LE livre qui a marqué votre adolescence


Image


Avatar de l’utilisateur
Zabar
Messages : 199
Inscription : 24 juin 2007, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74190Message Zabar
02 août 2008, 15:32

Steve Black a écrit :
Céli@ a écrit :Pour ma part , LE livre qui m'a vraiment marqué pendant mon adolescence, c'est Les thanatonautes de Bernard WEBER (auteur des Fourmis) :
 

Merci, ça a l'air intéressant!
 

oui, je confirme c'est un bon bouquin; l'ennui avec les bouquins de Bernard WEBER (comme d'ailleurs ceux des LEVY, MUSSO et compagnie) c'est que tous ses bouquins sont écrits dans le même "moule", lire 3 ou 4 de ses bouquins à la suite est donc fortement déconseillé pour éviter "l'overdose"...
un grain de maïs devant une poule a toujours tort...

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74375Message B-800
03 août 2008, 23:24

Bien vu Celia , j'aime beaucoup ce titre de Werber également !
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74399Message Céli@
04 août 2008, 00:21

B-800 a écrit :Bien vu Celia , j'aime beaucoup ce titre de Werber également !
 
Merci! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74425Message Tipoune
04 août 2008, 13:47

Je l'avais mis dans un coin de mon cerveau, mais il est ressorti le bougre  :evil:  Alors je vous en parle, j'espère que çà l'exorcisera.
Ce livre m'a marquée, comme il est écrit dans le titre, mais il m'a marquée de façon très négative  :evil:  
C'est "Beau-père" de PPDA, il parle de relations entre un beau-père et la fille de sa femme, c'est plus ou moins incestueux, dégueulasse, malsain.
Je l'ai d'autant plus mal vécu à lire que je vivais des choses similaires avec mon beau-père qui parlait ouvertement de polygamie devant ma mère sans que celle-ci réagisse.
Je n'ai jamais cédé à ses avances, c'était très malsain comme ambiance à la maison...je me battais, je résistais et d'un coup, je me prends en pleine face un livre où la fille ne résiste pas ...et se trouve heureuse comme çà, est initié à l'amour...
Je l'ai lu jusqu'au bout dans l'espoir qu'elle réagisse et mène le même combat que moi, mais non.
A cause de ce livre, je me suis sentie encore plus seule dans mon combat... :(
Excusez-moi, désolée de m'étaler ainsi....mais comme je l'ai marqué plus haut, j'espère exorciser un peu de cette horreur ...  :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74492Message Céli@
04 août 2008, 22:13

Effectivement ma petite Tipoune, quels horribles moments tu as du vivre !  :affraid:
J'espère qu'aujourd'hui tout vas bien pour toi, et que ces mauvais souvenirs sont derrière toi. je compatis, c'est immonde, qu'un adulte puisse dire et faire de telles choses ! :evil:

Dans le même sujet , ça me fait penser un super livre que j'ai lu aussi pendant mon adolescence et qui m'a marqué et révolté:
J'avais douze ans... de Nathalie Schweighoffer

http://www2.france-jeunes.net/lire-j-av ... s-9121.htm

Ca parle de l'inceste père-fille. Tu lis ce livre, tu as envie de crier, tellement tu es révolté par ce qu'a vécu l'auteur.

:(
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74495Message Nostalgique
04 août 2008, 22:18

Tu fais très bien d'en parler si tu en ressent le besoin Tipoune !
Très souvent, l'écriture sous toute ces formes est un très, très bon moyen pour exorciser ce qui nous hantes ...

Quand à mon avis sur l'acte en lui même, je préfère fermer ma grande gueule pour une fois !!!
Je risquerais de sauter un câble en direct live sur le fofo ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74509Message Jinsei
04 août 2008, 23:41

Quand on te voit, Tipoune, la joie de vivre que tu dégages, le sourire en permanence, on ne se doute pas que tu ais pu vivre toutes ces souffrances. En tout cas, tu as toute mon admiration. Bisous.

Avatar de l’utilisateur
Steve Black
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2008, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74517Message Steve Black
05 août 2008, 00:08

on est tous avec toi poupoune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74576Message Tipoune
05 août 2008, 10:46

Jinsei a écrit :Quand on te voit, Tipoune, la joie de vivre que tu dégages, le sourire en permanence, on ne se doute pas que tu ais pu vivre toutes ces souffrances. En tout cas, tu as toute mon admiration. Bisous.
 

On appelle çà la reminiscence, je crois : on veut vivre, malgré tout !!!
Merci à tous pour vos gentils messages, je ne le faisais pas pour qu'on s'appitoie sur mon sort, juste pour exorciser, voilà.
Et pis vous inquiétez pas, je suis très, très bien entourée, mon Snarf m'apporte tellement d'amour que je ne peux qu'aller bien  ;)
Je vous envoie aussi de gros, gros bisous à tous!!!  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74639Message Steph75
05 août 2008, 17:41

La résilience ma Tipounette, la résilience .... Et je vois que nous avons plus de choses en commun que nous le savions déjà ... Je n'ai pas lu ce livre là, j'aurais eu du mal de toutes façons pour être franche, même si moi le problème n'est pas venu d'un beau-père  :evil: Breeeeeef !!!!!

Magnifique et enigmatique machine qu'est le cerveau humain et sa capacité à encaisser les pires chocs et à devenir avide de vie et de bonne humeur. Pas vrai mes copinous !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74643Message B-800
05 août 2008, 17:47

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort .....

Gros bisous à Titipoupoune et à Titistephie  :flower:   :flower:
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74746Message Tipoune
06 août 2008, 00:10

Steph75 a écrit :La résilience ma Tipounette, la résilience
 

Bah, encore un mot que j'avions pas trop bien comprendu, quoi !!  :lol!:  Enfin, la définition est bonne quand même !!!
Vive la vie

Euuhh, par contre B-800, tu es gentil, mais les surnoms neuneu, merci, çà ira  :lol!:  Parce que franchement en tre Pipoune, Pipouille et Titipoupoune, je suis plutôt servie en ce moment  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74756Message Tommy
06 août 2008, 00:53

Tipoune a écrit : Euuhh, par contre B-800, tu es gentil, mais les surnoms neuneu, merci, çà ira  :lol!:  Parce que franchement en tre Pipoune, Pipouille et Titipoupoune, je suis plutôt servie en ce moment  :lol!:
 

Tu as de la chance, moi c'est carrément Bébé-Puce, Bébé-Fraise ou Jean-Minou ...


En tout cas, je te souhaite la bienvenue au club des surnoms à la con, chère Titipoupouillette :D :D :D   :cheers:   :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 74759Message Céli@
06 août 2008, 01:25

Tipoune a écrit :
Steph75 a écrit :La résilience ma Tipounette, la résilience
 

Bah, encore un mot que j'avions pas trop bien comprendu, quoi !!  :lol!:  Enfin, la définition est bonne quand même !!!
Vive la vie

Euuhh, par contre B-800, tu es gentil, mais les surnoms neuneu, merci, çà ira  :lol!:  Parce que franchement en tre Pipoune, Pipouille et Titipoupoune, je suis plutôt servie en ce moment  :lol!:
 
Bah euh c'est mignon poupoune !  :heart:
C'est le surnom que me donne mon papa depuis que je suis toute petite ! :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gally
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2008, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 76230Message Gally
15 août 2008, 23:15

ça va être dur de répondre ...

Si je devais en choisir un seul , je crois que ce serait Marche ou créve de Stephen King , rien a voir avec les histoires de monstres / hantises qu'il a l'habitude de raconter , Marche ou Créve est un pamphlet cruel contre la télévision et la lobotomisation que subissent les spectateurs , quand on pense qu'il a écrit ça des décennies avant l'avénement de la tv réalité , ça laisse songeur ...

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 77228Message BarbieGirl
21 août 2008, 14:17

zabar a écrit :
Steve Black a écrit :
Céli@ a écrit :Pour ma part , LE livre qui m'a vraiment marqué pendant mon adolescence, c'est Les thanatonautes de Bernard WEBER (auteur des Fourmis) :
 

Merci, ça a l'air intéressant!
 

oui, je confirme c'est un bon bouquin; l'ennui avec les bouquins de Bernard WEBER (comme d'ailleurs ceux des LEVY, MUSSO et compagnie) c'est que tous ses bouquins sont écrits dans le même "moule", lire 3 ou 4 de ses bouquins à la suite est donc fortement déconseillé pour éviter "l'overdose"...
 

Oui, je confirme ce que tu dis Zabar !!
Tous de très bon auteurs mais à ne pas lire à la suite mais en alternance !!
Pour ma part, je viens de m'acheter "L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" de WERBER, mais en ce moment suis plutot en periode creuse au niveau lecture.... me demande pourquoi tiens ;)
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 78784Message Djeunhomme
29 août 2008, 01:26

pour ma part le livre qui m'a marqué c'est la cicatrice de Bruce Lowery  :) cet histoire me ressemble beaucoup quand j'étais enfant et ado. très touchant ce livre je le lis encore a des moments de blues quand j'ai envie de me retrouver en enfance et adolescent...

:roll:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 78827Message Jackburton
29 août 2008, 13:04

BarbieGirl a écrit :Pour ma part, je viens de m'acheter "L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" de WERBER, mais en ce moment suis plutot en periode creuse au niveau lecture.... me demande pourquoi tiens ;)
 

Peut-être mon bouquin préféré !! J'ai vraiment trouvé ca génial !! Bonne lecture barbie....enfin quand tu auras le temps [img]../users/39/90/34/smiles/143308.gif[/img]
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 78861Message BarbieGirl
29 août 2008, 16:17

Jackburton a écrit :Bonne lecture barbie....enfin quand tu auras le temps [img]../users/39/90/34/smiles/143308.gif[/img]
 

Je sens comme une certaine moquerie de ta part Jack.... non ?? :lol!:
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: LE livre qui a marqué votre adolescence

Message : # 78874Message JC761
29 août 2008, 16:49

Voilà un livre du tonnerre, parut en 1976. Franchement je vous le conseil  :cheers:   :cheers:   :cheers:

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités