Le groupe Europe : Les hard-rockeurs de la FM !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le groupe Europe : Les hard-rockeurs de la FM !!

Message : # 344505Message Tommy
11 mai 2017, 07:43

Je crois que tout est dit, et bien dit.

Grand merci à Miquette, ce que tu dis est exact : si on fait écouter un album moderne de Europe à un adepte de métal, le gars va halluciner quand on va lui dire que c'est Europe :D

Sur scène, Tempest et sa troupe dégage encore une énergie incroyable qui force le respect. En tout cas, je l'ai dit et re-dit, malgré les critique et ce passé très lourd à porter en raison des tubes faciles et interplanétaires (mais que j'adore et dont je ne me lasse pas) qu'il a composé, Europe a aujourd'hui une attitude infiniment plus rock n roll que des légendes comme AC DC ou même Metallica, qui ne sont devenues depuis plusieurs années que des caricatures de ce qu'ils étaient dans les années 80 et 90
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

jul

Re: Le groupe Europe : Les hard-rockeurs de la FM !!

Message : # 349407Message jul
10 mars 2018, 17:42

Tout à fait d'accord avec vous. Europe est un excellent groupe de Hard Rock, et sait aussi être mélodique. Je les aimais beaucoup étant adolescent, et je continue à les apprécier en tant qu'adulte. J'ai pu les voir deux fois en concert, c'est vrai qu'ils transmettent une bonne énergie. Merci pour cet article.

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Le groupe Europe : Les hard-rockeurs de la FM !!

Message : # 349533Message Fred.13
16 mars 2018, 15:31

Antiriad a écrit : 16 mars 2018, 15:20
Plus sérieusement, je trouve que globalement la Suède produit d'excellents groupes de rock et de pop : ABBA, Roxette, Europe, The Cardigans, The Hives... Sans compter tous les groupes de metal. La France ne peut pas en dire autant...
le culture francaise, que ce soit dans le cinéma ou dans la musique, elle a touché le fond et continue de creuser....
il y a certainement de bons groupes, de bons compositeurs, de bons scénaristes, etc.... mais nos médias préfèrent nous vendre de la médiocrité.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Le groupe Europe : Les hard-rockeurs de la FM !!

Message : # 349542Message Riou08
17 mars 2018, 07:24

effectivement etant francais limite belgique je ne fait quasiment aucun concert ef france non pas par choix mais souvent par ce que certains groupes ne passent carrement plus en france ou dans des salles "ridicules"(en capacite)

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Le groupe Europe : Les hard-rockeurs de la FM !!

Message : # 349646Message Grosquick
22 mars 2018, 10:29

J'aime beaucoup ce concert unplugged d'Europe de 2008 (Live at Nalen) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 63B5B46BBA, ils jouent leurs hits et reprennent Pink Floyd. J'adore :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités