HALLOWEEN 2023

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

HALLOWEEN 2023

Message : # 361627Message Hugues
31 oct. 2023, 09:24

Nouvelle année, nouvel Halloween, j'oublie pas mon petit post habituel d'une nouvelle proposition d'histoire, de jeu, de souvenirs, de légendes... (rendons à César : le premier post "Halloween" est de Haakor, en 2012. Puis plus rien. J'ai repris en 2018.) ;)

Une histoire cette année encore, et JOYEUX HALLOWEEN !


__________

"Entrez ! Entrez !"

Le marchand s'écarta servilement de Williem, baissant la tête, regard fuyant, tenant la lourde porte blindée de la boutique qu'il referma avec un horrible grincement. Un "CLAC" sec : les verrous étaient fermés depuis l'intérieur du mur de pierres.

"Héhéhé ! Williem de Fanges, ça alors ! Quelle venue ! Quelle surprise ! Alors alors... un objet vous intéresse ?
- Mmmmh... j'ai entendu dire...
- Oui Oui Oui, coupa le marchand, oui oui je sais, les rumeurs vont bon train de puis mon retour des montagnes Grises. Oui, je sais, les colliers de pierre précieuse, n'est-ce pas ? Pour offrir à votre Dame sans doute ?
- Non...
- Ah... dans ce cas : des étoffes filées par les barbares des plaines aux pieds des collines de neige ?
- Non plus, je souhaite...
- je sais ! Une armure, j'en ai trouvé une dans un tombeau laissé à l'abandon, il nous a fallu négocier avec le Shaman du coin, mais on a pu l'emporter... tout à fait votre taille, regardez !"

Et soulevant un drap pourpre, le marchand dévoila l'armure ternie, gravées de runes, lourde et puissante.

"Non : je suis venu pour ce petit poignard, là".

Et Williem pointait du doigt un poignard, fin comme un coupe-papier, à la garde ciselée, dans une vitrine fermée, au milieu des couverts en argent et des miroirs dorés.

"Ah oui... le poignard Eskleïdre... il est... dangereux vous savez ?
- Je souhaite vous l'acheter.
- Fort bien, siffla le marchand, fort bien... vous savez ce que vous risquez ?
- Je suis le Seigneur de Fanges, Williem III Seigneur de Fanges et des Bois de Granpierre... je suis venu de loin quand j'ai su que vous l'aviez. Il était à ma famille. Je connais cette légende absurde qui veut que cette lame soit magique, ou enchantée, ou maudite, qu'elle ait sa volonté propre et qu'elle porte malheur. Je pense au contraire commencer avec elle la collecte des objets historiques des Bois de Granpierre. Rien de plus.
- Oui, fort bien Seigneur, oui, fort bien. Le voici."

Et sortant de sous la vitrine ouverte par le marchand, le poignard se mit à vibrer et, reconnaissant instinctivement sa cible, se ficha en un éclair dans la gorge de Williem...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HALLOWEEN 2023

Message : # 361634Message Tipoune
01 nov. 2023, 21:45

ah génial ... quelle chute ... :affraid: Merci de nous apporter tous les ans cette lecture fort sympathique !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité