Raconte moi des histoires...


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann-Baptiste
Messages : 80
Inscription : 09 avr. 2008, 00:00

Raconte moi des histoires...

Message : # 54433Message Yann-Baptiste
10 avr. 2008, 11:56

et oui souvenez vous de ces magazines avec des histoires, et une cassette, et le petit "ding" quand il fallait tourner la page....vous en avez révé? ils sont tous en téléchargement ici:

http://histoires.ratibus.net/histoire.html


avec des narrateurs hors du commun, tels que Bernard Menez ou même Catherine Laborde, et bien bien d'autres...

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 54484Message MissTitiyo
10 avr. 2008, 20:59

Yann-Baptiste a écrit :et oui souvenez vous de ces magazines avec des histoires, et une cassette, et le petit "ding" quand il fallait tourner la page....vous en avez révé? ils sont tous en téléchargement ici:

http://histoires.ratibus.net/histoire.html


avec des narrateurs hors du commun, tels que Bernard Menez ou même Catherine Laborde, et bien bien d'autres...
 

Ahh oui ! j'avais oublié ça. Je me souviens que j'avais "Bella la petite villa" lu par Laurence Badie avec sa voix si particulière, si haut perchée. Merci pour ce p'tit rappel à ma mémoire.
Ouhh ça m'revient ! j'avais aussi "les musiciens de Brême".
ça m'attendrit rien qu'd'y penser  :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 54707Message pyjama
11 avr. 2008, 19:04

Qui se souvient de Gobolino le chat de sorcière et de Tirondin qui habitait dand un vieil arbre avec sa mémé Croche! J'ai retrouvé le site avec bonheur car les K7 avaient en partie rendu l'âme mais franchement, j'étais une grande fan. Et c'était vraiment d'une grande qualité, avec les facicules qui accompagnaient les K7.
Mes préfrées étaient les spéciales Noël... :santa:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 54985Message Katleen
13 avr. 2008, 01:57

J'aimais beaucoup ces petits livres quand j'étais petite. J'écoutais les casettes dans mon ours Gabby. :lol!:
Ce que j'adorais dans le même genre c'était les livres et disque d'histoires Disney avec Jean Rochefort qui raconte! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55431Message Karine La Fouine
14 avr. 2008, 23:45

J'en avais quelques numéros je m'en souviens très bien , j'avais tellement écouté les cassettes que certaines ont été bouffées par le baladeur super chouette de mas parents qu'on dirait une brique . Le drame que ça faisait ! Je ne pensais pas réecouter ça un jour , ben bravo Yann-Baptiste tu vas me faire pleurer comme une cruche  :(
Nan sérieusement , merci !

Avatar de l’utilisateur
Yann-Baptiste
Messages : 80
Inscription : 09 avr. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55449Message Yann-Baptiste
15 avr. 2008, 00:20

Karine La Fouine a écrit :J'en avais quelques numéros je m'en souviens très bien , j'avais tellement écouté les cassettes que certaines ont été bouffées par le baladeur super chouette de mas parents qu'on dirait une brique . Le drame que ça faisait ! Je ne pensais pas réecouter ça un jour , ben bravo Yann-Baptiste tu vas me faire pleurer comme une cruche  :(
Nan sérieusement , merci !
 


mah non faut pas pleurer....bah alors...
moi j'en ai eu 3 cassettes et c'est vrai que, comme elles avaient disparues, je voulais entendre ces histoires, celle de la boite de Pandore de la cassette 15 elle me fichait les pétoches...brrr

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55459Message Karine La Fouine
15 avr. 2008, 00:38

Moi aussi certaines histoires me faisaient peur (moi aussi Pandore surtout la voix des "mauvais esprits" dans la jarre), mais j'aimais quand même !
Ce qui était cool c'est que c'étaient des histoires du monde entier , ça changeait . :flower:

Avatar de l’utilisateur
Yann-Baptiste
Messages : 80
Inscription : 09 avr. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55488Message Yann-Baptiste
15 avr. 2008, 10:04

vi c'est vrai, le plus drole c'est de savoir aujourd'hui qui comptais les histoires, Celle de Grog le petit ogre raconté par JF Dereck, c'est a se poiler  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55492Message Karine La Fouine
15 avr. 2008, 11:41

Naaaaan ?  :shock:  On ne reconnait pas du tout sa voix !

Avatar de l’utilisateur
Yann-Baptiste
Messages : 80
Inscription : 09 avr. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55512Message Yann-Baptiste
15 avr. 2008, 15:16

ah bah si, écoute bien tu peux pas te tromper...

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55516Message Karine La Fouine
15 avr. 2008, 15:26

Si si je te crois mais je suis super étonnée , j'aurais jamais deviné que c'était lui.

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55588Message pyjama
15 avr. 2008, 21:53

Grog, le petit ogre, c'est pas celle où grog doit aller dans le repère d'un dragon pour lui percer le coeur? C'est assez dégueu, cet épisode! LOL
Je n'ai pas le souvenir qu'on ait pu lire les noms des conteurs, encore moins les noms des auteurs!!! C'est dommage à moins que je n'ai pas fait attention.

Un de mes contes préférés était Le Briquet, avec les trois chiens aux yeux grands comme des soucoupes! Et puis leur version de La Belle et la Bête était sublime!
Ils mélangeaient les contes modernes et anciens, les mythes, les contes de fée, les auteurs contemporains. Chaque conte était vraiment une réussite que ce soit pour la musique, les voix et les illustrations!
Mais le must, c'était vraiment les numéros spécial Noël parce que les k7 duraient deux fois plus longtemps et y'avait des histoires trop sympas comme "le père-noël se révolte" (il veut faire sa tournée en juillet) ou "on a volé le père noël" avec le père Noël qui est pris en otage pas des bandits! LOL

Avatar de l’utilisateur
Yann-Baptiste
Messages : 80
Inscription : 09 avr. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55598Message Yann-Baptiste
15 avr. 2008, 22:16

Grog le petit ogre etait en 3 parties (cassettes 14 & 15 & 16) pour les noms des acteurs, enfin, des narrateurs en effet ce n'est pas marqué sur le livret...

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9m%C3%A9_Croche

là il y a marqué certains narrateurs mais réécoutez Grog ça ressemble a la voix de JF Derek...



Brrr je réécoute la boite de Pandore , je me demande comment j'ai pas pu faire des cauchemards pendants des nuits maaaaaa!!!

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55610Message pyjama
15 avr. 2008, 22:37

Sympa ton lien ! J'avoue que je n'avais reconnu que Bernard Menez! (Les Habits Neufs de l'Empereur, vous vous souvenez? Dans la première k7, je crois)
Pour Derek, j'avoue qu'il faudrait que je réécoute mais c'est fort possible.
Par contre, je ne savais pas que cette série existait aussi dans d'autres pays.
Vous aviez acheté la malette pour ranger et les K7 ainsi que les classeurs pour mettre les livrets? Moi oui!

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55614Message Karine La Fouine
15 avr. 2008, 22:41

pyjama a écrit :Grog, le petit ogre, c'est pas celle où grog doit aller dans le repère d'un dragon pour lui percer le coeur? C'est assez dégueu, cet épisode! LOL
Je n'ai pas le souvenir qu'on ait pu lire les noms des conteurs, encore moins les noms des auteurs!!! C'est dommage à moins que je n'ai pas fait attention.
 

Son père veut qu'il tue un dragon pour qu'il devienne un ogre rouge comme lui , mais lui ne veut pas car il a pour ami un sage dragon , et à la place il tue un monstre dégeu en lui transperçant le cœur , et grâce à ça il devient un ogre doré ce qui est bien sur , mieux qu'on ogre rouge . 
Le nom des narrateurs était écrits quelque part , mais je ne sais plus où car je me souviens de mémoire que c'est Michel Elias qui conte "Pinocchio"

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 55834Message pyjama
16 avr. 2008, 22:17

Et ben Karine, quelle mémoire!

Je viens de trouver quelques noms de conteurs et figurez-vous que visiblement, Catherine Laborde, la présentatrice météo, était la petite voix de celle qui racontait les aventures de Gobolino! Chat alors!
Celui qui raconte les aventures de Tirondin est Jacques Muller , les Aventures de Pinocchio par Michel Elias, il y a aussi Patrick Préjean, François Jerosme, Martine Sarcey, Evelyne Granjean...et certainement Derek pour Grog le Petit Ogre! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 90785Message Ricounet76
12 nov. 2008, 00:32

Alors la c'est la grosse surprise,la grosse émotion!
J'avais cette série de cassettes acompagnées de fasicules.C'était sorti en 83-84 et je me souviens surtout de l'histoire de "L'arbre à chaussures",je viens de me faire un cd,je suis aux anges,j'ai des frissons (ne vous moquez pas),c'est la première fois que je réecoute l'histoire depuis l'époque puique j'avais perdu mes cassettes en vacances.Je suis en train de revivre mes 7 ans.

Saturnin

Re: Raconte moi des histoires...

Message : # 134464Message Saturnin
15 juil. 2009, 22:31

aah génial . J'adorais ces cassettes . Je me souvenais du nom mais je n'étais pas sur que c'était bien ça . Le titre me semblait trop simple pour être vrai et je n'avais jamais cherché à savoir si c'était le bon ou pas .
Le livret et la cassette sortait le lundi et valait 30 francs . À l'époque , surtout en période de vacance , j'étais devant la librairie dès l'ouverture pour l'acheter .
C'est une de mes soeurs qui va être contente . À l'époque elle ne voulait pas écouter les histoires qui parlaient de fantômes . Maintenant elle devrait pouvoir . Depuis le temps que je la chambre avec ça .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités