Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas ...

Message : # 60447Message Nostalgique
21 mai 2008, 23:29

Et oui, c'était aussi la mode dans les 80's de se laisser des p'tits mots sur les cahiers de texte ou les agendas ! :D

Les copines, les copains du collège et du lycée qui vous marquaient pleins de messages ...

A tel point qu'entre les photos que nous collions et les p'tits mots, il n'y avait souvent plus de place pour noter les devoirs et les révisions à faire  :oops:

Souvenirs, souvenirs ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60450Message MissTitiyo
21 mai 2008, 23:35

Nostalgique a écrit :Et oui, c'était aussi la mode dans les 80's de se laisser des p'tits mots sur les cahiers de texte ou les agendas ! :D

Les copines, les copains du collège et du lycée qui vous marquaient pleins de messages ...

A tel point qu'entre les photos que nous collions et les p'tits mots, il n'y avait souvent plus de place pour noter les devoirs et les révisions à faire  :oops:

Souvenirs, souvenirs ...
 

Ah oui les "Auguste je t'aime forever" avec plein de coeurs [img]../users/39/90/34/smiles/379377.gif[/img] Et les sacs US remplis de signatures au marker [img]../users/39/90/34/smiles/379377.gif[/img]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60453Message Tommy
21 mai 2008, 23:45

OUI !!!! Génial ces souvenirs !!!

Les p'tits mots qu'il fallait systématiquement inscrire partout sur les classeurs, cahiers texte des potes !!!
Je prie pour retrouver chez les parents des vieux agendas avec ces grafitis pour les scanner ... Ah la la ... qu'est-ce que c'était kitsch !

"A un pote super sympa avec qui je délire trop bien en cours de maths ..."
Ou "A un type trop cool mais qui me fait chier en salle de perm"
Ou "A une fille trop craquante a qui je pique toujours les desserts à la cantine ... Big smack et vive A-Ha !!!! :D "

A l'époque, on était plus romantique que "J'te kiffe trop ta race !" :D

J'ai des souvenirs géniaux de ces p'tit mots, c'était le rituel, il FALLAIT que le cahier de texte (ou l'agenda) en soit rempli ... en général, c'est en partie grace à ça qu'on mesurait la popularité ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60463Message Jinsei
22 mai 2008, 00:00

Aaah quel dommage, je n'ai rien gardé  ;) ..c'est vrai que c'était sympa...toute une époque! Je reconnais bien le Vive A ha!! :D Je me souviens derrière les photos de classe, on le faisait aussi!
J'avais un prof vieux jeu qui faisait la chasse aux images de chanteurs et aux petits mots dans le cahier de texte.."vous êtes là pour travailler , pas pour vous amuser" bla bla bla...


J'ai quand même gardé cette habitude, j'aime bien écrire un ptit mot quand j'offre un livre et vice versa ... Parfois, on s'en souvient plus et on ouvre le livre , et la magie d'une époque parfois voire souvent loin surgit...ça m'a fait ça l'autre jour, j'avais gardé un agenda vieux de 5/6 ans, et un petit mot plein de tendresse de ma meilleure amie, qui a rejoint les anges l'an dernier .. ça remue les tripes.

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60464Message Markhollis
22 mai 2008, 00:01

Oui en effet je me souviens bien de ces moments de folie ou on essayait de piquer discretement le cahier de texte du(de la) collégue pour y laisser une "spéciale dédicace, ouaich gros"  :lol!:

Pfff rien qu'en 1ére j'ai du utiliser pas moins de 27 cahiers de textes, mes parents pensaient que j'allais finir ingenieur ou chercheur tellement, pour eux, j'avais des devoirs... :lol!:   :lol!:

Je plaisante bien sur mais c'est vrai que grâce à la quantité de dedicaces reçues, tu savais plus ou moins comment tu étais perçu par les autres...Malheureusement je ne pense pas avoir gardé de cahiers de textes de l'époque
suis sympa vous ai laissé la porte grande ouverte pour commenter certains passages surout toi miss Barbie, non? :lol!:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60465Message MissTitiyo
22 mai 2008, 00:02

Euhhh ! Tommy a le don de développer ce que je résume ! Merci Tommy !
Je crois que j'ai gardé des cahiers de texte du lycée, faut que je trouve le courage de fouiller et scanner les graffitis !
C'est vrai on "s'kiffait" pas mais je crois que dans le fond c'est le même type de sentiment, juste le langage qui a changé. ça nous rassurait d'avoir des mots gentils des copains/copines, on avait besoin de se sentir aimé(e)s. Je me souviens qu'au lycée, on était allée jusqu'à établir des questionnaires  :lol!: et ça je crois que j'ai gardé aussi !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60473Message BarbieGirl
22 mai 2008, 00:29

Markhollis a écrit :Pfff rien qu'en 1ére j'ai du utiliser pas moins de 27 cahiers de textes, mes parents pensaient que j'allais finir ingenieur ou chercheur tellement, pour eux, j'avais des devoirs... :lol!: :lol!:
 


Petite précision : les 27 agendas n'ont pas été remplis, mais perdu, détériorés par les copains, jetés dans les cuvettes de toilettes, etc...  :lol!:
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60575Message Jackburton
22 mai 2008, 02:44

Les agendas de collège ou de lycée est un thème qui a été étudié en sociologie (Si si, je vous jure !!) Certains en ont même fait un livre avec pleins de photos. Je vous dis ca parce que j'ai ce bouquin dans mes archives. Je vous ferais quelques scans si je le retrouve dans mes cartons (si vous voyiez le bor... que c'est chez moi....) Je dois aussi avoir gardé quelques vieux agendas. Faudra que je pense à les récupérer chez mes parents.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60599Message Steph75
22 mai 2008, 11:11

Oh là là .... m'en parlez pas, c'était plus que du rituel à ce stade là ! Mais vous ne pensez pas qu'ils font toujours ça les d'jeuns d'aujourd'hui ? J'aurais tendance à penser que oui.

Bien sûr, il fallait en avoir le plus possible. Plus il y avait de petits mots dans le cahier de textes et plus on était "populaire". Le top du top, réussir à avoir des mots de copains qui n'étaient pas dans notre classe. On profitait des heures d'études ou au CDI, sans se faire piquer par le pion évidemment. Et bien sûr, le summum : le petit mot de l'Elu de notre cœur du moment .... alors là .... extaaaaaaase !  :drunken:

Je crois bien que j'ai fait ça jusqu'en terminale moi, je l'ai aussi sur le carton sur lequel était présentée la photo de classe de 2de. Allez, si vous êtes sages je vous en ferai profiter, c'est tout kitchounet.  :geek:

Et sur les règles et les trousses, vous ne le faisiez pas vous ? J'ai toujours ma règle en bois de terminale, c'est presque tout effacé mais on devine encore quelques trucs. Avec mes copines par exemple, notre signature c'était "pouêt", ouais je sais, ça vole pas haut ... Et les pattes de Garfield au Tip-Ex sur les tables de classe. Du coup, les copains des autres classes savaient où nous étions passées, hi, hi !!!

Il faut que je farfouille dans mes cartons, je dois avoir peut être gardé un cahier de texte (ou plutôt un agenda) de l'époque.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60641Message Mag
22 mai 2008, 17:25

Ha !!! que de souvenirs !!!
Steph, encore une fois tu as tout dit !! je pense qu'on doit être " jumelles " !!!!!
je me rappelle qu'à cette époque, j'étais une vraie téméraire : en salle d'études, j'allais sans vergogne demander un ptit mot aux garçons qui me faisaient craquer ...
et mes agendas étaient bourrés à craquer de ces ptits mots !!!.... je collais des photos aussi ( de MON Morten, de Den Harrow ... ).
j'aimais bien cette période .... j'étais plutot populaire dans mon bahut !!! disons que, sans paraitre prétentieuse, je plaisais aux garçons ....haaaaaaaaaaaa .. c'était le bon temps quoi !!!!

je les ai gardés longtemps ces agendas ... jusqu'au jour où mon ptit copain du moment tombe dessus et... les jette aux ordures !!!!
pfffffffffffff .....

y avait pas que les mots des garçons, y avait aussi les ptits mots des copines !!!! c'était marrant .... ça changait souvent !!!!

En revanche, moi, sur ma trousse et au dos de ma règle.. j'avais des pompes !!!!!!!
ben vi, on peut pas draguer les beaux garçons et réviser ses cours !!!!!! :lol!:   :lol!:   :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60666Message Steph75
22 mai 2008, 20:02

Ouah l'autre, eh !!!! C'te crâneuse !!!!  :lol!:  Et ben moi c'était tout le contraire, et quand tu vois ma trombine à l'époque, tu comprends pourquoi ...

Donc là, on n'est pas du tout jumelle, du tout du tout !!!!

Et Morten l'était à MOI !!!!!!!!!!!!!
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60693Message Odilederey
22 mai 2008, 21:04

ah oui, sacré souvenir tout ça les filles !!!

Nous, dans notre collège, on se signait les carnets de notes les uns les autres les derniers jours de classe, pour garder un souvenir des copains. On faisait ça sur les 2 dernières pages qui étaient blanches.

Comme j'ai gardé tous ces carnets (ainsi que tous mes bulletins, merci ma p'tite maman !!), je vous ai scanné une page de 4ème :

Image



et ma dédicace préfèrée, c'était sur le carnet de 3ème, celle de mon homme avec qui j'étais donc en classe de 3ème. A cette époque, on ne sortait pas ensemble, on était juste bon pote (on est sorti ensemble en Fac bien plus tard).

J'adore ce qu'il a marqué pour finir mon Laurent : "j'espère qu'on se reverra" !!
Image


oui, effectivement on s'est revu ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60710Message BarbieGirl
22 mai 2008, 21:34

C'est génial d'avoir encore tout ça Odile !!!
Et encore plus choupinet d'avoir la dedicasse de ton homme sur ton bulletin de 3ème  :heart:

Je note tout de même qu'en 4ème on te souhaite surtout de la chance dans tes amours  ;)
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60767Message Jinsei
22 mai 2008, 23:35

Quelle chance d'avoir gardé tout ça, Odile!

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60876Message Mag
23 mai 2008, 12:14

Ha oui alors !!! quelle chance tu as ma didille d'avoir gardé tous ces tresors !!!!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60878Message Steph75
23 mai 2008, 13:10

C'est mimi tout plein, en plus le petit mot de Laurent .... ouhouuuuuuuuuuuu c'est beau ! On a vraiment eu le même style de petits mots, j'ai l'impression de lire les miens. Il faut vraiment que je cherche dans les cartons si j'ai conservé mes agendas.

Une chose est sûre, j'ai la photo de classe de seconde et les petits mots qui vont avec. Hup Hup Hup Brabatruc : tadaaaaaaaaaaaaa

ImageImage

Bon, j'ai fait de mon mieux pour que ce soit lisible ...
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60879Message Odilederey
23 mai 2008, 13:32

Super sympas ces pages de dédicaces Steph !!!!  :cheers: Eh bien, tu étais super appréciée dis-donc !! ça m'étonne pas du tout ! :D
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60880Message Steph75
23 mai 2008, 13:36

Comme toi ma Didile ! Merci !

Et surtout les petits mots de mes meilleurs amies (3 sur les 4 qui étaient dans ma classe en seconde), la bande de copines qui continue encore aujourd'hui a délirer ensemble.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60908Message Mag
23 mai 2008, 19:01

Ben dis donc Steph !!!!! quelle popularité !!!!
mais ca m'étonne pas de toi : tu es tellement sympa  :cheers:   :cheers:   :cheers:

Ha lala ...... qu'est ce que j'aurais aimé vous faire partager les miens !!!
tant pis ... bah ... de toute façon, j'ai pas de scanner chez moi alors !!!!

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Les p'tits mots sur les cahiers de texte et les agendas

Message : # 60909Message Mag
23 mai 2008, 19:05

Hé Steph, y en a qui a laissé son téléphone (à l'époque, y avait moins de chiffres !! ) ... tu crois qu'on peut appeler ce Monsieur Thierry Perpin ????? !!!!!!!!!!!
:lol!:   :lol!:   :lol!:   :lol!:   :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité