Oh là là .... m'en parlez pas, c'était plus que du rituel à ce stade là ! Mais vous ne pensez pas qu'ils font toujours ça les d'jeuns d'aujourd'hui ? J'aurais tendance à penser que oui.
Bien sûr, il fallait en avoir le plus possible. Plus il y avait de petits mots dans le cahier de textes et plus on était "populaire". Le top du top, réussir à avoir des mots de copains qui n'étaient pas dans notre classe. On profitait des heures d'études ou au CDI, sans se faire piquer par le pion évidemment. Et bien sûr, le summum : le petit mot de l'Elu de notre cœur du moment .... alors là .... extaaaaaaase !  

Je crois bien que j'ai fait ça jusqu'en terminale moi, je l'ai aussi sur le carton sur lequel était présentée la photo de classe de 2de. Allez, si vous êtes sages je vous en ferai profiter, c'est tout kitchounet.  

Et sur les règles et les trousses, vous ne le faisiez pas vous ? J'ai toujours ma règle en bois de terminale, c'est presque tout effacé mais on devine encore quelques trucs. Avec mes copines par exemple, notre signature c'était "pouêt", ouais je sais, ça vole pas haut ... Et les pattes de Garfield au Tip-Ex sur les tables de classe. Du coup, les copains des autres classes savaient où nous étions passées, hi, hi !!! 
Il faut que je farfouille dans mes cartons, je dois avoir peut être gardé un cahier de texte (ou plutôt un agenda) de l'époque.