Dark Crystal !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 242292Message Tipoune
28 nov. 2011, 23:03

Normal, c'est un film extraordinaire !!! On l'a encore regardé hier soir !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 243519Message Fredo
12 déc. 2011, 14:16

La héroic fantasy version muppet show / fraggle rock... énorme ce truc !

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 246869Message Hakim1976
27 janv. 2012, 20:16

Un film qui m'a fait rever dans mon enfance! Plus que E.T. de Spielberg.
Je n'ai pas hesité à l'acheter en DVD.
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 299687Message Tipoune
07 déc. 2013, 09:21

Petite remontée de sujet pour partager cette info avec vous.
Bon c'est sûr, çà s'adresse aux fans qui sont prêts à regarder une VO sans sous-titre, pour le plaisir de découvrir les scènes coupées ... bref, des gens comme moi, quoi !! :lol!: :lol!:

http://iwatchstuff.com/2013/12/dark-cry ... veryth.php
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 299689Message Hugues
07 déc. 2013, 09:46

C'est surtout le début qui a été coupé finalement. Mais je comprends : la scène des funérailles de l'Empereur peut choquer les enfants. Par contre le langage Skekses c'est dommage qu'il ai disparu. Le film original est un peu plus mystérieux et sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 299739Message Tyswyck
07 déc. 2013, 17:21

J'ai eu la chance de voir ce film en VOST au cinéma en sortie scolaire.
Ca ne nous a pas effrayés du tout (j'ai quand même bien sursauté à la première apparition de Fizgig, mais c'était plutôt de la surprise :bounce: ), et je crois bien que la version était complète (à moins que je n'aie vu ces scènes dans un making-of comme celui diffusé par Temps X... Comme je regrette d'ailleurs cette époque bénie où les making-ofs montraient davantage comment les choses sont faites et servaient moins à la promo. ! En tout cas, j'ai bien ces images en tête, et pour me choquer, il en fallait davantage (comme la première fois que j'ai vu la planète des singes).

Avatar de l’utilisateur
Elanore
Messages : 20
Inscription : 26 nov. 2013, 14:36
Sexe : F
Localisation : Lyon

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 299845Message Elanore
09 déc. 2013, 10:47

J'ai vu Dark Crystal à 6 ou 7 ans, au "Ciné Gosses" (une projection le mercredi aprem dans les locaux de l'école). Je me rappelle avoir adoré, même si je n'avais pas tout compris, et je n'ai pas de souvenir d'avoir eu peur...
Une vingtaine d'années plus tard, j'ai revu le film... et je me suis demandée comment j'avais fait pour ne pas avoir eu peur à l'époque !
C'est là qu'on voit que des scènes qui nous paraissent anodines peuvent terrifier des enfants, alors que d'autres à priori plus difficiles ne leur feront rien...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 340525Message Tipoune
06 oct. 2016, 12:00

Bon, euh, je crois que je vais mettre çà sur ma liste au Père Noël ...

http://geekologie.com/2016/09/finally-a ... ion-fi.php

Image

A part le Mystic que je ne trouve pas vraiment ressemblant ou alors, ils auraient du faire le maître de Jen, ils me font baver !!! :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 340592Message Hugues
07 oct. 2016, 16:52

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 344635Message Tyswyck
18 mai 2017, 21:21

Netflix annonce une série préquelle de dix épisodes : Dark Crystal : Age of Resistance. Il semble que ce seront des marionettes comme le film original...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 344637Message Haakor
18 mai 2017, 23:03

Oui, j’ai vu ça. La seule image disponible pour l’instant, est ce Skeksès à la fin d’un petit teaser.

Image

Le Teaser :
The Dark Crystal: Age of Resistance

Tyswyck a écrit :... Il semble que ce seront des marionettes comme le film original...
Pas que...
La vice-présidente du contenu original pour Netflix, a déclaré que « The Dark Crystal Age of Resistance combinera l'art de la marionnette perfectionné par la Jim Hewson Company, à la vision de Louis, qui lui conférera une puissante narration et un mélange d'images de numériques et d'effets visuels de pointe. »

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 344642Message Tyswyck
19 mai 2017, 19:28

Je ne sais trop qu'en penser... Comme c'est une préquelle, j'espère qu'ils sauront trouver de nouveaux enjeux, et garder l'esprit tout en permettant de découvrir de nouvelles choses...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 344647Message Tipoune
19 mai 2017, 22:59

Je suis toujours frileuse à l'idée qu'on touche à mes souvenirs d'enfance, mais là, si la Jim Henson touch est là, on devrait pouvoir être confiants ... affaire à suivre. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354056Message Tyswyck
30 mai 2019, 18:35

La bande-annonce :

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354057Message Tipoune
30 mai 2019, 18:43

Je saute de joie !!! Je suis vraiment satisfaite par cette bande-annonce !! j'ai hâte de découvrir cette série qui a l'air de vraiment respecter son monde originel !! Merci Jim Henson d'avoir transmis l'amour des marionnettes à ton fils !! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354080Message Emilie
31 mai 2019, 17:34

J'allais postée justement.Avec ma meilleure amie on a suivi le projet quand ils commençaient à en parler avec des craintes aussi ,qu'il fassent du 3 D come on en voit trop souvent ou dans le genre berk, :no: et puis on a vu les premières images ,les marionnettes ,et on a commencées à ce dire que c'était une bonne idée,qu'on allait avoir une adaptation d'une référence de cette époque qui vaille le coup :)
Mais Netflix... il faut l'avoir .Possible que ça passe sur une chaine plus accessible.


Source Journal du geek
"En 1982, les fans de fantasy découvrait Dark Crystal. Entre l’Histoire Sans Fin et Willow, le film nous emmenait aux confins de l’univers de Thra. Jen et Kira, seul survivants de la race des Gelfings partent à la recherche d’un éclat de cristal, qui donne sa force aux Mystiques, un peuple de sages. Leur aventure sera riche en rebondissements, ils vont devoir affronter les Skekses, ses terribles créatures qui détiennent le peuple pacifique en otage. Ce préquel, adapté des nouvelles de J.M Lee, Dark Crystal et Shadows of The Dark, décrit la rébellion qui s’engage. Les Skeksis ont ouvert le cristal noir et ils transforment les gardiens de la planète en créatures avides de longévité et de puissance.
Ainsi font…
Netflix transpose l’univers du film dans un décor en CGI et c’est plutôt réussi. Les décors en papier mâché du film sont devenus des plaines mystérieuses et féeriques. Pour les personnages, la série de Jeffrey Addiss, Javier Grillo-Mar et Will Matthews fait le pari de conserver les marionnettes, presque à l’identique. Les Skeksis, entre corbeaux et reptiles sont très ressemblants aux originaux."
"La série attendue pour le 30 août prochain fait appel à des pointures pour les voix. Taron Egerton, actuellement à l’affiche de RocketMan incarnera Rian alors que Anya Taylor Joy (Split) prêtera sa voix à Bréa, les deux personnages principaux. Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) et Helena Bonham Carter (Fight Club) seront aussi de la partie. Natalie Dormer (Game of Thrones) et Theo James (Divergente) se glisseront dans la peau d’autres Gelflings. Du côté des Skeksis, il y a aussi du beau monde, Mark Hamill (Star Wars) et Jason Isaacs (Harry Potter) donnera la réplique à Simon Pegg (Shaun of Dead) et Andy Samberg (Brooklyn nine-nine). À la réalisation, Netflix a fait appel à Louis Leterrier, le réalisateur du très controversé L’Incroyable Hulk."

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354081Message Emilie
31 mai 2019, 17:42

Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354082Message Emilie
31 mai 2019, 17:53

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354288Message Tipoune
16 juin 2019, 20:37

Merci pour ces photos Emilie, je suis vraiment ravie de cette adaptation !! Nous avons vraiment hâte Snarf et moi de découvrir.
Nous refusons toujours d'avoir la télé (ce truc immonde qui vomit de plus en plus de débilités), par contre, on ne regrette absolument pas d'avoir pris netflix !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354299Message JPB
17 juin 2019, 19:10

Bonjour,

Ça a l'air super intéressant... La réalisation en tout cas est vraiment semblable à l'original.
Espérons qu'ils ne feront pas de gaffes côté histoire. Si ça se passe juste avant Dark Crystal, on sait que les Skeksès ont connaissance de la Prophétie qui indique qu'ils seront défaits par la main d'un Gelfling, et que c'est pour cela qu'ils ont fait un génocide parmi eux. Si en revanche ça se passe bien des années avant le film, vu qu'il se passe 1000 ans entre les Grandes Conjonctions, ils peuvent avoir plus de latitude...
Je n'ai pas Netflix mais je surveillerai ça de près. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 29 invités