AC/DC en France en 2009 !!!

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-gui
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2008, 01:08

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97109Message Jean-gui
16 déc. 2008, 18:33

Le dates en france sont déja toute complète c'est parti trop vite g un pote qui va allez les voir 2 ou 3 fois je sais plus et il me la confirmé et j'ai regardé par moi même plus de place... pour vous donner une idée au canada 25000 places vendues en 7 minutes un truc de fou!!!

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97142Message Jackburton
16 déc. 2008, 22:13

jean-gui a écrit :Le dates en france sont déja toute complète c'est parti trop vite g un pote qui va allez les voir 2 ou 3 fois je sais plus et il me la confirmé et j'ai regardé par moi même plus de place... pour vous donner une idée au canada 25000 places vendues en 7 minutes un truc de fou!!!
La vente des billets pour le stade de france ouvre jeudi !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97143Message Tipoune
16 déc. 2008, 22:15

C'est donc une date supplémentaire ?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97162Message Jackburton
16 déc. 2008, 23:17

Tipoune a écrit :C'est donc une date supplémentaire ?

Tout à fait !! Le stade de france en configuration concert permet d'accueillir autant de spectateurs qu'en configuration rugby/foot soit 80000 places, ca devrait être un peu plus facile d'avoir le fameux sésame !!!
Je remets le lien pour plus d'infos ----> http://fr.news.yahoo.com/2/20081215/tcu ... cf8bc.html
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97279Message Tipoune
17 déc. 2008, 21:19

Pour ceux qui veulent commander des places, par le biais de mon boulot (vu que je m'occupe des réservations de spectacle), j'ai eu plus de renseignements quant aux places.
Vente demain matin Jeudi 18 Décembre 2008 à partir de 10h et vous pouvez réserver au : 0892700900 (c'est la billetterie directe du Stade de France)

J'espère que çà vous aidera à avoir des places.
Bonnne chance pour demain :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97424Message Jackburton
18 déc. 2008, 17:26

Merci tipoune pour le numéro, c'est gentil de ta part mais malheureusement ca ne m'a pas servi à grand chose....Je n'ai pas eu une minute à moi depuis 6h ce matin donc pas le temps de passer 3 heures au téléphone pour réserver une place. J'ai essayé UNE fois, tout ce que j'ai réussi à faire c'est perdre un quart d'heure donc j'ai laché l'affaire. Et là en rentrant je viens de voir sur internet qu'évidemment, tout est parti. 80 000 places vendues à des con.... de spéculateurs qui vont revendre ca sur ebay.....Ca m'éneeeerve !!! :coler: :coler:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97494Message Steph75
19 déc. 2008, 11:06

Jackburton a écrit :Et là en rentrant je viens de voir sur internet qu'évidemment, tout est parti. 80 000 places vendues à des con.... de spéculateurs qui vont revendre ca sur ebay.....Ca m'éneeeerve !!! :coler: :coler:
C'est l'IMMENSE revers de ce site de vente aux enchères ... Les malhonnêtes et les profiteurs prendront toujours leurs quartiers partout, hélas ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97812Message Tommy
22 déc. 2008, 19:36

Attention, le Tommy va jouer son vieux con et vous sortir le coup du "C'était mieux avant! :D

Même si je respecte profondément le groupe, ses disques, son histoire et son intégrité vis-à-vis de sa musique, je suis attéré de constater à quel point la venue d'AC DC en France tourne à la masquarade. Je reste grand fan des chansons des australiens, des albums Live à Donington, Ballbreaker, ou Back in Black, mais d'une part 70 euros pour les voir, en général sur un écran géant, très peu pour moi. Je suis allé les voir en 2001 au SdF, et j'avais payé moins de 300 francs.

Je ne remet pas en cause le spectacle proposé, mais qu'est-ce qui justifie que les prix aient presque doublé ? Le concert dure 2 fois plus longtemps ? Je ne pense pas au vu des dernieres reviews des concerts.

De plus, AC DC est devenu depuis quelque temps ue bête de cirque qu'il est bien d'aller voir sur scène ... c'ets devenu à la mode de dire "Je suis allé voir AC DC en concert" le lundi matin au collègues ... Tout le monde a remarqué le T-Shirt "AC DC" que Philippe Manoeuvre arborait fièrement à ses pitoybales apparition Nouvellesstaresques, lui qui demolissait le groupe dans Rock & Folk dans les années 80 ... Pauvre misérable ... lui qui vomit sur le Hard Rock depuis une bonne quinzaine d'année ... il sera probablement aux premières loges du concert à une place qu'il n'aura jamais payé, mais dont une attachée de presse reconnaissante lui aura fourni ...

Sans compter également la récup faite autour du groupe ... j'entendais la semaine dernière sur Nostalgie 2 animateurs qui se paluchaient à l'idée du concert, en disant "ça va être énorme, ça va tout casser..." Allons bon, messieurs, à ce moment là, pourquoi n'en passez vous pas ? A part Higway to Hell et Back in black diffusés tard le soir pour ne pas effrayer les ménagères, a-t-on déjà entendu AC DC sur Nostalgie ? Mis à part Tonton Zégut, qui a eu les couilles de programmer le groupe sur les ondes à une heure décente ?
Mais simplement, ça fait bien de dire qu'on va aller voir AC DC ... on s'encainaille en allant voir un groupe de Hard, Grrrrr, je suis un rebelle !

Le top du top étant d'y aller en portant sans aucune honte le T-shirt "Vintage" ACDC 1984 qui a été volontairement frotté et rapé avant la mise en vente pour faire croire qu’il est d’époque, authentique, qu’on est des vrais de vrais, qu’on supporte ces gars depuis leur début …
Image

T-shirt vendu en ce moment un peu partout pour 35 euros !!

Je ne me plains pas du tout du succès d’un groupe comme AC DC, bien au contraire, je me réjouis vraiment de l’exposition médiatique d’un groupe de Hard Rock, que seuls des groupes comme Scorpions, Metallica ou les Guns ont pu avoir. Mais ce succès se fera sans moi. Par principe, 70 euros dans un concert, c’est hors de question, comme il est hors de question que je débourse plus de 16 euros pour un CD pourri sans livret, sans bel emballage, ou plus de 7euros pour une place de ciné.
En résumé : vive ACDC, vive leur talent, leurs disques, leurs chansons … mais à bas les promotteurs, les marketeurs et les revendeurs sur ebay, qui ont fait du plus grand groupe de Rock n roll au monde un vulgaire produit de consommation, au même titre que Britney Spears ou Christophe Mae.

Ces propos n’engagent que moi, et il est fort à parier que je retourne ma veste quand les Guns feront des concerts à 70 euros … mais en attendant, ça fait du bien de pousser un coup de gueule :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97821Message Tipoune
22 déc. 2008, 20:14

Tu as raison Tomtom, c'est vrai que les 70 € nous ont freinés, sachant que nous ne sommes pas fans inconditionnels comme pour Iron Maiden. Je n'avais pas mesuré l'empleur de ce que tu nous dis, c'est vrai, c'est devenu un phénomène de mode.
Je passais l'info pour ceux que çà intéressait d'y aller, mais perso, nous nonplus, on n'étaient pas très chauds.
Le Stade de France, c'est un peu grand ..on préfère largement Bercy, où on a l'impression d'être plus proches des chanteurs (ou est-ce Bruce qui sait si bien nous faire sentir qu'on est avec lui ?!)

Je comprends ton coup de gueule cher Tomtom, çà fait du bien de temps en temps :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97825Message Nostalgique
22 déc. 2008, 20:21

Etant dans le métier à mon humble niveau ...
C'est pas moi qui dirait le contraire sur les "Requins" de toute sorte du Show Biz, sans compter tout ce qui va avec :roll:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97827Message Tommy
22 déc. 2008, 20:28

Tu as tout pigé mon raisonnement Tipoune ... ce qui m'enerve, c'ets que le stade de France va être rempli aux 2/3 de personnes qui auront eu des invits ou qui auront été favorisés pour l'attribution des places (on va pas me faire croire qu'on peut vendre 80000 places en 1h30), et le pauvre 1/3 qui reste est condamné à faire la queue à la Fnac ou sur Internet et à payer plein pot ...

Le stade sera plein de gens qui ont juste entendu Back in Black et Highway to Hell une fois ou deux ... les autres, tels que Jack ou toi, pour qui voir AC DC est un vieux rêve de gosse, et tous les autres fans, passeront après ...

Comme je le disais dans un mp, je préfère de loin la démarche d'un groupe comme Iron Maiden, qui réserve des places de choix aux fans-clubs ... et qui viennent en France faire un Bercy tous les ans, plutôt qu'un Stade de France tous les 8 ans. La cachet est moindre, c'ets sur, mais au moins, les fans qui les ont loupé cette année (comme moi) sont surs de les revoir d'ici un an ou deux ... tout simplement Respect.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 97832Message Erpob
22 déc. 2008, 21:43

Et encore pour Iron Maiden on peut regretter l'époque pas si lointaine où ils faisaient 3-4 dates en province voir même plus comme sur la tournée X-factour où je les ai vu à Montluçon (bon OK c'était avec Blaze Bailey et ça le faisait déjà bien moins qu'avec Bruce Dickinson, mais bon c'était pas mal quand même).
Pour ce qui est du prix des places c'est cher mais bon quelque part c'est la loi de l'offre et la demande. Même à 100€ la place je suis sur que ça partirait (d'ailleurs sur E-bay, c'est déjà largement plus que 100€). Celà étant je trouve que le systéme de vente est carrément à revoir. Clairement certains font de la spéculation là-dessus; je crois que ça serait plus réglo de faire un systéme tel que certains surévénement sportifs avec pré-réservation et attribution des places par tirage au sort. Quelque part ça limiterait un peu la spéculation.
Quant aux faux T-shirt vintage je trouve ça franchement ridicule surtout par le fait qu'ils soient faussement usés; encore qu'on les réédite pour ceux qui trouvent que le Design était chouette ou pour ceux qui ont une estime pour cette période (même si Flick of the switch c'est pas précisemment la meilleure période d'Ac/dc), je veux bien mais les faire user pour ceux qui veulent ça la péter en disant "j'y étais", il y a quand même quelque chose de pathétique dans cette démarche.

Avatar de l’utilisateur
Dokken
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2008, 00:00

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 111533Message Dokken
11 mars 2009, 23:32

tiens, je viens de tomber sur ce topic,
et je le remonte,
et je n' entre pas dans la polemique

J'etais au concert de bercy vendredi 27, et que je suis content d'avoir re-re-revu angus, dieu vivant du rock n roll.
En outre, je serais le 23 juin a l'arena d'amsterdam, car j'ai envie d'y retourner, et ca me permettra de decouvrir ce grand stade ou joue l'ajax et ou j'ai acheté mon billet à prix normal (le stade de france etant plein et les prix spéculés exhorbitants)

Je verrais ce jour la acdc pour la 4eme fois...
et j'aurais pas un tee shirt acdc 77..mais mon tee shirt dokken préféré, celui qui a été delavé par la machine à laver chaque lendemain de concerts.

ACDC pour moi, la premiere fois c'etait en 88 ..avec un groupe en premier partie qui s'appelle dokken...A l'epoque deja j'avais payé 700 Francs ma place.
juste un bémol.....c'etait des francs belges !

:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 111536Message Jackburton
11 mars 2009, 23:38

En ce qui me concerne je surveille toujours les prix sur ebay pour le stade de france. Avec un peu de chance, l'offre et la demande vont s'inverser et le marché va s'effondrer. Ca l'avait déja fait avec madonna l'année dernière. Résultat : dans les derniers jours avant le concert, les places étaient bradées à moitié prix !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: AC/DC en France en 2009 !!!

Message : # 111938Message Cendres de lune
13 mars 2009, 23:43

Petite blague du soir : Assez d'éssais !!! :mdr:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités