LA TAPETTE -paninimania

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

LA TAPETTE -paninimania

Message : # 4072Message Valou
27 mars 2007, 17:21

Non, contrairement à la connotation du titre de mon sujet, je ne vais pas parler d' homosexualité.  :P

Est-ce que comme moi, vous jouiez à la tapette dans la cour de recré, avec vos images panini????? Je sais que certains collectionnaient-échangeaient-collait dans leur album leurs images panini, mais dans mon école primaire on jouait à ce jeu. et je voulais savoir si c'était QUE dans mon école??

Règles:

- miser le nombre d'images qu'on voulait jouer. Chaque "brillante" valait 10 images normales, non brillantes quoi. (les brillantes des Tortues Ninja et Olive et Tom étaient trop belles).

-On posait les cartes misées par terre, et il fallait retourner l'image en tapant avec sa main. Si on retournait toutes les images on gagnait tout!!

Etait consideré comme Tricherie:
- Lorsque un des joueurs se lechait la paume de la main
- pliait un peu l'image pour qu'elle se retourne plus facilement. 


Oh lala, j'avais la réputation d'être une des plus fortes de mon école!!!!!!!! Et j'étais completement accroc au troc des images panini de tout genre: tortues ninja, olive et tom bien sur, Jayce et les conquérents..

Vous rappellez-vous aussi des stickers (des tres grandes images, mais je crois pas que c'est panini qui faisait ca) avec plein de trucs ecris en anglais lol.

PS: C'était également l'epoque ou toutes les filles portaient des pendentifs (en forme de tétine en plastique et de toutes les couleurs) MDR c'était ridicule!!! Et aussi des BABIES, petits bébés en plastique à collectionner. Comme c'était plutot début 90's je ne sais pas si ca vous dit quelque chose???


http://www.lescrados.com/index.php?d=ja ... ce&r=heros

Images Lucile:

http://cgi.ebay.fr/LOT-10-IMAGES-PANINI ... otohosting

Avatar de l’utilisateur
Collectioneur59
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2007, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 4074Message Collectioneur59
27 mars 2007, 19:42

Je ne connais pas se jeu ou cette façon de joué,mais je pense qu'on t'a piqué l'idée car il y a peut de temps les enfants de toutes les villes de France jouaient au POG et ils utilisaient la meme maniere que toi et tes amis de classe pour jouer avec ces fameux POG (petite image ronde en carton).

En ce qui me concerne dans le nord de la France j'ai pas connus cette façon de jouer avec nos images Panini,mais peut etre que d'autres membres du site connaissent......?????

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 4076Message freddo
27 mars 2007, 20:09

C' est plutot mes frère et ma cousine qui ont connues cette époque la, moi j'étais déjà au lycée ca faisait pas trop sérieux  ;)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 4121Message Gobo
28 mars 2007, 03:15

Valou,

moi j'ai bien connu ce jeu ! Pourtant, je suis un peu plus âgé que toi !  :D
Moi aussi j'étais très fort... Je te défie à une partie si tu veux ! J'ai encore mon tas d'images et j'ai d'ailleurs un paquet des Stickers dont tu parles. Je vais essayer d'en scanner quelques-uns dès que j'aurai un peu de temps...

On appelait ça aussi "La Tapette" et c'était vraiment le jeu préfér dans la cour de l'école. Ce jeu a détrôné pendant un temps les billes... Mais elles étaient toujours là, évidemment !  :P
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 4132Message Valou
28 mars 2007, 11:01

AH ça me rassure quand même.

Je relève le défi!!!! Mais ne viens pas pleurer si je te détrône!!!! Rdv devant la cantine à la récré de 15h.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 4174Message Gobo
29 mars 2007, 02:19

J'y serai ! Apporte un gros tas d'images car tu risques d'en perdre pas mal...  :o

J'espère que tu as beaucoup de "brillantes"... car moi j'ai encore mes Olive et Tom, c'est vrai qu'elles sont magnifiques celle là. Les Cobra aussi était bien...

Moi je détestais les tricheurs qui écornaient les images pour les coincer entre leurs doigts et les retourner plus facilement... même si je l'ai fait quelque fois ! Surtout contre mes frères...  :oops:
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Funkyman
Messages : 148
Inscription : 11 oct. 2007, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 44842Message Funkyman
26 févr. 2008, 22:02

Moi aussi je jouais à la Tapette jusqu'à me faire rougir la main !

L'idéel était de trouver la surface idéal qui amortissait bien les chocs de la paume de la main afin de retourner le plus de cartes.
Je me rappelle si chacun devait mettre dix cartes, on disait : " Mise 10 " !

@+

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 44859Message Karnov
26 févr. 2008, 22:34

Moi je n'y ai jamais joué, comme freddo j'étais déjà un grand dans ma tête, je laissais ca à mon petit frangin  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 44883Message Jinsei
27 févr. 2008, 00:22

J'avoue le titre du post m'a intrigué  :lol!: ... mais jamais entendu parlé de ce jeu .. les pog à la rigueur il y a quelques années ..

Emilie
Messages : 3882
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 44994Message Emilie
27 févr. 2008, 05:07

j'ai entendu parler de ce jeu là mais je sais plus trop si on y jouait dans la cour de mon école
il me semble que oui.
tant qu'au pendentif dont tu parles ,les tétines je trouvais ca sympa quand même; j'ai garder les miennes et j'en ai trouver une y'a pas longtemps.
les babies (petits bébé en plastique ) je ne trouve plus les miens mais j'en achète encore en foire a tout.j'en fait pas une vrai collection.il y a eu des variantes de plus gros bébé :les magic babies eux ont couleurs de vrai bébé et on une couche qui change de couleur avec de l'eau chaude ou froide.ils on été fait en pas mal de modèles différent dont les enfants du monde,en jumeaux aussi un, couche bleu et l'autre, couche rose,en sirène,et "copains"avec des animaux sur le même principe de couche qui changent de couleurs http://kinder07.free.fr/babies-tot.htm
http://membres.lycos.fr/magicbabies/
L'amour peut faire qu'un homme devienne bête. L'amour peut faire aussi qu'un homme laid devienne beau.
(Jean Cocteau)

Invité

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 45012Message Invité
27 févr. 2008, 08:30

Comme Jinsei, ce jeu ne m'évoque aucun souvenir !  :cry:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 45160Message Karine La Fouine
27 févr. 2008, 19:03

Je m'en souviens très très bien , je nous revois tous assis en tailleur sous le préau en frappant frénétiquement ces pauvres images ! Je me souviens aussi que bien sûr les images brillantes ET en bon état avaient plus de valeur 

en revanche les tétines en plastique (totoche chez nous) ça ça date plutôt du collège pour moi .

Avatar de l’utilisateur
ZX81
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2008, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 45912Message ZX81
02 mars 2008, 01:46

J'ai jamais voulu avoir une tétine en pendentif ni un "babies", pourtant mes copines en avaient toutes ! Mais bon, c'était en 1990 et là je m'occupais plutôt de collectionner les posters de New kids on the block.

Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2007, 00:00

Re: LA TAPETTE -paninimania

Message : # 45913Message Taliesin
02 mars 2008, 01:48

Ah oui j'y ai joué aussi, j'étais pas mauvais mais c'est vrai qu'on pouvait facile s'éclater les mains quand on tapait trop fort...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités