Les livres dont vous êtes le héros !

Image
Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 354422Message titoili
06 juil. 2019, 10:38

.... je ne vous dirais pas merci !!!
C'est Samedi matin, ma femme est au coiffeur, mon fils joue sur son tapis.
En écoutant Nostalgie, j'ai le temps de lire les "anciens" posts sur les articles.
Et je tombe sur "Les livres dont vous êtes le héros !" .....

J''en ai eu quelques uns et c’était autre chose que le club des 5 de la collection verte.

Bah voila, je viens de dépenser 20 euro sur Ebay pour lot de vieux bouquins qui sentent surement le renfermé :class:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 354423Message Hugues
06 juil. 2019, 16:49

Et ça me rappelle l'odeur d'encre fraîche de ces bouquins neufs à l'époque...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 354448Message Tipoune
09 juil. 2019, 19:14

titoili a écrit : 06 juil. 2019, 10:38 .... je ne vous dirais pas merci !!!
C'est Samedi matin, ma femme est au coiffeur, mon fils joue sur son tapis.
En écoutant Nostalgie, j'ai le temps de lire les "anciens" posts sur les articles.
Et je tombe sur "Les livres dont vous êtes le héros !" .....

J''en ai eu quelques uns et c’était autre chose que le club des 5 de la collection verte.

Bah voila, je viens de dépenser 20 euro sur Ebay pour lot de vieux bouquins qui sentent surement le renfermé :class:
Mais si, mais si, dis-nous merci !!! Tu vas retrouver le plaisir de feuilleter en avant et en arrière les livres qui nous font vivre passionnément les aventures de ton héros !! :sunny: :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 356347Message Hugues
21 mars 2020, 11:28

J'ai presque fini "Les Esclaves de l'Eternité" (Défis fantastiques).

Je l'ai trouvé chez un bouquiniste le dernier samedi avant le confinement. Exemplaire intéressant : il y a une erreur d'impression et de mise en page, les paragraphes 130 à 193 sont en double et il me manque les paragraphes 194 à 252... j'ai progressé par bonds grâce aux illlustrations par moments, et certains chemins me sont inaccessibles mais les trois quarts du bouquin sont lisibles.

Alors : aventure classique, pas inhabituelle pour un DF, plan-plan quoi, mais bien écrite je trouve, pas inintéressante, en gros correcte mais oubliable. Deuxième partie plus "enquête" et troisième partie exploration-Donjon-Méchant normale avec un twist et un paragraphe 400 inhabituel (quoique "Le Sorcier de la Montagne de Feu", "La Forêt de la Malédiction" ou "La Créature venue du Chaos" laisse un peu deviner ce genre de fin éventuelle à un LDVELH, mais là elle est obligatoire).

Bref, un DF très classique, sauf un peu pour la fin, sympathique, qui fait passer le temps, mais ne sera pas dans mon top.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 356356Message Gobo
21 mars 2020, 23:08

Dommage pour l'erreur d'impression ! ;)
Merci pour ton avis

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 356358Message Tyswyck
22 mars 2020, 12:42

Ce ne sont pas vraiment des LDVELH, mais il y a quelques temps, j'ai vu en rayon deux bouquins format poche sur Donjons et Dragons qui ressemblaient à une sorte d'intro au jeu et à l'univers, mais sans règles. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir, si quelqu'un sait ce que ça vaut...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 356364Message Hugues
22 mars 2020, 21:52

C'est une introduction à l'univers de D&D pour le présenter aux ados actuels. Bons dessins, bien expliqué. Pas des jeux avec des règles mais des "guides".

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 356521Message Tyswyck
06 avr. 2020, 13:11

En fait, jusque là, j'avais compris, mais ça m'intrigue, comme démarche, je me demande s'il y a une suite de prévue et laquelle, l'objectif complet voire la réception du bouzin, tout ça, voilà, voilà.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 356531Message Hugues
06 avr. 2020, 20:46

En anglais il y en a 4, un 5ème est en préparation.

L'idée est de faire découvrir l'univers aux ados débutants qui ne connaissent pas D&D et de leur faire un "guide du routard" du JDR : comment on fait un perso, c'est quoi les monstres, des dessins d'équipement médiéval si ils ne connaissent pas, les questions à se poser quand on est en aventure, etc...

La série complète : https://www.penguinrandomhouse.com/seri ... ers-guides dont deux sont traduits en français.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 357284Message Tyswyck
22 juin 2020, 17:33

Pour tou(te)s les fans, une adaptation en série "live" de la saga "Loup Solitaire" est annoncée!

Il serait question d'une adaptation "interactive" façon l'épisode spécial de la série Black Mirror intitulé "Bandersnatch" (mais personnellement, j'espère que ça sortira sur un support physique, sinon j'ai peu de chances de voir ça...)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 357304Message Tipoune
23 juin 2020, 13:53

Alors là ... j'attends de voir ... :cyclops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 358587Message Hugues
23 avr. 2021, 21:44

Remonte, petit topic ! je viens de retrouver "Le voleur de Karass" que j'avais aimé dans les années 80. Série "Règles avancées de D&D" sur la couverture, "Super Endless Quest" en V.O. Même schéma que les "Quêtes sans fin" donc, mais avec caractéristiques notées et jets de dés, et moins pour les enfants, plus pour les ados/adultes.

Image

Image

C'est excellent. Je vais l’utiliser comme scénario pour ma prochaine séance de D&D. Doublement nostalgique cette lecture, car le système de jeu a été la base de mon premier clone de D&D : 7 points à distribuer dans trois caractéristiques pour un PJ, caractéristiques qui variaient selon les classes, comme dans les livres de cette série, ce qui donnait des personnages avec des talents très différents, et des classes très marquées. Avec un simple D6 et des jets sous caractéristiques pour résoudre les actions, pas de Niveaux pour les PJ mais des XP à ajouter ponctuellement pour améliorer les jets de dés, et l’inspiration de D&D pour les classes de PJ et l’univers, on a joué durant des années à ce clone light et intuitif. D&D permet d’avoir des PJ moins caricaturaux, mieux définis, plus complets, et on y est retourné, mais le Clone, qui était simplement l’adaptation en JDR de ces livres, nous a servi des années pour partir à l’aventure. On n'avait pas toujours la boîte de D&D BX à disposition car elle n'était pas à moi, et on adorait les LDVELH, on est parti sur les règles de cette série de bouquins pour avoir un "jeu de rôles D&D à nous".

Je vous mets les feuilles de PJ figurant au dos des volumes pour que vous voyiez comment ça se présente (photos prélevées sur Ebay) : selon les classes, on n'a pas les 3 mêmes caractéristiques. Dans notre clone, si on n'avait pas la bonne Carac', on pouvait pas faire certaines actions, et la diversité dans le groupe était essentielle, de plus chacun servait vraiment à quelque chose et pouvait sauver littéralement le groupe durant l'aventure.

Des quatre livres traduits en français, que j'avais avant et puis que j'ai plus eu après, "Le voleur de Karass" est mon favori, il a absolument tout ce qui me plait dans D&D, il est bien écrit et propose des chemins variés. "L'Epreuve de la Tour Noire" ne m'a pas laissé un grand souvenir, même s'il est bien fait j'étais pas dans l'ambiance Magie/Dragonlance et mal à l'aise dans le rôle de Raistlin. "Le trésor aux Maléfices" est bordélique (on s'occupe de trois persos à la fois) et n'est vraiment pas génial. Le défi du Ninja est très bon, agréable à jouer, mais il se déroule dans le Japon médiéval qui n'est pas mon univers de prédilection et après l'avoir fini je ne l'ai plus réouvert.

En gros, à part "Le trésor..." je conseille ces lectures, selon vos goûts.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 358588Message Tyswyck
23 avr. 2021, 22:26

Classe! J'aime bien le style et les illustrations! Je comprends que ça ait pu t'inspirer! Je pense que je ne les connaissais pas, mais j'aurais bien aimé. 30FF quand même, cétait plus cher que les LDVELH de base! Et je pense qu'ils ont du adoucir leur version de Raistlin (Majere) ;) ! Merci pour les souvenirs, et pour les conseils, mais pour trouver ça aujourd'hui... :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 358600Message Gobo
26 avr. 2021, 22:36

Il est en super état !

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 360474Message Emilie
24 nov. 2022, 16:09


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 360476Message Hugues
24 nov. 2022, 18:06

Original ! et bien foutu, très inspirant, on est en immersion, merci pour le partage. :good:

Il y avait chez Gallimard la série "Défis et Sortilèges" qui permettait de croiser les bouquins, en jouant jusqu'à 4 joueurs la même aventure. "Double jeu" est une série où les livres vont deux par deux, mais on peut jouer seul. "Vous êtes l'as des as", "Le shérif et le hors la loi", et "Les maîtres des dragons" sont des coffrets de deux livres faits pour des parties uniquement à deux joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361067Message Tyswyck
26 mai 2023, 21:10

Un bouquin qui revient sur les LDVELH vient de sortir chez Third éditions. Je ne sais pas ce qu'il vaut, et la version first print est en rupture, mais une version classique moins chère devrait arriver.Edit : Correction, c'est bien disponible.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361068Message Hugues
26 mai 2023, 23:29

Merci pour l'info ! Mais dommage que la réédition ne ressorte pas avec la couverture originale...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361088Message Tipoune
29 mai 2023, 22:37

Hugues a écrit : 26 mai 2023, 23:29 Merci pour l'info ! Mais dommage que la réédition ne ressorte pas avec la couverture originale...
Ils n'ont peut-être pas le droit ... mais j'avoue que moi, ce sont vraiment les premières éditions qui m'attirent ... pas les autres avec le titres brillant ou sans le petit encart en bas pour t'indiquer la saga à laquelle appartient ton livre.
On a trouvé à Emmaüs l'autre jour un jeu de société sur la base de l'oeil noir ... mais bon ... à cause de Snarf, on ne peut pas mettre de photo :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361092Message Gobo
29 mai 2023, 23:26

Ahhh!!! Vous avez trouvé le jeu de société de l'Oeil Noir !?! C'est un de mes graals absolus ! Bien joué ! :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités