Je m'insurge !! Enfin un petit peu quoi !Hobbes a écrit :c'est pas grave, c'est juste un retour sur l'origine de l'un des plus grand Vilain des années '80 !
En effet, cette version est une réinterprétation de la "naissance" de Skeletor...
Dans le mini-comics qui était vendu avec les figurines des années 80 intitulé "La recherche de Keldor", c'est bien la version avec la magie qui est racontée ! Résumé :
Le roi Randor veut retrouver son frère Keldor qui a disparu il y a des années en pratiquant la magie. Ce soir le voile qui sépare les dimensions est au plus faible et l'Enchanteresse devrait réussir à ouvrir un passage grâce au pouvoir des 3 tours. Skeletor observant la scène ne peut les laisser découvrir le secret de Keldor et part avec Ninjor , Faker et Scare Glow …
J'avais même lu une interview d'un scénariste de la série d'époque qui racontait qu'ils voulaient faire de Skeletor, une sorte de Dark Vador - oncle de Musclor. Mais ils n'avaient pas eu le temps de développer l'histoire et c'était resté au stade d'évocation dans la série 80's... mais pas dans les comics !