LUNA PARKER

Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Messages : 431
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Rachel Ortas

Message : # 8770Message plume
07 juin 2007, 22:53

moi toujours sage:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Rachel Ortas

Message : # 8794Message Franck
08 juin 2007, 02:48

Bon allé, vite fait une petite avant d'aller au dodo à mon tour :

C'est un brave parisien qui possède une maison de campagne et décide d'aller y passer quelques jours. :bounce:

Arrivé sur place le vendredi soir, dés le lendemain, voyant à travers le soleil la promesse d'un beau temps assuré, il décide d'enfourcher sa bicyclette pour aller pêcher dans un étang non loin de là. Il prépare donc minutieusement son matériel, arime tout celà tout aussi soigneusement à son porte bagage, et file allègrement sur une petite route de campagne. D'autant plus allègrement qu'une descente vertigineuse l'y aide et le conduira bientôt au bord de l'eau.

Notre bon Monsieur arrivé sur place déplie sa petite chaise, installe ses cannes, prépare ses apâts, bref, s'organise de manière à ne rien laisser au hasard. Et a surtout assurer le repas de midi pour sa femme et lui même...

Alors qu'il a commencé à pecher depuis quelques minutes seulement, un vieux Monsieur vient à sa rencontre, une canne à la main, la démarche mal assurée, le genou tremblotant... l'âge quoi... et il engage la conversation par un classique :

"-Alors, on pêche ?!..."

Et notre ami parisien de répondre sur un ton un peu froid tellement la chose est évidente :

"- Et bien oui mon bon Monsieur, vous voyez, je pêhce !!"

Aprés celà notre Papy l'air satisfait de ce court échange, ressaisit sa canne de plus belle et repart droit devant lui poursuivant son chemin.
Le parisien quant à lui d'un tempérament plutôt sotitaire se satisfait égalemernt de la brièveté des propos échangés et s'en retourne contempler béâtement l'hameçon flottant nonchalement au fil de l'eau...

Le temps passe, notre pêcheur demeurre bredouille, et semble commencer à perdre patience quand notre petit Papy au genou tremblotant réaparait.
De nouveau il engage la conversation :

"-Alors ?! On pêche ?!..."

Pour notre parisien, devenu entre temps un poil nerveux par le fait de n'avoir pas fait la moindre prise, C'en est trop :

"-Oui je pêche !! Vous êtes passé tout à l'heure en me posant la même question, je ne vois pas pourquoi alors que je suis au même endroit que tout à l'heure ma situation aurait soudainement changé !! Et puis en plus ça mord pas, il fait chaud, et j'ai soif, bref... je vais replier les gaules et rentrer de mettre au frais !!! Ca vous va où ça aussi il faut que je le répète ?!..." (j'vous avais dit il est nerveux là...)

Notre petit Pépé stoïque regarde notre quidam replier ses affaires avec empressement et enfourcher son vélo...

Le problème c'est que la descente qui plus tôt aidait notre vaillant pêcheur à rejoindre l'étang, s'est maintenant transformée en côte. Une côte abrupte, genre le Lautaret en moins long...
Toutefois, et dans le but d'avoir au moins une satisfaction avec l'aquelle nourrir son orgueil, notre vaillant parisien décide de grimper ce "mur" sans poser pieds à terre (il se dit en même temps que ça le calmera et qu'ainsi son épouse ne verra pas son état de nervosité, ce qui serait un comble vu qu'en plus il n'aura même pas ramené de quoi manger).

Le dénivelé est raide, presque insurmontable, mais notre ami s'accroche, souffle, transpire, hésite même à renoncer et à finir à pieds. Mais finalement aprés bien des grossièretés, des soupirs, et des gémissements il parvient au sommet de cette côte.
Satisfait, et se disant qu'il a bien mérité un petit répis, il décide de faire une petite pause et d'admirer l'exploit réalisé en contemplant la déclivité qu'il vient de vaincre héroïquement.

Alors qu'il sent sa tension nerveuse revenir à un état proche du satisfaiant, là, au bas de la descente, tout près du plan d'eau, il aperçoit Papy qui fait de grands gestes comme pour l'interpeler.
Trop loin pour entendre quoi que ce soit, consultant rapidement le porte bagage de son vélo, inévitablement notre parisien sent qu'il a oublié un matériel quelconque sur place, pris qu'il était par le stress de rentrer bredouille, et ce "vieux" qui l'ennuyait il a dû manquer de vigilence... sans compter cette soif qui se fait de plus en plus pressante

De fait, non encore remis de l'effort consenti à arpenter son "mur", et voyant l'heure avancer rapidement, il entreprend de remonter sur son vélo et de récupérer le matériel malencontreusement oublié. Au passage, il a une pensée pour ce pauvre Papy qu'il a injustement agressé et qui finalement lui aura sans doute évité la perte d'une partie de son matériel...

De nouveau au bord de l'eau, notre parisien toujours aussi rouge de transpiration, et essouflé cherche du regard ce qui a pu échapper à son attention, quand Pépé, les deux mains posées sur sa canne lui envoit :

"- Alors ?! On fait du vélo ?!..."  :P
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
plume
Messages : 431
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Rachel Ortas

Message : # 8818Message plume
08 juin 2007, 14:05

tres bonne super marci franck  :D

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Rachel Ortas

Message : # 8827Message freddo
08 juin 2007, 15:41

A mon avis je vois bien la scène à la gaston lagaffe avec Prunelle dans le role du parisien tout rouge en train de crier rogntudju et de sautiller sur place devant le papy hilare ^^

Avatar de l’utilisateur
pascal03
Messages : 242
Inscription : 23 mars 2007, 00:00

Re: Rachel Ortas

Message : # 8828Message pascal03
08 juin 2007, 15:48

Tiens ça me fais penser au parisiens qui arrivent à la campagne et qui veulent tout bouffer  :lol!:  On en vois des exemplaires ségarer dans mon tdcdm  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Rachel Ortas

Message : # 8837Message freddo
08 juin 2007, 17:59

tdcdm = trou du cul du monde ?

Avatar de l’utilisateur
pascal03
Messages : 242
Inscription : 23 mars 2007, 00:00

Re: Rachel Ortas

Message : # 8840Message pascal03
08 juin 2007, 18:53

Gagné  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LUNA PARKER

Message : # 171450Message Tipoune
15 févr. 2010, 17:36

Bon bah j'avais remonté ce sujet pour fusionnage, mais fusionnage yapa donc à vos commentaires les popains :lol!: :lol!:
Perso, Luna Parker, çà ne me dit pas grand chose :pale:

Allez, je vous mets une petite vidéo pour relancer les commentaires :lol!: C'est vrai que les textes sont sympas et recherchés avec des jeux de mots parfois très bien trouvés :good:

Fric-Frac
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LUNA PARKER

Message : # 171647Message Madgreen
16 févr. 2010, 13:00

Pour moi Luna Parker c'est le titre "tes états d'amn....éric" que je possède en maxi et 45 tours, dont je raffole, je me rappelle très bien en ayant vu au top50 le clip pour la première fois avoir pris une grosse claque, tellement ce titre est beau, incontournable des soirées eighties et que tout collectionneur se doit de posséder dans sa vynilothèque. Dommage qu'ils n'aient pas eu le même succès après.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LUNA PARKER

Message : # 171918Message Chloé
16 févr. 2010, 23:16

Rhaaa rien que de lire ce nom et j'ai Tes états d' 'ames Eric dans le crane :affraid: :affraid: :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LUNA PARKER

Message : # 171919Message Hobbes
16 févr. 2010, 23:19

"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LUNA PARKER

Message : # 171920Message Chloé
16 févr. 2010, 23:20

Hobbes a écrit :Tiens, elle est même sur FB ! :lol!:

http://www.facebook.com/search/?q=rache ... 4903852..1

Ouais ben c'est pas ma cop!!!! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: LUNA PARKER

Message : # 171937Message Léo-Paul Kovski
17 févr. 2010, 01:04

Pour faire oublier ses états d'âme à notre petite Fée,Luna Parker avait aussi commis ce joli cadavre exquis ...

Luna Parker,La tour de Londres

...réinterpreté (en beaucoup mieux :silent: )par son auteur,Jean François Coen (parolier du groupe) au début des années 90;l'idée du clip était vraiment très sympatoche :)

Jean François Coen,La tour de Pise
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: LUNA PARKER

Message : # 172879Message Minidou
21 févr. 2010, 02:11

Ajourd'hui Eric Tabuchi est photographe http://erictabuchi.fr/ :D

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: LUNA PARKER

Message : # 174115Message Pumpum
27 févr. 2010, 00:05

ben moi je reste bloqué sur ZE tube...

"Vague à l'âme ou bien lame de fond , chaque fois je fonds quand tout s'enflamme"

de la vraie poésie ! :good: :good:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
dicknroll
Messages : 30
Inscription : 04 mars 2010, 14:40
Sexe : M
Localisation : Belgique

Re: LUNA PARKER

Message : # 175590Message dicknroll
05 mars 2010, 17:35

LE disque de l'année pour moi.
j'ai réussi à le regraver sur cd, avec d'autres 45 tours de l'époque et introuvable sur ce support, comme les bétises, easy lady, la fabuleuse histoire du petit poucet, le petit garcon et le routier, mammy, tarzan boy, i love to love, dans ma rue ...
je l'écoutais en boucle.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: LUNA PARKER

Message : # 175624Message Sirius
05 mars 2010, 19:34

ce serait sympa d'avoir Rachel Ortas en interview pour Eighties...j'essaie de voir, je vous promets rien
Image

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: LUNA PARKER

Message : # 326005Message Gorbi
27 mai 2015, 11:25

Reprise Luna Parker :

Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: LUNA PARKER

Message : # 326041Message 1men1
28 mai 2015, 22:27

merci pour la découverte Gorbi sympa même si cela ne vos pas l'originale,et ce gars teki latex il à fait un duo avec lio aussi

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LUNA PARKER

Message : # 326059Message Tommy
29 mai 2015, 15:49

Euuuh ... on peut pas les foutre en taule ces 2 nigauds ?

D'habitude, je dis simplement "Je n'aime pas", ou "C'est pas mon truc", ou même "Je préfère l'original".

Là, je le dis bien haut : cette reprise est une pauvre daube sans intérêt, destiné à lancer sans aucun effort deux pauvres pseudos artistes sans aucune créativité, en reprenant un tube des 80's, en y ajoutant des sonorités modernes faciles, une belle nenette habillée moulant pour se rincer l'oeil, et un nounours rigolo avec une voix trafiquée au vocoder pour masquer le fait qu'il ne sait pas chanter.

Si c'est du second degré style parodie qui se fout de la gueule des d'jeunes qui reprennent tout ce qui bouge, bah j'ai pas pigé l'humour ... si c'est sérieux et que ces deux là se croient talentueux ... bah qu'on les foute en taule.

Ahhhhhhhhh !!! ça fait du bien de pousser un coup de gueule.

Qu'on me rende la version originale !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités