Mob Chop


Image


Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Mob Chop

Message : # 47065Message Karnov
07 mars 2008, 20:40

Attention ce topic s'adresse je pense essentiellement a la gent masculine du forum. Alors Mob chop keke c'était ? Ben c'était un mag mensuel sur l'univers du 2 roues. Perso j'y était abonné et dans chaque numéro il y avait toujours des dossiers bien velus  :lol!: . Du genre des lecteurs qui postaient leurs petites merveilles qu'ils avaient façonnes dans leur garage comme

Image

Une fois je me souviens d'avoir sur les conseils du mag, scié mon pare boue arrière et installé un phare plus petit pour donner un aspect plus enduro a ma bécane. Seulement voila en apprenti mécano avec 2 pieds gauches en guise de mains j'avais mal effectué les branchements électriques. Ce qui donnait lorsque je freinais des appel de phare au lieu du feu stop arrière  :lol!:   :lol!:
Ma machine c'était une Yamaha DTRE 50 excatement le même modele que la 125, que voici en photo, mais sans le sélecteur de vitesses évidemment ^^

Image

AH !!! Suis-je sot  :scratch:  J'ai oublié de vous mettre une image du mag, emporté par le flot de mes souvenirs  :lol!:


Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Mob Chop

Message : # 47066Message Franck
07 mars 2008, 21:00

Ah oui, je me rappèle de cette revue. En revanche je n'ai jamais touché mon 103 SP noir avec les roues rouge que j'avais hérité de mon frère quand celui-ci a passé son permis de conduire... En fait je n'ai jamais été intéressé par le tuning tout court.  :x

En tout cas la vue de la couverture de ce mag me rappèle plein de souvenir quand même. J'ai dû l'apercevoir qand j'achetais Claviers magazine, devenu ensuite Keyboards magazine (mode de l'anglicisme oblige)  ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: Mob Chop

Message : # 47069Message Karnov
07 mars 2008, 21:09

En fait je n'ai jamais été intéressé par le tuning tout court
 


Depuis cette époque je n'ai plus jamais fait de tuning, je parle du tuning voiture notamment.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Mob Chop

Message : # 47142Message Erpob
08 mars 2008, 02:32

Je me souviens que j'avais un pote qui était abonné et chaque fois que j'allais chez lui je feuilletais les mags. Il y avait de sacrès "meules" dans ce mag quand même!

Tiens, ça me rappelle aussi Bicross-magazine, car avant d'être abonné à mob chop, mon pote était abonné à bicrossmag (je me demande d'ailleurs si à un moment il était pas abonné aux 2 à la fois). Et finalement à l'époque le "tunning" (on parlé plus de personnalisation à l'époque) des bécanes, c'était un peu la suite de l'esprit qu'on avait avec nos bicross qui souvent avait vite beaucoup de pièces qui n'étaient pas d'origine. Ce qui est assez étrange c'est que j'ai l'impression qu'on ne retrouve plus cet esprit chez les possesseurs de scooters de nos jours (enfin perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer un scooter à une mob alors qu'en définitive ces dernières sont bien plus maniables)

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: Mob Chop

Message : # 47158Message Karnov
08 mars 2008, 07:01

Aujourd'hui les jeunes roulent aussi de plus en plus en 50 a vitesses. C'était mon rêve ca quand j'avais 14 ans. Les 50 a vitesses actuelles c des vraies petites motos le top pour un minot. Même si les rapports sont tres courts a fond de 6 ca approche tt de même les 100kmh. Ca a remplace sur le marché les 80 cm3.

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: Mob Chop

Message : # 47250Message baxterdevil
09 mars 2008, 03:25

AH les mobs et surtout les 103 SP toute une époque!!!!
Je me souviens qu'en général on achetait la mob puis le kit pour passer en 70 cm3.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités