LE BEBETE SHOW

Image
Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

LE BEBETE SHOW

Message : # 9520Message depmod.alan
18 juin 2007, 02:01

ça manque ce genre de programme. Pourtant y'a matière. Les guignols ont en trop la resemblance physique. Je trouve que l'association à un animal est plus original est plus attachante.
bon, on voit que le Muppet show est passé par là mais c'est bien foutu.


[dailymotion]video/x1lezs_bebete-show_news[/dailymotion]

EDIT Nostalgique : Remise du lien vidéo

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Le bébête show

Message : # 9522Message Franck
18 juin 2007, 08:44

Ouai le Muppet c'était super, surtout les commentaires des deux "petits vieux"...  :D
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
plume
Messages : 431
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: le bébête show

Message : # 9555Message plume
19 juin 2007, 01:12

j'adorai le muppets et comme franck les commentaires des 2ptits vieux

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le bébête show

Message : # 175730Message Galdwin
06 mars 2010, 14:18

A part Franck et Plume qui ont donné une avis sur le MUPPET SHOW ( :suspect: ) personne n'a parlé du BEBETE show^^

Pour ma part, ca me faisait bien marrer meme si je comprenais pas tout parfois, je savais pas forcément de quoi ca parlait mais les Grugrugrugruc et autres "Appelez moi Dieu" me faisaient bien marrer!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le bébête show

Message : # 175801Message Madgreen
07 mars 2010, 15:52

Je ne ratais aucune émission, cela me faisait marrer, Jean Roucas et toute ses peluches. Mes préférés étaient celles qui parodiaient Miterrand (une grenouille) et Balladur (une sorte de nounours si je me souvient bien). Ce genre d'émission manque à la télévision. Merci Galdwin d'avoir remonter le sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: Le bébête show

Message : # 175941Message Rondoudou
08 mars 2010, 12:18

me souviens pas avoir vu Balladur au bebete moi ??? pour moi le nounours c'est Raymond Barre

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le bébête show

Message : # 175944Message Galdwin
08 mars 2010, 12:21

Hey Rondoudou! Ca faisait longtemps^^

En effet, Balladur, c'etait Ballacan le Pélimou à savoir, un pélican toujours accompagné de sa Sarcosette^^

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 175950Message Tipoune
08 mars 2010, 12:51

Le Nounours c'était effectivement Raymond Barre ;)
Moi, j'aimais beaucoup aussi, je rigolais des mimiques et des vannes qu'ils se balançaient allègrement ... je n'avais aucune conscience des enjeux politiques, ni des mouvances et ce qui était bien dans cette émission, c'est que tout le monde s'en prenait pour son grade, il n'y avait pas les gentils, les méchants ... On voyait les marionnettes se prendre le bec, mais c'était pour tous pareil.
On en a parlé justement ce week-end avec mon papounet parce qu'en lui montrant notre collection de peluches à pince : on a un Georges Marchais, un Michel Rocard et on en est venu à essayer de se rappeler de tous les autres.
Moi, je me rappelle bien de Crabe-Zucci, avec son mégot collé aux lèvres, son foulard et son béret ... il y avait aussi Pen-Cassine.
Je sais en tout cas, qu'on rigolait bien :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 175992Message Odilederey
08 mars 2010, 16:06

J'ai eu l'occasion de revoir des sketchs dans un Cocoricocoboy spécial noël avec Maxime, Gobo et Tommy samedi et j'ai trouvé ça navrant avec le recul. Les vannes volent vraiment bas, les jeux de mots sont vaseux enfin bref un humour carrément lourdingue. Tellement que ça en devient risible ! :D

En fait, ils se sont pris une bonne claque avec l'arrivée des Guignols qui eux avaient un humour beaucoup plus fin et incisif.

Ceci dit, à l'époque j'aimais bien, je trouvais l'emission bien rigolote et les personnages attachants, notamment Barzy, Kermitterrand et Black Jack ! :lol: Avec le recul, c'était pas flatteur pour certains, surtout pour Marchais en Piggy la cochonne (à grrrr grrrr grrrrr grrrr) ! :mdr:

Par contre dans l'emission que j'ai vue samedi y'avait Reagan, je ne me souvenais pas qu'il y avait des personnages étrangers. :scratch:

Y'a des bons trucs qui resteront comme Barzy qui dit "Intellectuel non ?" et tous les autres qui répondent à l'unisson "La-men-ta-ble" !! :mdr: Qu'est-ce qu'on a pu le dire à l'époque ! :lol:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 176071Message Méchantgloubiboulga
08 mars 2010, 21:21

Je ne vais pas être original en disant qu' "ils" ont essuyé les platres ! Cela durait peu de temps ( en minutes) avec peu de moyen alors que les Guignols devenaient des têtes de proue de CANAL + avec des moyens considérables . Maintenant, moi, je retiens surtout le " je suis Dieu " trop inimitable ! Peu d'esprit probablement dans leurs gags mais ils restent quand même dans l'esprit de beaucoup de personnes et ça, c'est fort !

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 176072Message Rondoudou
08 mars 2010, 21:26

euh neuh nani neuh ./... LA GREVE !!!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 247378Message Tipoune
01 févr. 2012, 10:29

Joyeux anniversaire à Jean Roucas !!! :anniv: :anniv:
J'avoue qu'à part dans le bébête Show, je n'ai pas d'autres souvenirs de lui, si vous avez d'autres souvenirs, n'hésitez pas !! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 320331Message jgab
07 oct. 2014, 09:47

Les marionnette parodiant les politique de l'époque bébête show :

back jack l'aigle ( chirac)
kermitterand ( miterrand)
giscard un singe (pardon j'ai un doute j'ai du voir ca dans la parodie des guignol du muppet : le très bete show ! ) giscard en vieux ?
pencassine (le pen)
krabzuki ( krazuki)
marchy la cochon (georges marchais)
raymond barr en ours
lolo l'écureuil ( fabius)

et j'en oublie !


Il y a eu une chanson en disque de a réélection de Mitterrand
-Appelez moi dieu !

la dernière saison sur tf1 les marionnettes avait subi un changement d'aparence : adieu les animaux , bonjour le plagiat guignol de l'ingo de canal + ( je sais plus en quelle année dans les "90) .
-Je le hais !
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Le Bébête Show

Message : # 352995Message frederic1992
15 nov. 2018, 16:58

Le Bébête Show était une émission créée par Stéphane Collaro, Jean Roucas et Jean Amadou avec des marionnettes représentant des personnalités politiques en animaux (ex : Kermitterrand représentait François Mitterrand en grenouille), c'était diffusé du lundi au vendredi à 19h50 sur TF1 entre 1988 et 1995 mais à l'origine, c'était une séquence des émissions de Stéphane Collaro.

Parmi les marionnettes, il y a Kermitterrand, Valy (Valéry Giscard d'Estaing), Marchie (Georges Marchais), Black Jack (Jacques Chirac), Rocroa (Michel Rocard) et Pas-de-quoi (Charles Pasqua).

Stéphane Collaro a voulu s'inspirer du Muppet Show pour se moquer des politiques.

J'ai découvert cette émission sur Internet et depuis, j'ai acheté le coffret DVD édité par l'INA.

Voici la bande annonce du DVD

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 353682Message JPB
21 mars 2019, 22:24

Bonsoir,

Parler aujourd'hui du Bébête Show à des gens qui n'ont connu ni le Muppet Show, ni les figures politiques de l'époque... Ben c'est vraiment pas facile ! À chaque personnage du Bébête Show correspond à la fois un homme ou femme politique, et un des Muppets : pour nous qui avons connu tout ça, les références sont tellement évidentes... Et comme énoncé plus haut, les Guignols qui ont fichu un sacré coup au Bébête Show, et qui sont restés les seuls pendant des années... De nos jours, tout le monde connaît les Guignols !
Alors essayez d'expliquer ce qui nous faisait rire à l'époque dans le Bébête Show à une personne de moins de 25 ans... J'en connais qui ne savent pas ce que sont les Muppets... ni Georges Marchais, ni Gaston Deferre... Inconnus au bataillon, et puis, après tout, c'est normal !

Je me rappelle d'un dialogue entre Kermitterrand et Black Jack, avant l'élection de 88, à propos de la lutte contre le chômage :
Kermiterrand : - Si tu es élu, tu commenceras par faire un chômeur de plus.
Black Jack : - Ah bon ? Et qui ça ?
Kermiterrand : - Moi !
Black Jack : - Crotte de caniche ! Je n'y avais pas pensé !!
Et ça, ça nous faisait marrer !
... mais plus maintenant !! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 353684Message Doc'
21 mars 2019, 23:31

Oui ! C'était bien "crottes de caniche" qu'il sortait à chaque fois, excellent le souvenir :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 353715Message Tommy
26 mars 2019, 19:50

Vous avez totalement raison, le bébète show était vraiment super drôle, impertinent ... jusqu'à ce que les Guignols arrivent.
J'adorais le bebete show quand j'avais 12-13 ans (notamment pour les élections de 1988 qui ont développé mon intérêt pour la politique), mais quand les Guignols sont arrivés, Kermiterrand, Blackjack et leurs copains me sont apparus totalement ringards. Je crois que j'en parle dans mon article sur l'humour Canal Plus, l'esprit Canal a complètement ringardisé l'humour traditionnel à la télé que représentait Patrick Sébastien et Collaro.

Je me souviens aussi que Collaro avait préféré hurler au plagiat et attaquer les Guignols sur le fait qu'ils avaient complètement copié le Bebète Show (chose fausse car les Guignols se sont avant tout inspiré de Spitting Image, des marionnettes anglaises). Il s'était acharné sur les Guignols au lieu de moderniser son humour et de l'adapter aux années 90. Parce que "Crotte de caniche", "Appelez moi Dieu" et "Gruik gruik gruik" c'est marrant un moment, mais quand il y a les Guignols en face, la comparaison est sans appel.

Reste que le Bébète show fut une émission vraiment marquante, originale, précurseur des satires politiques, et à ses débuts, vraiment très drôle. Je possède quelques VHS que je regarde de temps en temps, plus pour l'intérêt historique que pour l'humour qui s'en dégage, je le reconnais ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
V200087
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2019, 18:38
Sexe : M
Localisation : Le 86

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 355371Message V200087
12 nov. 2019, 00:06

J'ai eu une k7 v2000 avec le passage pour la nouvelle année 1984 assez drole ..

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 359171Message frederic1992
04 sept. 2021, 10:26

Voici un article sur un possible retour de l'émission

https://www.ouest-france.fr/medias/tele ... le-7366565
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LE BEBETE SHOW

Message : # 359172Message Haakor
04 sept. 2021, 11:23

Juste envie de dire : Pourquoi ? :pale:

C’est un échec programmé, une émission marchera peut être sur la nostalgie, mais s’essoufflera très vite.
Sans compter sûr, le « politiquement correct » actuel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités