas un logo ou une illustration sur la cuisine !!
Je pense que tout ce qui pouvait intéresser les petites filles et qui était susceptible de se vendre mieux avec une bouille de Candy, les fabricants ne se génaient pas !
On a beau dire que c'était le bon vieux temps, que les enfants n'étaient pas pourris par la pub et les produits dérivés dans notre enfance, en terme de consommation de masse et de "culte de l'image et de la marque", les années 80 sont une antichambre des décennies 2000-2010.
Si aujourd'hui, on voit du Dora partout partout partout, c'est parce qu'il y a 20 ans, les merchandiseurs ont bien testé le marché avec les héroînes de l'époque
Et je suis sur que si à l'époque des études leur avaient montré par A+B que Candy pouvait avoir une influence sur la gastronomie, on aurait sorti des choucroutes Candy ou du Beaujolais Candy
Donc pour ma part, voir un mixer, une coiffeuse ou d'autres objets estampillés Candy, ça ne m'étonne absolument pas ! Mais je suis d'accord avec Coleco, ils auraient pu faire un effort sur le design et personnaliser un peu plus la dinette ... si on retire l'emballage, reste-t-il une trace de la blondinette sur le jouet ?
Tipoune ; je ne vois pas ta photo sur ce poste, je ne peux la commenter, je réparerai ça cet après midi