Trucs de filles : mode et jouet

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 8735Message Odilederey
07 juin 2007, 15:50

ça c'est sûr, on serait ri-di-cu-le !! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
stefany101
Messages : 44
Inscription : 11 mars 2007, 00:00

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 8884Message stefany101
08 juin 2007, 23:17

Vous voyez les filles, il fallait seulement parler de poupée pour faire s'éclipser ses méchants garnements que sont les gars du forum ;) (Sans rancune les garçons) Pour ce qui est des têtes de poupée que l'on pouvait coiffer et maquiller, j'en avais une blonde avec de beaux boudins mais mes grands frères lui ont fait une coupe à la GI Joe et lui avait dessiné des cicatrices de guerrier en stylo bille  :x  Bon Dieu que j'ai pleuré... :cry:

Invité

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 8885Message Invité
08 juin 2007, 23:19

agrrr les vilains garnements !!! :evil:   ;)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 8902Message Gobo
09 juin 2007, 03:17

Candyneige a écrit :en faisant mes courses à Auch....cette après-midi
 

Que lis-je !? Tu habites dans le Gers toi aussi ? Je croyais que tu étais du nord... Ou c'est un autre Auch ?  :D
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
plume
Messages : 431
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 8914Message plume
09 juin 2007, 13:03

je crois bien que candy parlais de "auchan" sans faire de pub

Avatar de l’utilisateur
Valou60
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2007, 00:00

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 8920Message Valou60
09 juin 2007, 16:37

C'est dingue tout ça, j'ai encore mon "feuffolette" il s'appelle gribouille et il est rangé dans l'armoire de poupée en bois que m'a fait et offert mon grand père, et la Tressy je l'ai encore dans ma boite à poupées avec sa robe bulgare, faut que je vous retrouve ça pour vous envoyer une photo.
Etant jeune, je n'abîmais rien donc j'ai tout intact ! :flower:
Carpe Diem... la vie est trop courte, faut en profiter !

Invité

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 8926Message Invité
09 juin 2007, 17:32

mais oui effectivement c'est du supermarchés...Auch.. que je parlais hihiiiiiih j'habite bien dans le nord-pas de calais... :twisted:   ;)   :flower:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 9016Message Odilederey
11 juin 2007, 00:37

Trés marrant la confusion Aucha/Auchan !! j'avais pas du tout pensé à la ville moi ! :)

Je reviens de chez mes parents où j'ai pu farfouiller dans les photos, ce que j'adore faire !! J'ai pu ainsi retrouver une photo de moi avec la fameuse jupe à volant bleue et blanche dont je parle plus haut. La photo est mauvaise, elle est en contre-jour mais on comprend. ça date de 1982, donc j'avais 12 ans.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 9025Message Gobo
11 juin 2007, 01:25

Candyneige a écrit :mais oui effectivement c'est du supermarchés...Auch.. que je parlais hihiiiiiih j'habite bien dans le nord-pas de calais... :twisted:   ;)   :flower:
 


Oui.. évidemment j'aurais du faire le rapprochement avec "El Campo" !  :oops:

Ca doit être bien aussi le nord pas-de-calais... un peu moins de soleil ! c'est tout...  ;)
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Invité

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 9092Message Invité
11 juin 2007, 22:38

ah laallalallaal les clichés toujours les mêmes la pluie le brouillard...etc...mais sinon ça va on arrive à survivre....je suis très bien sur mon littoral.... :D   :heart:   :flower:   :bounce:   :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 9099Message Gobo
12 juin 2007, 00:46

Je rigolais évidemment, je connais le nord aussi... j'ai pas toujours habité dans le Sud.
J'ai même vécu 3 ans en Finlande, il n'y a pas si longtemps... alors le froid je connais !  ;)
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 9100Message Franck
12 juin 2007, 01:16

Quel look odilederey !! Rassure toi, malgré le contre-jour on distingue bien le vêtement qui nous intéresse  ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 9154Message Odilederey
12 juin 2007, 18:39

Franck a écrit :Quel look odilederey !! Rassure toi, malgré le contre-jour on distingue bien le vêtement qui nous intéresse  ;)
 

"La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir,
Le bonheur en personne et la douceur d'un soir..."

j'ai toujours une chanson qui traine dans la tête moi.... !!!
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 9316Message Odilederey
16 juin 2007, 01:26

J'avais plein de petites barettes comme celle-là, j'avais celles avec des pommes entre autre.

Image

J'avais aussi des élastiques pour les couettes avec deux grosses perles transparentes de couleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
jamie sommers
Messages : 21
Inscription : 11 août 2007, 00:00

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 12719Message jamie sommers
13 août 2007, 16:15

Pareil pour moi aussi les barrettes et les élastiques avec des cerises au bout.
Alors le truc que je détestais mettre et que bien sur ma mere adorait c'étaient les mi-bas blancs en broderie anglaise, vous avez jamais porté ça vous?
Passe encore les mi-bas nylon de toutes sortes unis, plumetis, et de toutes les couleurs mais ces mi-bas blancs, j'avais l'impression d'être une danseuse folklorique.

et les mini peluches à pinces en forme de koala qu'on mettait partout

et les Tac-tac, c'est 2 boules reliées par un fil qu'on tapait l'une sur l'autre

et ces parties d'élastique, ça je crois qu'on y joue encore non?

- les jupes à volants j'en ai portées aussi

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 12844Message Odilederey
19 août 2007, 02:46

oui, je vois les chaussettes dont tu veux parler, pas chouky !!!!

je me souviens de tout ce dont tu parles, les peluches pinces, les tacs-tacs grâce auxquels on se faisait mal aux mains, et bien sûr les parties d'élastiques endiablées !!
on y joue toujours dans les cours de récré, j'ai vu qu'ils vendaient maintenant des fils bariolés de toutes les couleurs faits exprés pour ça; nous on devait piquer des longueurs dans les trousses de coutures de nos mères ou grand-mère !
Image

Invité

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 12860Message Invité
19 août 2007, 12:11

Exact !! Je me souviens même d'une fois où j'en avais demandé un à ma mère mais elle n'avait plus d'élastique dans sa boîte de couture (plus une valisette qu'une trousse). Elle décida donc d'en acheter un entier, me donna la longueur souhaitée et conserva le reste dans sa boîte.  :)
Toute une institution ces parties d'élastique : pied, genou, fesses, ciel, jambes écartées, serrées, avec un seul pied, ...  :roll:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 12867Message Odilederey
19 août 2007, 18:31

moi qui jouais souvent seule à la maison (pas de frères ni de soeurs et élevée beaucoup par mes grands-parents sans trop de copains autour), quand je n'étais pas à l'école, je me servais de chaises de jardins pour tenir mon élastique de chaque côté, ça marchait plutôt pas mal. Il suffisait de tourner les chaises de trois quart pour faire pieds serrés ou un pied, on fait comme on peut !

Je jouais beaucoup avec ma trotinette et mes patins à roulettes, des 4 roues, pas des rollers comme maintenant, c'était vraiment plus stable et plus facile pour les enfants. Et c'était juste des "patinettes", des plaques de fer à roulettes avec des lanières à attacher autour des chaussures, ça pouvait toutefois se régler en longueur, ça n'existe même plus ça !!

Et ma trotinette avait une pédale devant qui permettait d'accélérer un peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
plume
Messages : 431
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 12884Message plume
21 août 2007, 01:20

qu'est-ce que je en fais des parties d'elastiques seule mais avec les potos du jardins et l'arbre moi, et du patins a roulettes reglables aussi d'ailleurs beaucoup plus pratique et stable pour les petits

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Trucs de filles : mode et jouet

Message : # 12916Message Odilederey
22 août 2007, 13:16

Voilà 2 pubs de maquillage pour petites filles de l'époque, j'ai eu ni l'un ni l'autre mais ça me faisait vachement envie pourtant !!

Image

Image


J'empruntais le maquillage de maman, comme toutes les petites filles ou alors celui fourni par la tête à coiffer.
Je sais pas pour vous, mais moi, quand j'étais petite, je rêvais d'avoir le pied plus grand pour mettre les jolis escarpins de ma maman, notamment une paire de bleu ciel qu'elle avait à talon aiguille. Quand j'ai eu le pied assez grand, vers 15-16 ans, elle avait toujours ces escarpins-là, mais ce n'était plus du tout à la mode !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités