LES MAITRES DU TEMPS


Image


Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 864Message Dlacharme
13 févr. 2007, 23:01

Voila, je m'en vais vous conter une petite histoire (et en meme temps vous parler d'un DA..)
A l'epoque des maitres de l'univers, ma mère avait vue une affiche au cinema de mon "patelin", d'un DA quelle avait pris pour un film tiré de la serie les maitres de l'univers..
En fait, lorsque le soir tant attendu nous nous somme retrouvé devant le cinoche, ma pauvre mere s'est rendu compte que c'etait en fait "les maitres du temps" qui était programé.... Du coup, nous somme resté pour voir le film...

A l'epoque, (en 1982), le dessin animé m'a .. comment dire...traumatisé !!!Mais du bon coté du terme "traumatisé" (s'il y en a un...)..Faut dire que j'avais Huit ans....
Enfin se film a ouvert une porte dans ma tete de mule, et avec le temps je me rend compte qu'il a beaucoup influencé ma jeunesse ..

Il y a quelques années, est sortie une edition DVD du film en question (2 ou 3 ans je crois), et si vous n'avez pas peur de faire un bond en arriere de 25 ans au niveau esthetisme, courrez acheter ce petit chef d'oeuvre....

Pour ceux qui l'on vu, et qui accroche a l'univers de Moebius, je pense qu'ils comprennent de quoi je parle quand je dis que le film m'a marqué...


Allez, dans mes prochaines aventures je vous parlerai du "vol des dragons", que j'ai retrouvé grace a internet il y a .... 7 ans maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Re: Les maitres du temps.

Message : # 866Message Dlacharme
13 févr. 2007, 23:06

Au fait, il est tiré d'un livre de 58: "l'orphelin de perdide"

De Stefan Wul.....

Invité

Re: Les maitres du temps.

Message : # 877Message Invité
14 févr. 2007, 01:17

les maitres du temps m'avaient assis cloués dans mon seige  :cyclops:   :D

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Les maitres du temps.

Message : # 886Message JC761
14 févr. 2007, 01:58

Image

Invité

Re: Les maitres du temps.

Message : # 889Message Invité
14 févr. 2007, 02:03

un sacré paradox temporel cette histoire. Très original :cheers:  comme scénario

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Les maitres du temps.

Message : # 891Message JC761
14 févr. 2007, 02:11

Ne connaissant pas............  :rendeer: à non!!! ça c'est un cerf avec un nez rouge  :roll:

Avatar de l’utilisateur
arthemus
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2007, 00:00

Re: Les maitres du temps.

Message : # 1189Message arthemus
18 févr. 2007, 18:05

Tout pareil pour moi !

"choqué" à sa sortie si bien qu'il y a quelques années je suis tombé sur la BD que j'ai aussitôt achetée.
Puis l'année dernière j'ai pris le dvd !

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Les maitres du temps.

Message : # 40488Message Saroumane
05 févr. 2008, 13:25

Un très grand D.A . Les dessins de Moebius, l'histoire avec les paradoxes du continuum espace/temps, la musique, en un mot ce D.A. est vraiment trop bon.



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Les maitres du temps (Film d'animation)

Message : # 47778Message Jackburton
12 mars 2008, 02:11

Je viens de regarder ce film d'animation en dvd et j'ai beaucoup aimé. C'est très poétique, voire onirique. Pour un film sorti en 1982, je trouve l'animation vraiment excellente et en plus c'est un film francais !!! Même si au générique, toute l'équipe technique est dans les pays de l'est. D'après wikipédia c'est passé sur TF1 en 1984. Moi ca ne me disait absolument rien du tout avant ce soir. Quelqu'un connait ??

Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ma%C3%AEtres_du_temps
Ces captures du film (avec la b.o. en fond sonore) vous rappelleront peut-être des souvenirs : http://perdide.free.fr/site/
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Les maitres du temps (Film d'animation)

Message : # 47811Message Snarf
12 mars 2008, 11:57

c'est marrant, je suis déjà tombé sur l'affiche par hasard sur google images mais je ne sais plus en recherchant quoi ?!?
par contre, ça à l'air super sympa !
les dessins me font un peu penser aux mondes engloutis
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les maitres du temps (Film d'animation)

Message : # 125466Message Tipoune
29 mai 2009, 06:36

Nous avons découvert ce dessin animé il y a quelque temps et il est vraiment pas mal.
Les dessins et l'animation font vraiment penser aux Mondes Engloutis, mais le scénario est bien costaud ... surtout la fin ... faut suivre :lol!:
Dernière modification par Tipoune le 28 oct. 2012, 09:06, modifié 1 fois.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 125534Message Hulk
29 mai 2009, 16:17

Oui j'ai le dvd et j'adore , je trouve la musique sympa , je cherche d'ailleurs les vynils de la bo

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 125565Message Tipoune
29 mai 2009, 19:13

C'est bon à savoir, çà, on ne sait jamais en vide-greniers sur quoi on peut tomber ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Lilith9
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2009, 19:49

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 125723Message Lilith9
30 mai 2009, 13:29

Rhôooo! Et moi qui souhaitais ouvrir un post sur "les Maîtres du Temps"!!! Je suis bien contente de découvrir celui-ci!! Image
Alors, j'en avais déjà parlé dans le topic sur "Unico", la petite licorne d'Osamu Tezuka mais pour moi aussi, ce film d'animation m'avait énormément marqué. Je me souviens aussi à l'époque qu'un oncle m'avait offert un petit livre/magazine contenant des passages de l'histoire agrémentés de jeux/collages/découpages etc. Je me demande d'ailleurs avec le recul si je n'avais pas eu le même genre de petit livre pour "Unico" parce que je suis certaine d'avoir déjà vu certaines images contenues dans l'édition originale du manga en japonais et non retrouvé dans le film d'animation... Est-ce que certains d'entre vous avaient eu ce genre de petits livres???
Peut-être aussi qu'il n'y avait que "quelques pages" de publicité à l'intérieur de celui des "Maîtres du Temps"??? En tout cas, j'en suis persuadée, c'était la même période... Mes souvenirs sont flous bien sûr mais étant de 1979, en 1982, je n'avais que 3 ans et en 1984, j'en avais déjà 5, j'étais déjà au CP quoi... Mais je serais plus partisante du 1982 quand même, parce que je me souviens rigoler avec un "oncle" (je ne me souviens plus qui???) des "champignons" du films (???)...
Il faudrait que je puisse le revoir, cela éclairerait pas mal ma lanterne et je re-découvrirais la signification des "champignons"! Lol!!! Quand on est petit, on a une imagination débordante alors... Ce qui est sûr, c'est que cela ne me dérange pas du tout de revoir un film, même très vieux! C'est ma génération alors, ça me plaît... C'est comme "le Roi et l'oiseau", tout ça n'a pas pris une ride dans mon esprit! Par contre, je ne fait plus comme à l'époque : une fois le film terminé, je rembobinais la bande pour me le repasser à nouveau!... Et ça à l'infini!
Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 125742Message Tipoune
30 mai 2009, 17:11

Je faisais comme toi Lilith, quand j'aimais un dessin animé ou un disque, je me les passais en boucle au grand désespoir de mes parents :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 125750Message Hulk
30 mai 2009, 17:22

Voici les cp dont je parlais dans mon précédent post

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 125753Message Tipoune
30 mai 2009, 17:24

Sympa les cartes postales!!! :good: :good:
En plus, il y a un oin-oin !!! Moi, j'aime beaucoup les oin-oin, ils sont gentils !!! :flower:
J'aime beaucoup aussi la petite touche qu'apportent les deux petits bonhommes rose et jaune ... sagesse et humour en même temps :tongue:

C'est marrant c'est que maintenant, quand on voit quelqu'un avec un poum énorme dans la rue, on se regarde et on se dit "Oin-oin" avec Snarf ... un petit code à nous!! Parce que je ne sais pas si vous avez vu le poum des oin-oin, mais bon ... :tongue:
Et quand l'un des deux ne répond pas à l'autre, on se dit "Hèèè MIKE, pourquoi tu réponds pas ?! "
Bref, il nous a tellement plu, qu'on en a tout de suite adopté des expressions :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 144513Message Saturnin
11 sept. 2009, 23:00

Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas apprécié ce dessin animé à l'époque .
Pourtant le style ressemble aux mondes engloutis que j'aimais bien .
Je pense qu'à l'époque de sa diffusion , je voulais regarder autre chose mais que le reste de la famille avait choisi de le regarder .
Sans doute pour ça que je l'ai eu dans le pif .
Faudra que je le regarde un jour . Mais je ne suis pas pressé .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 227261Message Tipoune
26 avr. 2011, 20:06

Nous avons trouvé ces deux livres ce week-end en vide-greniers, un vrai plaisir.
L'un est la bd du film et l'autre est un livre à propos du film, une petite encyclopédie du tournage et des storyboards etc ...
Bref, deux petites perles !!! :cheers:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES MAITRES DU TEMPS

Message : # 227284Message Galdwin
26 avr. 2011, 22:42

J'ai le 33t des maitres du temps. Je le prendrai en photo quand il sera plus sous carton (et si j'y pense d'ici la :geek: )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités