MARIES, DEUX ENFANTS

Image
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Messages : 158
Inscription : 26 mai 2013, 20:36
Sexe : féminin
Localisation : 57 ( moselle)

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 279210Message Laurence
07 juin 2013, 21:29

Coucou Tyswyck,

Tu dois faire référence à Ed O'Neill

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 279213Message Tyswyck
07 juin 2013, 21:48

Ah! Oui. Bien vu Laurence, merci, ça fait longtemps (depuis la diffusion télé en fait) que je n'ai pas vu la série.

Avatar de l’utilisateur
Laurence
Messages : 158
Inscription : 26 mai 2013, 20:36
Sexe : féminin
Localisation : 57 ( moselle)

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 279215Message Laurence
07 juin 2013, 22:17

Coucou Tyswyck

De rien..... :flower:

Avatar de l’utilisateur
Laurence
Messages : 158
Inscription : 26 mai 2013, 20:36
Sexe : féminin
Localisation : 57 ( moselle)

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 279217Message Laurence
07 juin 2013, 22:52

Tyswyck a écrit :Moi j'aime bien.

Ca a bien dépoussiéré les sit-coms d'alors. Et ça préfigurait un peu les Simpsons. Et l'acteur qui fait le père (son nom m'échappe) trouvait là un rôle bien plus intéressant que dans le remake de Dragnet. Et je crois que la série a eu quelques seconds rôles revus ensuite. Je crois que le nom de Ted Bundy était repris du nom d'un criminel aux Etats-Unis.



Il faut dire aussi que ce sont deux rôles de composition complètement différents..... ;)

Je suis, néanmoins, toujours admirative des acteurs capables de sortir d'un rôle et d'entrer dans un autre ...... :good:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 347571Message Max
13 déc. 2017, 08:47

Ayé !! Cette série remplie de Bundy a désormais son article sur le site grâce à M'sieur Tommy !! C'est par ici les amis !! :cheers:

https://www.eighties.fr/serie-maries-2-enfants/

:D

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 347572Message Doc'
13 déc. 2017, 11:12

Une série TV que je n'ai pas connue, lors de sa diffusion en France je faisais ma prépa militaire pour ensuite enquiller pour deux ans sous les drapeaux à l'autre bout du monde.
Donc, merci pour la découverte Tommy!
Si l'occasion de présente je regarderai des épisodes (ceux de la 4ème à la 8eme saison, c'est bien ça ?) pour me faire mon propre point de vue ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 347580Message Haakor
13 déc. 2017, 22:27

Excellent article.
J’ai beaucoup regardé cette série. :good: c'est une de mes préféré
A noter aussi, qu’ on pouvait entendre les pensées de Buck (le chien)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 347582Message Tipoune
14 déc. 2017, 18:19

Dis donc, l'article donne vraiment envie de découvrir cette série que je rejetais jusqu'à présent. :lol!:
Comme quoi, le chroniqueur est doué, il m'a presque convertie !! :tongue:
Peut-être m'y intéresserais-je ... un jour !! ;)

En tout cas, félicitation pour cet article, il décrit vraiment bien tout l'univers de cette série et je pense que les fans retrouveront leur série et son esprit si bien décrits. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 347588Message Fred.13
15 déc. 2017, 15:55

c'est THE série pour moi.

je l'ai découvert sur M6 au milieu des années 90 ça passait le dimanche vers 11h00, puis j'ai enregistré en vhs toutes les diffusions (fin 90's, ça passait vers 19h30 sur la 6, je crois même qu'il passait 3 épisodes d'affilés. ) j'avais une vingtaine de vhs que je regardais en boucle, puis vint la mule début 2000 où j'ai trouvé plein d'épisodes que je n'avais pas, notamment les premiers... et enfin l'intégrale dvd. je dois me faire l'intégrale tous les 2ans, et un best of tous les ans.

pour répondre a des posts plus haut :
- al a bien été marié sous la menace du fusil de chasse de son beau père .
- la série a bien été enregistré en public, les rires ne sont pas enregistré (peut etre quelques rajouts en post production)

c'est vrai que la première saison est un peu soft, et perso, j'ai pas accroché au début de la saison 7 avec l'arrivée de seven, d'ailleurs, je zappe souvent cette premiere partie de la saison 7. puis le passage où ils sont en angleterre n'est pas top non plus.

et en cette période, je vais certainement me retaper les épisodes de noel qui sont extras... de mémoire :
- il y a celui où le pere noel du supermarché meurt d'un mauvais saut de parachute dans leur jardin
- l'énorme double épisode où, parodie du film " la vie est belle" de Capra, Al, mort electrocuté, voit apparaitre un ange (un peu crado) et lui montre comment aurait vécu sa famille si il était pas né
- les gosses qui demande une rançon a leur voisin pour leur rendre la tete de leur santon.
- al qui fait le pere noel pour gagner du pognon pour les cadeaux.
- la belle mère, coincé dans la chambre a cause de son obésité, fait du téléphone rose aux copains de al...
- etc...

pas trop d'épisode Halloween par contre, il doit y en avoir 2 ou 3.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 347593Message Tommy
16 déc. 2017, 18:32

Merci pour vos commentaires et toutes vos argumentations !

Comme Fred (qui connaît vraiment bien le sujet :good:) le souligne, cette série est différente car vraiment ironique, la caricature est poussée à l'extrême. Il ne faut pas voir cette série comme une série qui se moque du mariage et des valeurs familiales, mais une réaction vis à vis de ceux qui idéalisent ces valeurs. Ce n'est pas la société qui est tournée en dérision, ce sont ceux qui voudraient nous faire croire qu'elle ne comporte aucune faille, aucun défaut.

La série est exagérée, mais je trouve que Al Bundy est bien plus proche de la réalité de l’américain moyen que Charles Ingals (en relativisant en fonction de l'époque bien entendu).

D'ailleurs, à l'origine, la série devait s'appeler "Not the Cosbys", ça résumait bien l'idée : "On ne veut surtout pas ressembler à cette série à succès archi pas crédible" ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 347604Message Leriddler
17 déc. 2017, 03:05

En ne reflechissant pas, j'aurais dit :"la saison 1 est completement raté " mais en fait ce n'est pas ca!
la verite est que des que vous avez vu la saison 2 et son humour décapant, la saison 1 devient limite inregardable.
ce n'etait toutefois pas la seule série a depeindre une Amérique desillusionnee, il y avait Roseanne egalement en moins mordant et donc finalement beaucoup plus triste.
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 347615Message Fred.13
15 janv. 2018, 21:27

oui, pour quelqu'un qui veut se lancer a la regarder, il devrait plutôt commencer par la seconde, voire la 3eme saison, et revenir ensuite au début.

la série a énormément évolué au cours des 11 saisons, ça commence avec le père et la mère Bundy encore attirés l'un envers l'autre, nostalgiques de leur début de vie commune, le père casanier et solitaire, sans ami, asocial... la mère très excentrique, essaie de dévergonder sa voisine, l’amène dans les bars a strip-teaseurs... des voisins jeunes mariés, banquiers, très snob, arriviste, tout l'opposé des Bundy.

Puis au fil des saisons, Al est entouré de plus en plus d'amis, supporte de moins en moins sa famille (seulement en façade, car on apprend qu'un de ses biens le plus précieux qu'il cache dans la malle de sa Dodge est une photo de famille) , trouve un bon ami avec le nouveau mari de sa voisine, crée le no'mam.


il y a eu des épisodes a tendance science fiction ou surnaturelle (extra terrestre, Belzébuth et l'enfer, le personnage de la mort, maison des voisins qui disparait et réapparait, Al qui devient un Don Juan par magie, etc... )

des parodies d'autres séries ou d'émissions tv (friends, la croisière s'amuse, urgence, Dallas, la roue de la fortune, etc... ) .

Peggy et la voisine qui tombent enceinte en même temps (l'actrice Katey Sagal était réellement enceinte dans la vrai vie) mais suite a la fausse couche de l'actrice, ils ont transformé toute cette partie de l'histoire en un cauchemar d'Al Bundy a la façon de "dallas" et la mort de Bobby Ewing par respect pour la comédienne. (la grossesse mené a terme dans la série et pas dans la vrai vie, ca n'aurait pas été sympa) .

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 348489Message Haakor
25 janv. 2018, 11:23

Image
Hunter Carson et Tina Caspary

Sauf erreur de ma part, ça n’a pas été mentionné dans le sujet.
Les rôles de Kelly et Bud, ont été initialement joués (dans un premier pilote) par Tina Caspary et Hunter Carson ( Acteurs pas très prolifiques, par la suite), mais les producteurs n'étant pas satisfaits du choix des acteurs et ils ont finalement décidé de retourner le pilote avec Christina Applegate (Kelly) et David Faustino ( Bud)

Voici une vidéo, qui superpose des extraits des deux pilotes :


Married With Children - Unaired Pilot & Aired Pilot – MIXED

Avatar de l’utilisateur
Grognon
Messages : 175
Inscription : 03 janv. 2012, 00:31
Sexe : Femme
Localisation : Région parisienne

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 348490Message Grognon
25 janv. 2018, 12:32

C'est très sympa à découvrir :D
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint-Exupéry
(et non, ce n'est pas d'Emilie Jolie !!)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 348523Message Tyswyck
26 janv. 2018, 20:14

J'ignorais cette histoire, merci pour la découverte.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 348562Message Hugues
28 janv. 2018, 16:00

Kelly forever. Ils ont eu raison de changer.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 348567Message 1men1
28 janv. 2018, 18:47

merci pour cette découverte Haakor

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 348645Message Tommy
01 mars 2018, 09:41

Alors là ... Même en épluchant le sujet pour en faire cet article, je n'avais pas connaissance de cette anecdote !

Merci Haakor, le jugement est forcément biaisé, mais effectivement, je trouve que Kelly la blondinette est plus adaptée au rôle !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: MARIES, DEUX ENFANTS

Message : # 349162Message Haakor
21 mars 2018, 02:42

C’est un total hasard, ;) je cherchais des infos sur le film  « L'invasion vient de Mars » et j’ai vu que l’ acteur Hunter Carson  avait joué un pilote pour la série. Donc, une petite rechercher et hop ! déterrage de cette petite « pépite ».

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 24 invités