le journal de mickey


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

le journal de mickey

Message : # 4545Message Didex
04 avr. 2007, 05:14

Image



je parle aujourd'hui de ce journal , car j'ai retrouvé il ya quelques jours une partie de ma collection de journal de mickey et je me suis replongé dedans avec bonheur.

je suppose que parmi tout les gens du forum , nombreux sont ceux a avoir tannée leur parents pour en acheter durant leur enfance et j'aurais voulu savoir leur réactions

je me souviens etre aussi grand fan de toute cette série autour des heros de disney avec des titres comme mickey parade , picsou magazine, picsou géant et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: le journal de mickey

Message : # 4557Message freddo
04 avr. 2007, 11:01

J'étais un petit veinard étant enfant, chaque semaine j'avais le droit à mon pif gadget et mon journal de Mickey, ainsi que Picsou Magazine, Picsou Géant, les petits fascicule.
Mon héro préféré reste Donald, ainsi que la bande à Picsou. Mickey est trop lisse, trop chevalier blanc.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: le journal de mickey

Message : # 4605Message Odilederey
04 avr. 2007, 23:02

Pareil que Freddo, j'avais la chance d'avoir les 2 journaux toutes les semaines, et comme toi Didex, j'ai retrouvé toute ma collec', un vrai régal !! ça n'a pas vieillit.

Vous souvenez-vous d'Iga Biva ? (orthographe  :?: ), il venait de l'espace portait une espèce de pagne et mangeait des kumquats.

J'aimais beaucoup Super Dingo, lui il mangeait des cacahuètes pour devenir un super héros.
Donald aussi se transformait en super héros... Fantomial, non ? je ne sais pas trop comment ça m'est revenu ça !!!! :lol!: .
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: le journal de mickey

Message : # 4607Message freddo
04 avr. 2007, 23:09

Oui c'est exact Fantomial avec les gadgets fait par Geo Trouvetou ^^
Iga Biva mangeait des Kumquat et avait un pogo stick ^^
et les rapetous, miss tick, Pat Hibulaire ^^

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: le journal de mickey

Message : # 4614Message Odilederey
04 avr. 2007, 23:49

Mais késako le "pogo stick" ?? connais pas moi !

Y'avait la famille glou-gloub, ils parlaient mal !
Et Pim pam poum aussi, ils faisaient connerie sur connerie pour faire enrager le capitaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: le journal de mickey

Message : # 4643Message golgoth69
05 avr. 2007, 10:45

Avec mon frangin on avait le droit 1 semaine sur 2 chacun notre tour à Pif Gadget ... Je vous dis pas les chamailleries quand un gadget était mieux que celui de la semaine d'avant!

Sinon j'avais aussi une série de petites BD pas chères ou on trouvait par exemple Adam Eterno ( un immortel ) , Janus Stark ( l'homme caoutchouc ) ou encore Phil Defer ( un footballeur longiligne ) .... et tant d' autres

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: le journal de mickey

Message : # 4646Message freddo
05 avr. 2007, 11:05

Un Pogo stick c'est un espéce de baton avec un ressort au bout sur lequel tu saute comme un Kangourou
Image

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: le journal de mickey

Message : # 4669Message Odilederey
05 avr. 2007, 14:53

ben je savais pas que ça s'appelait comme ça ! Et je ne me souvenais plus non plus qu'il avait ça Iga Biva.

Le commissaire c'était Finot. Et c'était le fantôme noir l'enemi numéro 1 me semble-t'il.

Dans les potes autour, y'avait Clarabelle, Horace et Gontran le chanceux.
J'aimais bien quand Oncle Picsou nageait dans son argent dans son coffre fort et les plans foireux des Rapetou pour le lui voler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: le journal de mickey

Message : # 4795Message Didex
06 avr. 2007, 02:22

j'aimais moi aussi plus toutes les histoires tournant autour de la famille de picsou toujours en quete d'argent avec son coffre géant ou il se baignait parmi les pieces et billets.

et c'est sur que mickey était beaucoup plus lisse et les histoires tournaient autour d'enquetes policieres.

j'aimais aussi les interminables bagarres entres gontran et donald pour concquerir daisy


Image



et voici mon tout premier picsou magazine

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: le journal de mickey

Message : # 4798Message Odilederey
06 avr. 2007, 02:29

Y'avait Miss Tick aussi qui voulait mettre la main sur le pactole !

C'est marrant car ça fait des années que je me trimbale toujours avec une pièce de monnaie que j'aime particulièrement (des fois j'en change) et que je garde comme un sou fétiche. Depuis un bon moment c'est la pièce d'un euro italienne avec l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci.

Picsou a réussi à me pervertir !!!
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: le journal de mickey

Message : # 4997Message Odilederey
10 avr. 2007, 16:34

Dans la grande famille de Donald et Picsou, y'avait aussi :
-Popop, le cousin un peu farfelu de Donald.
-Grand-mère Donald qui vivait dans sa ferme avec son aide Gus, elle faisait de trés bonnes tourtes aux myrtilles si j'ai bonne mémoire !!
-Le vieux Donaldingue.
-Flairsou, le concurent de Picsou :
Image
-Filament c'était la petite lumière qui aidait Géo Trouvetou.

J'aimais bien les histoire de Grand-Loup et P'tit Loup.

Voici un arbre généalogique de la famille de Donald :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: le journal de mickey

Message : # 5001Message freddo
10 avr. 2007, 17:08

Dans un super Picsou pour le jubilé je crois ils offraient une copie du sou porte bohneur de Picsou

Avatar de l’utilisateur
Thcharlots
Messages : 68
Inscription : 19 mars 2007, 00:00

Re: le journal de mickey

Message : # 5003Message Thcharlots
10 avr. 2007, 21:06

J'ai également eu pendant des années le journal de ... donald !!

c'était la même revue que le journal de mickey , l'intérieur pareil , mais la couverture changeait !!

uniquement parce qu'il n'etait pas vendu dans le commerce , mais par la poste.

Comme le fait pour le moment le lucasfilm magazine , une version kiosque et une version abonnement !! couverture différente.


Je me souviens aussi de journal pour les jeunes , de télé parade et télé magazine. Je suis à la recherche de numéros !! avis de recherche...
Image

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: le journal de mickey

Message : # 50214Message Katleen
24 mars 2008, 22:32

Moi j'avais beacuoup de chance mon grand-père était fana de bandes dessinées donc j'avais droit à spirou,tintin,pilote,pif et le journal de mickey toutes les semaines! :lol!:
Trop cool!Plus les numéros spéciaux et pleins de bd :lol!:
Trop chouette papy! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: le journal de mickey

Message : # 50324Message Jackburton
25 mars 2008, 03:23

Je suis un grand fan de l'univers disney en général et des bd en particulier. J'en collectionne certaines mais pas toutes (de plus en plus de bd en "dur" et de moins en moins de périodiques) D'une part parce qu'il y en a trop (mickey parade, mickey parade géant, journal de mickey, picsou magazine, super picsou géant, mickey poche, almanach de mickey,...) et d'autre part car ca finit par couter très cher, c't'affaire là... :) (regardez les prix sur ebay...)

Ma première bd disney fut le Picsou Magazine n° 153 de novembre 1984, célébrant les 50 ans de Donald Duck. C'est resté depuis mon personnage disney préféré.

Image

Un peu plus tard, je devais avoir 9/10 ans, alors que j'étais en vacances chez une tante en région parisienne, j'ai eu l'occasion de récupérer plusieurs dizaines (je crois même me souvenir que ca se comptait en centaines de numéros....) de journal de mickey et autres mickey parade. J'avais trouvé, je ne sais comment la place pour fourrer tout ca dans ma valise et je me rappelle encore de ce boulet que j'avais tant de mal à trainer sur le quai de la gare. Et ma tante qui me devancait en me disant : t'as voulu les prendre, tu te débrouilles pour les porter !! J'ai toujours les bd en question et je ne regrette vraiment pas d'avoir sué pour les avoir :D

Un lien vers un blog de fans disney http://pmspg.over-blog.com/archive-01-2007.html

Un autre lien vers la base de données officielle des bd disney (tous les magazines disney parus en france depuis les années 60 y figurent !!) http://fr.inducks.org/

Et enfin quelques photos de ma collection (j'en ai eu beaucoup plus à une époque mais j'ai pas mal vendu).

Image

Image

Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: le journal de mickey

Message : # 50466Message Katleen
25 mars 2008, 22:06

Ils faisaient aussi des recueils du journal de mickey en cartonné j'en avais plusieurs :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: le journal de mickey

Message : # 50564Message Erpob
26 mars 2008, 02:46

J'aimais beaucoup le journal de Mickey, j'y ai même été abonné 2 ans; j'aodrais particulièrement les aventures de Mandrake le magicien qui étaient à suivre d'une semaine sur l'autre; c'était toujours le 1er truc que je lisais dès qu'on recevait le journal à la maison.
mes parents m'achetaient aussi parfois des Picsou Magazine et des super picsou géant, des mickey poche aussi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités