Les jouets qui m'ont marqués
Re: Les jouets qui m'ont marqués
Moi j'avais celui-là !
J'y ai passé des heures et j'y ai joué vraiment longtemps même quand mes amis sont passés à la GameBoy que je n'ai jamais eu !
Sinon j'avais un TO7 branché sur la télé avec son fameux stylo optique !
Avec Colorpain je m'amusais à faire de chouettes dessins !
On peut trouver ici un émulateur sur PC
J'y ai passé des heures et j'y ai joué vraiment longtemps même quand mes amis sont passés à la GameBoy que je n'ai jamais eu !
Sinon j'avais un TO7 branché sur la télé avec son fameux stylo optique !
Avec Colorpain je m'amusais à faire de chouettes dessins !
On peut trouver ici un émulateur sur PC
- Punky Brewster
odilederey a écrit :Voilà un jeu qui m'a marqué dans le sens où je ne l'ai jamais eu et pourtant j'aurais adoré ! Je regardais avec envie ceux qui l'avaient et je l'empruntais dès que je pouvais. Je viens juste de remarquer que c'était Nintendo qui l'avait fabriqué, j'avais jamais fait gaffe !
c'est ce que j'adoooooore sur ce forum: je retrouve plein de trucs complétement enfouis dans ma mémoire... je vous dis pas l'émotion que ça me procure de revoir ce petit jeu de Donkey Kong sur lequel j'ai passé des heures entières (mais que faisaient mes parents??? ).
Ah les légo dans l'espace... ça me faisait rêver mais le décor y jouait pour beaucoup... étalés dans ma chambre ça le faisait déjà moins
D'ailleurs à ce propos, qui n'a pas fantasmé non pas sur les mannequins des pages lingerie (ça, ça viendra plus tard...) mais sur les jouets des catalogues automne/hiver de "La Redoute" ou "Les 3 Suisses" là encore les décors mettaient magistralement les jouets en valeurs...
D'ailleurs à ce propos, qui n'a pas fantasmé non pas sur les mannequins des pages lingerie (ça, ça viendra plus tard...) mais sur les jouets des catalogues automne/hiver de "La Redoute" ou "Les 3 Suisses" là encore les décors mettaient magistralement les jouets en valeurs...
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?
clairement, comme toutes les pubs que l'on recevait a l approche des fetes de noel. J'avais de la chance, chaque année ma tante m'emmenait voir les galleries lafayette et leurs vitrine animée. et on montait au 5e voir les jouets ^^
-
Quelle chance Freddo d'avoir vu ces fameuses vitrines quand tu étais petit !!
Moi je me souviens avec émotion de la fébrilité qu'on ressentait en tenant pour la première fois dans nos mains les petits catalogues de jouets qui étaient distribués dans les boites aux lettres, le plus prisé étant celui des Nouvelles Galeries par chez nous.
Mon plus jeune fiston (6 ans et demi) y croit encore, je l'envie !!!
Tiens ça me donne envie de lancer un sujet là-dessus "Mon plus beau cadeau de noël", histoire de revivre un peu la magie de noël. Venez témoigner...
Moi je me souviens avec émotion de la fébrilité qu'on ressentait en tenant pour la première fois dans nos mains les petits catalogues de jouets qui étaient distribués dans les boites aux lettres, le plus prisé étant celui des Nouvelles Galeries par chez nous.
Mon plus jeune fiston (6 ans et demi) y croit encore, je l'envie !!!
Tiens ça me donne envie de lancer un sujet là-dessus "Mon plus beau cadeau de noël", histoire de revivre un peu la magie de noël. Venez témoigner...
Moi, j'ai passé beaucoup de temps sur celui-là !!
Notamment, lors des voyages en voiture jusqu'en Italie...
Il fallait ramsser les oeufs dans le panier avant qu'ils ne s'écrasent à terre.
Notamment, lors des voyages en voiture jusqu'en Italie...
Il fallait ramsser les oeufs dans le panier avant qu'ils ne s'écrasent à terre.
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128
freddo a écrit :clairement, comme toutes les pubs que l'on recevait a l approche des fetes de noel. J'avais de la chance, chaque année ma tante m'emmenait voir les galleries lafayette et leurs vitrine animée. et on montait au 5e voir les jouets ^^
Ma mère nous emmenait souvent aux Galeries Lafayette pour voir les vitrines... ça faisait rêver !
J'y suis même aller une fois avec l'école...
-
Je ne m'étais pas rendue compte à l'époque qu'ils avaient sorti autant de jeux différents sur mini-console. Il est marrant celui avec les brancardiers.
Moi un jouet qui m'a marqué c'était le bateau pirate de Playmobil... quand j'avais le droit (consommation d'eau oblige), j'allais même jusqu'à aller le faire "naviguer" dans la baignoire familiale pour pousser le réalisme à son paroxisme !! :roll: ...
Quand je pesne que "les jeunes de maintenant" ne savent même plus jouer avec des Majorette...
Quand je pesne que "les jeunes de maintenant" ne savent même plus jouer avec des Majorette...
Ben je ne sais pas si tu as entendu mais Majorette risque de disparaitre La société qui détient smoby et majorette est en dépot de bilan et on ne sait pas si elle sera reprise
Oui il y a d'ailleurs plusieurs années que Majorette a des soucis économiques... c'est d'ailleurs -il me semble- pour ça que Smoby les avaient racheté à l'époque. Si je me trompe, n'hésitez pas à démentir
... Et si on se cotisait pour sauver ces deux groupes qui ont tant marqué notre enfance ?!
... Et si on se cotisait pour sauver ces deux groupes qui ont tant marqué notre enfance ?!
-
Un cadeau qui m'a beaucoup marqué c'était le cirque Playmobil, ma maman me l'avait offert pour mes 9 ans me semble-t'il. C'était un cadeau trés cher pour l'époque (les playmo ont toujours été chers de toute façon, il suffit de voir aujourd'hui le prix du bateau pirate ou du château fort, je les ai offert à mes fistions, je sais de quoi je parle !!).
J'y ai énormément joué et pendant longtemps.
Ils ont arrêté de le fabriquer puis ils l'ont ressorti en version rouge. Actuellement on ne le trouve plus. On aura peut-être droit à une version jaune dans quelques années !!.
Vous saviez que la date de fabrication était inscrite sous un pied des personnages ? Regardez si vous en avez encore de votre enfance.
J'y ai énormément joué et pendant longtemps.
Ils ont arrêté de le fabriquer puis ils l'ont ressorti en version rouge. Actuellement on ne le trouve plus. On aura peut-être droit à une version jaune dans quelques années !!.
Vous saviez que la date de fabrication était inscrite sous un pied des personnages ? Regardez si vous en avez encore de votre enfance.
-
J'ai retrouvé cette pub pour Puissance 4, ça vous rappelle pas des souvenirs ce petit bonhomme en début de spot qui tape sur un gong ? Moi, ça me rappelle les pubs autour de noël...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... uissance-4
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... uissance-4
Je me rappelle de cette pub et aussi du gong "MB présente ..." il y avait ça pour d'autres pubs aussi.
Super de revoir ça !
Je m'en rappelle très bien...
Je m'en rappelle très bien...