Pub Cachou Lajaunie ! !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Pub Cachou Lajaunie ! !!

Message : # 106479Message Max
16 févr. 2009, 14:20

Image

Voilà encore une publicité qui aura émoustillé plus d'un garçonnet de notre génération !! Découvrez l'histoire du Cachou en notre compagnie et visionnez à loisir cet ovni publicitaire !! ! :lol: :arrow: :arrow: PUB CACHOU LAJAUNIE

Les 37 commentaires en provenance du blog

Re: Pub Cachou Lajaunie ! !!

Message : # 109420Message Les 37 commentaires en provenance du blog
02 mars 2009, 15:00

Merci Max pour cet article très instructif !

On apprend plein de choses : de l'origine de ce produit phare jusqu'à maintenant en passant par la célèbre pub. Un exemple de l'aboutissement d'un loisir de petit chimiste en une douceur très agréable !
Commentaire n° 1 posté par La Melanie le 16/01/2008 à 05h45

Moi, ce qui me fascinait, c'était l'opulente poitrine de la madame qui bougeait tout au long de la pub !!! alors, desèspérement, j'essayais de faire la même chose .... je sais, c'est pittoyable !!!
Commentaire n° 2 posté par mag le 16/01/2008 à 09h13

La question essentielle: d'où viens l'expression "t'assures pas un cachou"????
Commentaire n° 3 posté par Xavier le 16/01/2008 à 10h14

Génial cet article, c'est vraiment passionnant tous ces détails sur la fabrication du produit !
La pub télé est totalement culte ! C'est fou comme elle a marqué, que ce soit l'image de cette jeune-femme plus qu'affriolante ou le jingle, tout ça dans un format archi-court, trés trés fort les publicitaires !!
Bravo Max encore une fois pour ce trés chouette article !!

Tiens j'ai trouvé une video sur la mise en boite du fameux cahou, ça me rappelle les séquences dans les Visiteurs du mercredi quand on nous faisait voir la fabrication de certains produits, je me souviens entre autre trés bien de l'entreprise qui fabriquait les jeux de cartes. J'adorais ça !

Commentaire n° 4 posté par Odilederey le 16/01/2008 à 10h58


J'arrive à mettre la main sur une video des Fabulous Troubadors qui avaitent sortis en 1992 une chouette chanson qui s'appelle justement "Cachou Lajaunie".
Voilà les paroles, c'est déjà ça !

Paroles de "Cachou Lajaunie"
par les Fabulous Trobadors


C'est bon pour la gorge
C'est bon pour le nez
C'est bon pour les bronches
Si vous êtes enrhumés
La respiration est facilitée
Prenez un cachou, au lieu de fumer
Ça a meilleur gout, vous pourrez humer

C'est la réglisse qui est 100% naturelle
Parfumée avec l'iris, devinez ce qu'on y mèle ?
De l'essence pure menthe, croyez pas que je vous mente,
Du corbo-médicinalis, entièrement végétalis.

Un peu de sucre est ajouté à un peu d'eau,
Pas pour le lucre, on n'est pas à Chicago.
Ça fait cent ans que ça rend l'haleine fraiche
À tous les gens dont le palais se dessèche.

Il y a aussi de la résine de lentisque,
C'est vraiment très très sain,
Vous ne courrez aucun risque.
Il y a enfin deux autres excellentes choses,
Si je me souviens bien, du lactose et du banjoin.

C'est diététique, ce n'est pas du tout chimique.
T'a pas trop de colorant, je vais vous dire les ingrédients :
Y a de la fleurine et pas mal de gélatine,
C'est pas un médicament, c'est exquis et bienfaisant,
Z'en veux !

Tu veux des cachous ?
Beaucoup .
Lesquels tu choisis ?
Lajaunie.
Vas-y sers-toi.
Voilà.
Comment tu dis ?
Merci.

Inventés à Toulouse et fabriqués ici.
Vendus dans les tabacs et les pharmacies.
Allez-y goutez-en, on vous en a apporté,
C'est gratuit aujourd'hui, il faut en profiter.
Vous serez accros, si vous y gouter,
Vous ne penserez plus qu'à vous ca-shooter.

Caillou, pou, genou, hibou, genou
Cachou
J'ai oublié le chou
T'es fou
T'as pas des pitchous ?
Boutchous.
Ils aiment les cachous ?
Beaucoup.
Tu as des sous ?
Du tout.
Il faut payer les cashou
Des clous.
Tu es cussou
Grigou
Ange B. et docteur
Kachou.
Commentaire n° 5 posté par Odilederey le 16/01/2008 à 11h07

Vous trouvez pas que Cachou a jauni ?

Commentaire n° 6 posté par Vincent le 16/01/2008 à 13h24

Très drole Vincent..je sais je suis bon public!
Très interessant comme article! Je me souvenais bien de la pub..en fait je crois qu'elle nous aura tous marquée, fille ou garçon...Merci!
Commentaire n° 7 posté par Jinsei le 16/01/2008 à 14h02

ha la la ... mais quel humour Vincent ... !!!
Commentaire n° 8 posté par mag le 16/01/2008 à 14h09

hin hin !! vincent ;-D
Commentaire n° 9 posté par Odilederey le 16/01/2008 à 14h18

merci à maxime pour l'article et à didille pour pour les infos bonus :)))

punaise...ça date déjà des années 80..... :S ben merde :SSSSS
Commentaire n° 10 posté par mathieu le 16/01/2008 à 17h31

Quel bel article ! Quelle belle précision dans les informations ! Quelle belle rédaction ! Quel bon produit !

Quelle pub vous dites ? Non non je ne vois pas vraiment ...

Quel faux cul je fais non ? :)
Commentaire n° 11 posté par golgoth69 le 16/01/2008 à 23h08

messieurs medames.. n'avez vous pas honte de regarder ces protubérences provoquante s'agiter comme ça, en donnant faim aux petits n'enfant néthiopien qui mangent pas à leur faim ? Pensez que certains ne veront que le téton vide d'une mère déja lyophilisée par le soleil en attendant son tour au puit pour se rephiliser (si si ça éxiste dans wikipédia). Ces pauvres petits n'auront pour seul subsitance qu'un petit bout de viande ratatiné à chiquer comme pour arréter de fumer (tiens tu devrai pas tenter steph)..remarque ..bien cuit..pardon pardon je m'égare. Certains d'en vous que vous connaissez dira ( nannnn y'a pas de faute odile) "Ils n'ont qu'à boire de la bière d'abord, ça gonfle le ventre et ça leur remplira la panse" . Il n'a pas totalement tord le barbu. C'est vrais que boire de l'eau ça peu rendre malade, d'ailleur je ne m'en sert que pour me laver les mains quand elles sont sales donc peu souvent car j'ai les mains propre moi monsieur... enfin bon ce, n'est pas l'histoire, donc je disais, ayez honte devant tant de richesses mamaires qui ne profitent à rien sinon à vous faire manger des cachous et rependez (pardon, ça marche qu'une fois ce genre de truc) repentez vous et aller sauver les n'enfants hors de france comme mag.... non mais... les salauds
Commentaire n° 12 posté par turluna bulot (pasteurcuré de trifoulli les oies) le 16/01/2008 à 23h45

Trop drôle Vinvent !!! :-))
Commentaire n° 13 posté par La Melanie le 17/01/2008 à 05h21

Qu'est ce que j'aime ça les cachous ! Miam !

Merci Maxounette pour cet article, j'apprends tout de ces petits bonbons délicieux et de la pub qui a en effet créé un renouveau de la pub de l'époque. Et merci Didile pour le petit reportage.

Je me marre toute seule en me revoyant, avec ma frangine, essayer d'imiter la demoiselle ... tout comme tu faisais Mag ... c'était pathétique ...

Et enfin, je tiens à faire remarquer que l'inventeur ET le publicitaire sont toulousains ... voilà, c'est tout .... Et les cachous sont toujours fabriqués ici, dans notre belle ville rose.
Commentaire n° 14 posté par Steph75 le 17/01/2008 à 09h35

ça va bien Turluna bulot ?? C'est quoi ces délires inquisiteurs ? Depuis quand on n'a pas le droit de regarder les belles choses ? C'est un doux pêché quand même ça !!
Dans la bible, y'a quand même pas écrit : "tu ne lorgneras pas les mamelles de ton (ta) prochain(e) " que je sache !!!

Encore un frustré tiens :-DDD
Commentaire n° 15 posté par Odilederey le 17/01/2008 à 12h05


raté c'est pas vincent hihi.....
Commentaire n° 16 posté par bunolo turnula le 17/01/2008 à 14h34

mais elle a pas dit "Vincent", elle a dit "Vinvent" !!

Bon alors qui ça peut bien être alors ? Le doute m'étreint, la perpexité m'assaille (mais non pas l'ethnie africaine voyons !!)

On se fait une petite partie de "Qui est-ce ?" (dit-elle en se frottant les mains et avec un sourire malicieux !!)... Bon je commence : est-ce que monsieur Turluna porte des lunettes ?
Commentaire n° 17 posté par Odilederey le 17/01/2008 à 15h37

oh pardon m'sieur Turnula, j'ai buté sur votre patronyme !! J'vous ai pas fait mal j'espère ? ;-)
Commentaire n° 18 posté par Odilederey le 17/01/2008 à 15h39

T'es en forme Odile!!!
Commentaire n° 19 posté par Jinsei le 17/01/2008 à 17h55

En fait, j'hésites entre l'Ogre barbu et son disciple Oui Oui....
Commentaire n° 20 posté par Jinsei le 17/01/2008 à 18h08

de temp en temp madame Odile...
question suivante ?
Commentaire n° 21 posté par mathieu le 17/01/2008 à 18h27

Moi je suis certaine que c'est notre taekwondoïste lyonnais ! Mais bon, ce n'est que mon avis !
Commentaire n° 22 posté par Steph75 le 17/01/2008 à 19h07

Désolée, c'était juste une faute de frappe ...
Commentaire n° 23 posté par La Melanie le 17/01/2008 à 20h32

nannnn steph y'a pas de taekwondomachin....

mais si tu parle de l'aïkidoka lyonnais...ça se pourrrait ;)

faudrais que je t'explique ce que c'est, je suis certain que ça te plairais :))))
Commentaire n° 24 posté par mathieu le 17/01/2008 à 21h03

hihihihi :DDDDDDD
bravo, je me suis bien marré Odile :)))))))

bien vu ;)
Commentaire n° 25 posté par mathieu le 17/01/2008 à 21h14

bonsoir c'est quoi untaekwondomachin ?
des cachous périmés ???
il y en a qui ont abusé de cachoux quand ils etaient jeunes :))
Commentaire n° 26 posté par patrick le 17/01/2008 à 21h21

Certains n'ont pas que abusé de cachoux !!!
Commentaire n° 27 posté par Jinsei le 17/01/2008 à 21h30

le tumulo bulot truc ne peut pas être notre ogre du Beaujolais: les phrases font moins de 6 lignes et ce n'est pas non plus le oui-oui de mornant: il y a moins de 14 fautes d'orthographe par ligne...

pour revenir au sujet de départ, sachez chers amis cardiaques (vu la moyenne d'âge de cette communauté, il doit y en avoir beaucoup...) que cette petite douceur en forme de crotte de souris (de grosses souris, certes...) est mauvaise pour vous, surtout si vous en consommez autant que Golgoth boit de la bibine...
Commentaire n° 28 posté par zabar le 17/01/2008 à 21h54

on est mal mal allez tous les cachounets etcachounettes il faut que nous fassions du sport et pas que celui de chambre :))
Commentaire n° 29 posté par patrick le 17/01/2008 à 22h06

le mystère plane toujours à ce que je vois... hihi

y'en a que deux qui ont compris :P
Commentaire n° 30 posté par turluna bulot le 18/01/2008 à 08h27

Oh là ! Désolée mon petit Mathieu pour la confusion. Une petite démo pour nous expliquer la différence ?

Bon, allez Turluna Lireli bidule ... sors de ce corps, montre toi sous ton vrai jour de toutes façons on t'a reconnu !

Bistre, comme dirait ma petit Maxounette adorée, j'ai vraiment abusé des cachous moi, j'ai les neurones qui disjonctent ... le plus triste c'est que j'aime toujours autant ça les cachous ...
Commentaire n° 31 posté par Steph75 le 18/01/2008 à 09h07


Je me demande sincèrement s'il n'y a pas de la drogue qui circule dans cette Communauté ....... C'est vrai que nous avons des ressemblances avec une Communauté Hippie mais quand même !!! Si il n'y avait que quelques energumènes sous l'emprise de produits divers, ça irait !! mais là ! même notre Didile nationale est sous les effets de la Schnouf !! ben ça alors .... :S

Pour en revenir aux cachous, pour ma part, je trouve que ça a un gout particulièrement désagréable !! j'ai horreur de tout ce qui est au reglisse ! je me souviens des ronds à dérouler Haribo et aussi des batons de règlisse qu'on mastiquait frénétiquement lors des leçons de grammaire !! Pouaaaah ! berkkk !! :S
Commentaire n° 32 posté par Maxtv80 le 18/01/2008 à 12h01

moi j'adore tout ce qui est réglisse, les zans miam
les rouleaux, etc.... comme disait mitsou sur nrj
c'est GOOG GOOD mais avec moderation
Commentaire n° 33 posté par patrick le 18/01/2008 à 12h38

Jamais pris de drogue de ma vie Max !! Ben alors qu'est-ce que ce serait si j'en prenais ;-)))
Ceci dit si on considère le chocolat en général, le Nutella et la crème de noisette au chocolat en particulier comme des drogues, je suis marron au contrôle anti-dopage moi :-DDD

Moi aussi Patrick j'adore le réglisse !! les rouleaux avec un bonbec de couleur bleu, blanc ou rouge au centre, les grandes lanières torsadées, les petits tuyaux fourés evec de la pâte verte ou rose et puis les têtes de nègres comme on appelait ça (désolé c'est pas politiquement correct mais c'est le nom !!).

Bon enfin bref, je suis une grande gourmande quoi ;-)
Commentaire n° 34 posté par Odilederey le 18/01/2008 à 14h14

flûte..... je viens de me rendre compte que je suis un dealer... :S

LOL
Commentaire n° 35 posté par bunolo turnula le 18/01/2008 à 15h23
Super article !
J'aime bien connaître l'origine des marques et produits.
C'est incroyable le chemin parcouru entre une petite invention dans une arrière boutique et le succès commercial qui s'ensuit...
Ca ne doit pas tenir à grand chose parfois car au début c'est forcément le bouche à oreille qui fonctionne !
Commentaire n° 36 posté par Gobo le 28/01/2008 à 01h25

J'adore les cachous mais ça fait des années que je n'en ai plus mangé!
Commentaire n° 37 posté par katleen le 14/04/2008 à 02h27

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Pub Cachou Lajaunie ! !!

Message : # 114418Message Coeurs-de-Bonbons
26 mars 2009, 23:11

Terrible... que de souvenir aussi bien de la pub que du goût !
La boîte était novatrice à l'époque !!

Je sais que dans les années 90, il avait sortie les cachou à la menthe dans des boîtes bleues et des cachou à la vanille dans des boîtes roses chair mais y'a bien longtemps que j'en ai pas revu parfumé !

Quoi qu'il en soit le parfum traditionnel est toujours en vente pour notre plus grand plaisir ! Han Han !

A bientôt.

Coeurs-de-Series.
:heart:
Image

Gigiparis 13

Re: Pub Cachou Lajaunie ! !!

Message : # 206091Message Gigiparis 13
16 avr. 2011, 00:17

Je n'avais pas revu cette pub depuis au moins 15 ans, même si elle était restée très vivace dans mon esprit! La meilleur pub de tous les temps. Cette femme aurait dû devenir une star mondiale et cette pub un cas d'école pour tous les publicitaires en manque chronique d'inspiration. Je ne m'en lasse pas, je ne m'en lasserai jamais!
Bises en jaune pour tous les mordus. Cette chanson des Fabulous Troubadors est ENORME§

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Pub Cachou Lajaunie ! !!

Message : # 226758Message Murray Bozinsky
18 avr. 2011, 18:15

Raahlala, en effet, que de rigolades sur la cour de récré en mimant cette pub :lol:
Tiens, ça me donne envie d'en acheter une boite la prochaine fois que je ferais les courses, moi...

Famille AGNES

Re: Pub Cachou Lajaunie ! !!

Message : # 354869Message Famille AGNES
19 sept. 2019, 09:43

Bonjour,
Notre fille est infirmière nous met en garde ,avec ce bon cachou, mais il ne faut pas en abuser. Pourquoi. Enfant j'en ai beaucoup sucer je n'ai pas eu de problème et je continue en prendre, trop contente de les avoir retrouver.
Merci de bien vouloir répondre à mon courrier.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Pub Cachou Lajaunie ! !!

Message : # 354877Message Haakor
19 sept. 2019, 18:34

Famille AGNES a écrit : 19 sept. 2019, 09:43 Bonjour,
Notre fille est infirmière nous met en garde ,avec ce bon cachou, mais il ne faut pas en abuser. Pourquoi. Enfant j'en ai beaucoup sucer je n'ai pas eu de problème et je continue en prendre, trop contente de les avoir retrouver.
Merci de bien vouloir répondre à mon courrier.
Pardon, mais c’est une question ? Si oui, un peu plus de précision serai la bienvenue
Votre fille ne vous a pas donnée plus de détail ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
pak
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2019, 14:56
Sexe : Ça m'arrive...
Localisation : Dans les années 1980, à Créteil

Re: Pub Cachou Lajaunie ! !!

Message : # 354879Message pak
19 sept. 2019, 18:54

Je pense que c'est rapport au fait qu'il y a de la réglisse dedans.

La réglisse est connue pour pouvoir provoquer de l'hypertension voire l'insuffisance cardiaque.

Seulement, c'est vrai si la réglisse est consommée en grandes quantités, donc à moins de s'envoyer une boite par jour, ce n'est pas plus dangereux (ou ça l'est autant) que n'importe quelle confiserie...


Je crois que réglisse est un nom féminin, mais ça fait bizarre à lire.
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges (juin 1986)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités