recherche film ou telefilm policier..[Murder by death]

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

recherche film ou telefilm policier..[Murder by death]

Message : # 348699Message Leriddler
02 févr. 2018, 01:18

Si jamais vous parvenez à me retrouver ce film ou ce telefilm, vous etes vraiment tres tres fort.
mes souvenirs sont si vagues que je n'ai meme jamais osé en parler sur d'autres forums mais depuis vous avez retrouvé " a coeur perdu" donc, vous etes un peu mon seul espoir.

il a ete diffusé entre 1981 et 1984 , sur une des 3 chaines hertziennes francaises .

je n'ai vu que la fin de ce film diffusé à 20h30 ou 22h .je n'ai vu que la fin, car ce soir la, mes parents et moi etions chez ma tante et donc nous dormions chez ma grand mère qui n'ayant qu'un jeu de clé, nous avait attendu avant d'alle elle meme se coucher ( ca c'etait l'histoire dont tout le monde se fou mais qui situt le truc et explique aussi pourquoi je me suis retrouve devant la tele a 22h ou minuit)

Bref les adultes discutent et moi j'en profite pour voir la télé et voila se dont je me souviens.

un manoir isolé avec divers convive invités
visiblement il y a eu un meurtre puisque une femme a ete tué
les convives vont se coucher dans differentes chambres mais elles sont toutes piégés
Dans l'une d'elle, le plafond descend et ecrase le baldaquin dans lequel dormait 2 hommes ( qui se sont disputés avant parcequ'ils voulaient pas dormir ensemble, l'un d'eux dort d'ailleur par terre)
Dans une autre, il y a un serpent et dans une autre des mygales.
Il y a aussi un ascensseur un peu speciale: 3 convives le prennent ( une vieille et un couple) ,ils le prennent dans le grand salon pour monter a l'étage, sauf qu'une fois arrêté, l'ascensseur est toujours dans le grand salon et il y a le cadavre de la domestique en face d'eux.une voix leur dit alors que s'ils veulent que le cauchemard cesse , ils leur faut retourber au grand salon.
la vieille alors decide d'obeir à la voix, rappuis sur l'etage grand salon et quand l'ascensseur s'ouvre à nouveau , le cadavre et le sang de la domestique a disparu,ils decident alors de prendre l'escalier et croise alors la domestique.
estimant que la farce a assez durée, le gros bonhomme qui a manque de se faire écraser par le plafond reunie tout le monde dans le grand salon pour livrer la cle de l'enigme.

fait intéressant, chacun des protagonistes apporte un élément de la resolution de l'histoire. Le couple commence, puis celui qui s'est débarrassé des araignees, puis la vieille etc etc
ils etaient donc tous detectives.

on apprend en fait que personne n'est jamais mort, que le cadavre de la domestique n'etait qu'un manequin automate, que la domestique n'existait pas non plus , que son role avait ete joué par la maitresse de maison qui ete aussi le maitre de maison.

tout les protagonistes s'en vont.
on voit alors dans le manoir la maitresse de maion enlever ses faux ongles, faux cils , fausses dents et se reveler etre un homme ( ou le contraire car j'ai aussi le souvenir d'un pantalon enlevé revelant une robe et des bas resilles)

Il y a quelques annees , je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un telefilm hommage ou apparaissait tous les heros d'agatha christie ( le gros bonhomme et son acolyte qui ne veulent pas dormir ensemble = poirot et hastings, la vieille ( en chariot roulant )= marple,le couple = les beresford,l'homme aux araignees= battle, celui aux serpents = pyne ou quine

toutefois j'ai eu beau faire des recherches je n'ai rien trouve en ce sens
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: recherche film ou telefilm policier..

Message : # 348705Message Leriddler
03 févr. 2018, 03:42

:affraid:

j'en suis baba...
oui c'est bien ce film là

antiriad, comment fais tu ?
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Guild
Messages : 32
Inscription : 02 janv. 2018, 08:29
Sexe : A vérifier^^
Localisation : Salon de Provence

Re: recherche film ou telefilm policier..

Message : # 348709Message Guild
03 févr. 2018, 18:17

Leriddler a écrit : 03 févr. 2018, 03:42 antiriad, comment fais tu ?
Ce n'est pas un membre du forum mais un bot à l'IA plutôt développé mis en place par Tipoune :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: recherche film ou telefilm policier..[Murder by death]

Message : # 348729Message Leriddler
04 févr. 2018, 23:20

Du coup, as tu regardé ce film?

moi je me suis beaucoup amusé a voir les differences entre mes souvenirs d'il y a 35 ans et la réalité du film.
j'ai compris pourquoi certains souvenirs qui me semblaient incoherent etaient en fait logiques.
mais pour le coup, j'ai eu de la chance de faire le parallèle avec agatha Christie ( chose que j'ignorais orsque j'ai vu le film),j'ai d'ailleur compris d'ou m'etait venu cette idée en revisionnant le film.
le doubleur de perrier est le meme que le doubleur de poirot dans le crime de l'orient express.
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités