Oxygene 30 ans déjà
Re: Oxygene 30 ans déjà
Je suis désolé, je voulais mettre la version Lenormand de Rendez-Vous 2, mais le contenu a été rejeté en raison de la protection des droits d'auteur... 

Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?
voici la belle et la bête version Lenormand
[youtube]4Lu2UwKmHbI&hl=fr[/youtube]
[youtube]4Lu2UwKmHbI&hl=fr[/youtube]
Merci Veridis !!! 

-
- Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Moi aussi j'aime beaucoup la musique de Jarre, j'aime ce côté envoutant et mystérieux qui se dégage de ses synthés. Mon morceau préféré est Souvenir de Chine, je le trouve magnifique et très relaxant.
Edit Tipoune - mise du lien en lecteur - Merci de mettre vos vidéos Daily et youtube en lecteur
Edit Tipoune - mise du lien en lecteur - Merci de mettre vos vidéos Daily et youtube en lecteur

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !
Pou info un article lui sera consacré prochainement dans le blog. 

- AtraXion 80
J'en profite pour rectifier ce qu'a écrit Jackburton : Les Chants Magnétiques datent de 1981 (pas tout à fait fin 70's donc), et En attendant Cousteau date de 1990, mais tu n'étais vraiment pas loin !
En tout cas, Veridis, tu es bien au courant d'un tas de choses sur JMJ ! Troisième Rendez-Vous était également une chanson écrite pour Lenorman à l'origine (La mort du Cygne, même album que La Belle Et La Bête).
Jarre est celui qui m'a donné envie de jouer du synthé. J'ai laissé tomber la batterie du coup (ce qui n'était pas plus mal, de l'avis des voisins).
Ecoutez bien ses albums les enfants, surtout les premiers, avec de purs ovnis comme "Equinoxe 4" par exemple. Le numérique n'existait pas, Windows ou Mac OS non plus, pas de carte son, que dale ! Et ce mec-là fait des chefs d'oeuvres, souvent décriés à l'époque... Combien de guitaristes on rigolé quand je parlais de Jarre. Mais aujourd'hui, avec les productions honteuses que l'on peut entendre, ça rigole moins... Avant de faire de la techno, écoutez bien les pionniers comme Jarre ou Kraftwerk, et programmez vos sons au lieu de piquer ceux des autres !

En tout cas, Veridis, tu es bien au courant d'un tas de choses sur JMJ ! Troisième Rendez-Vous était également une chanson écrite pour Lenorman à l'origine (La mort du Cygne, même album que La Belle Et La Bête).
Jarre est celui qui m'a donné envie de jouer du synthé. J'ai laissé tomber la batterie du coup (ce qui n'était pas plus mal, de l'avis des voisins).
Ecoutez bien ses albums les enfants, surtout les premiers, avec de purs ovnis comme "Equinoxe 4" par exemple. Le numérique n'existait pas, Windows ou Mac OS non plus, pas de carte son, que dale ! Et ce mec-là fait des chefs d'oeuvres, souvent décriés à l'époque... Combien de guitaristes on rigolé quand je parlais de Jarre. Mais aujourd'hui, avec les productions honteuses que l'on peut entendre, ça rigole moins... Avant de faire de la techno, écoutez bien les pionniers comme Jarre ou Kraftwerk, et programmez vos sons au lieu de piquer ceux des autres !

Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr
AtraXion80, ce que tu dis a surtout été vrai jusqu'au départ houleux de Michel Geiss (Metamorphoses), puis du reste de son staff (à l'exception de Francis Rimbert. Ensuite, la musique de Jarre a pris une direction toute autre beaucoup plus tournée vers la techno et autre trucs du genre beaucoup moins originaux que ce qui avait vu le jour auparavant.
Pour les sons utilisés, on constate la même tendance tournée vers la "facilité". Téo & Téa par exemple a presque exclusivement été enregistré avec les presets usine de la MC 808. :roll:
cf lien ci-dessous
Edit Tipoune - t'as juste mis un krut en trop dans le code Franck
Pour les sons utilisés, on constate la même tendance tournée vers la "facilité". Téo & Téa par exemple a presque exclusivement été enregistré avec les presets usine de la MC 808. :roll:
cf lien ci-dessous

Edit Tipoune - t'as juste mis un krut en trop dans le code Franck

- Blastfromthe80s
Honte à moi, je n'ai ouvert mon oreille à Jean Michel que très récemment !!!
J'ai jamais eu d'album de lui donc à part un ou 2 morceaux connus ça m'avait jamais inspiré... et puis je me suis dit, jvais me récupérer l'intégrale pour voir un peu tout ce qu'il a fait et maintenant je suis fan !! Suite à ça j'ai acheté tout un tas de vinyls (hein quoi on est passé au cd ???), j'adore ! Je sais pas pourquoi mais y'a certaines musiques que j'assimilent à des films... comme un des champs magnetiques qui correspond à harry potter
rien à voir... en tout cas il y a un des morceaux de l'album dont le début correspond à un morceau de Ghostbusters II
Physiquement, allez savoir pourquoi, je trouve que JMJ à un air de Tim Burton croisé avec Griffin Dunne !!

J'ai jamais eu d'album de lui donc à part un ou 2 morceaux connus ça m'avait jamais inspiré... et puis je me suis dit, jvais me récupérer l'intégrale pour voir un peu tout ce qu'il a fait et maintenant je suis fan !! Suite à ça j'ai acheté tout un tas de vinyls (hein quoi on est passé au cd ???), j'adore ! Je sais pas pourquoi mais y'a certaines musiques que j'assimilent à des films... comme un des champs magnetiques qui correspond à harry potter

Physiquement, allez savoir pourquoi, je trouve que JMJ à un air de Tim Burton croisé avec Griffin Dunne !!

- AtraXion 80
Mieux vaut tard que jamais Blast' ! Pour le CD par contre, tu as le temps...
Franck, je suis tout à fait d'accord avec toi, déjà sur "Chronologie" j'étais déçu de reconnaître plein de presets... Et Francis Rimbert, ça me ferait plaisir de le revoir, je l'avais vu à l'occasion de la sortie du D-70, à l'époque où il était le démonstrateur officiel Roland... Bien sympa, et excellent musicien lui aussi.
A propos d'Oxygène, je trouve malgré tout que l'improbable suite "Oxygène 7-13" était plutôt réussie... Faire une suite avec quelques clins d'oeil il fallait oser, et Oxygène 8 ça le fait bien, quand même...
Tout ça pour souhaiter encore un bon anniversaire à Oxygène (ça me rajeunit un peu vu que je suis de la même année, et qu'on a bientôt 3 ans de retard sur la date !). Et on a loupé l'anniversaire d'Equinoxe avec tout ça, en plus j'ai une petite préférence pour ce second album (second pour le grand public, puisque nous on sait bien que c'est le quatrième après Deserted Palace, Les Granges Brûlées puis Oxygène, hé hé hé !)

Franck, je suis tout à fait d'accord avec toi, déjà sur "Chronologie" j'étais déçu de reconnaître plein de presets... Et Francis Rimbert, ça me ferait plaisir de le revoir, je l'avais vu à l'occasion de la sortie du D-70, à l'époque où il était le démonstrateur officiel Roland... Bien sympa, et excellent musicien lui aussi.
A propos d'Oxygène, je trouve malgré tout que l'improbable suite "Oxygène 7-13" était plutôt réussie... Faire une suite avec quelques clins d'oeil il fallait oser, et Oxygène 8 ça le fait bien, quand même...
Tout ça pour souhaiter encore un bon anniversaire à Oxygène (ça me rajeunit un peu vu que je suis de la même année, et qu'on a bientôt 3 ans de retard sur la date !). Et on a loupé l'anniversaire d'Equinoxe avec tout ça, en plus j'ai une petite préférence pour ce second album (second pour le grand public, puisque nous on sait bien que c'est le quatrième après Deserted Palace, Les Granges Brûlées puis Oxygène, hé hé hé !)

-
- Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
J'ai trouvé sur youtube un gars qui joue équinoxe 2, je lui tire mon chapeau c'est bluffant

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !
- AtraXion 80
Je ne peux pas critiquer, car il joue le titre correctement, rien à dire là-dessus !
Mais il est aidé par l'excellent son du Korg, je ne sais pas quel est le modèle, mais le son de nappe est non-seulement bon, mais avec - en plus - l'effet de phaser très prisé par Jarre, on ne peut qu'être bluffé, ça sonne effectivement quasiment comme le disque !
Mais il est aidé par l'excellent son du Korg, je ne sais pas quel est le modèle, mais le son de nappe est non-seulement bon, mais avec - en plus - l'effet de phaser très prisé par Jarre, on ne peut qu'être bluffé, ça sonne effectivement quasiment comme le disque !
Il s'agit d'un Korg PA 50, petit frère du PA 80. 

- Blastfromthe80s
Je viens d'acheter un lot de LP de Jarre et j'en ai 3 en double : oxygen, equinoxe, les champs magnetiques.
Si ça interesse quelqu'un... pas cher pas cher !
- Markhollis
Bone idée que ta proposition mais je pense qu'elle serait plus à sa place ici ---> http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=2977Blastfromthe80s a écrit :Je viens d'acheter un lot de LP de Jarre et j'en ai 3 en double : oxygen, equinoxe, les champs magnetiques.
Merci

Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
- Blastfromthe80s
Pas de souci je copie colle 

- Markhollis
Tipoune a écrit :Merci Markhaliméro
Mais de rien modome Tipoune

Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
- AtraXion 80
Merci pour la précision concernant le PA50, c'est vrai qu'il y a des instruments un peu hybrides comme celui-ci, avec quelques réglages poussés... Pas mal pour ceux qui veulent aller un peu plus loin que le clavier-arrangeur sans tomber dans le pur synthé difficile à apprivoiser !
-
On peut peut etre fusionné ce sujet avec l'article de jean michel jarre ?
HEllo
Pour ceux qui aiment Equinoxe 2 : voici le lien de la version que j'ai faite en 2002
A++
Sacha
Edit Tipoune - Petit coup de pouce pour la mise en lecteur
Pour ceux qui aiment Equinoxe 2 : voici le lien de la version que j'ai faite en 2002
A++
Sacha
Edit Tipoune - Petit coup de pouce pour la mise en lecteur