Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Image
PhilHip

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 321137Message PhilHip
28 oct. 2014, 15:46

Superbe article qui reflète vraiment bien cette émission. J'étais également chaque mardi soir devant mon poste de 22h45 à près d'une heure du matin et ce, malgré les cours du mercredi matin. Je me suis rendu près d'une vingtaine de fois sur le plateau et cette ambiance, ressentie devant son poste de TV était multipliée par 10 sur le plateau. Rappelons que cette émission était en direct de la SFP (rue des alouettes si mes souvenirs sont exacts).
Bref, merci à toi, rédacteur de cet article, j'ai pris énormément de plaisir a te lire et, comme toi, ressentais exactement les mêmes choses dès les premières notes du générique. J'en ai longtemps voulu à C. Dechavanne d'avoir arrêté cette émission (c'est lui qui a voulu passer à autre chose), et c'est ainsi qu'est né "Coucou, c'est nous !"...
Après avoir révolutionné la case du mardi soir, C.D. révolutionna la case de l'access prime time avec "coucou", en direct du lundi au jeudi...

Encore merci et bravo pour ton article !

Riko

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 321245Message Riko
13 nov. 2014, 00:30

C'est encore moi...
Je voulais revenir une dernière fois sur ce débat avec M et Mme Pic dont j'ai résumé précédemment le contenu (maison hantée avec Marie-Ange, pommes volantes, machine à laver, armoire etc..)
Vous avez acheté un best off de Ciel Mon mardi et que ce débat est dessus, pourriez-vous me contacter rapidement?
Personnellement, ce genre d'émissions fait hélas défaut de nos jours...Un peu de bordel mal organisé dans une émission, ça fait pas de mal...Hommage aussi à Michel Polak pour une autre émission plus politique dans la laquelle "le lait passait au-dessus"!!!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 321629Message Tommy
13 nov. 2014, 07:19

Pas sur que je regarde ce Best Of prochainement, mais sait-on jamais ... Déjà retrouver la cassette dans le bazar des cartons de VHS, c'est pas gagné :D

Merci pour ces commentaires en tout cas !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Riko

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 321736Message Riko
07 août 2017, 10:38

J'ai pourtant écrit aux archives de la télé...Mais pas de réponses...
Et mon cher Tommy, rien ne prouve en plus que ce débat est dans le Best off!!!
Il y a quelques années, j'ai vu ce best off dans un rayon de cassettes en promos au milieu d'un supermarché...
mais au fait, n'y a t-il p)as eu plusieurs Best-Off???

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 346150Message Leriddler
09 août 2017, 18:45

Allez zou
un pitit commentaire d'un utilisateur enregistré (moi) comme ca ce sujet cessera de remonter tout les 15 du mois.
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 346153Message Tommy
10 août 2017, 07:26

Merci pour ton dévouement, Monsieur Riddler ! :cheers:

ça m'arrange car je ne sais vraiment pas quoi répondre à cette personne, qui semble (semblait) décidé à remettre la main sur cet extrait ... J'espère que c'est chose faite depuis le temps :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 346156Message Haakor
10 août 2017, 12:47

Leriddler, le killeur des remontés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 346182Message Hugues
16 août 2017, 16:02

Au début je regardais, mais...jamais je ne pardonnerai à Dechavanne son émission sur la House qui a présenté cette musique comme des repères de néo-nazis. Une honte. Je n'ai plus regardé "Ciel mon mardi" en suite, ou épisodiquement, mais à chaque fois avec une grande circonspection et un recul méfiant.

:bad:

Dire que son générique c'était de la House...

Entendu dans le reportage : " Après le ska et le disco voici la new beat et l'acid music. Le nouveau rythme des années 90 est arrivé ! Dans les discothèques on se déchaîne et dans le Nord-pas-de Calais c'est à en devenir fou : le salut hitlérien a remplacé les déhanchements et les trémoussements et l'on célèbre à tue-tête l'ecstasy : une drogue sous forme de gélules aphrodisiaques. " Et l'autre il n'écoute pas les explications des invités, il refusera le droit de réponse du groupe incriminé, un lychage médiatique dont les musiques électroniques se seraient bien passées.

Merci au groupe Bassline Boys d'avoir vengé l'honneur de la House avec le titre "On se calme" samplant l'émission. Bravo, avec toute mon admiration, à Dechavanne pour sa lutte anti-SIDA, mais je m'en tient là.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 346194Message Tommy
17 août 2017, 08:09

Je comprend parfaitement ton opinion Hugues. L'article sur Ciel mon Mardi est particulièrement élogieux car c'était une de mes émissions favorites, mais elle n'était pas exempte de reproches. Les raccourcis étaient souvent utilisés, la désinformation parfois, et les clichés avaient bonne place. Rappelons qu'on était dans une émission qui se voulait "croustillante", sur une chaîne fraîchement privée, et le but premier était l'audience, et le fric. Donc oui, certaines émissions étaient traitées de façon incomplètes, voire clichesque. J'en parle rapidement dans l'article, mais le débat sur les belges fut vraiment pitoyable, attisant la haine des belges envers les français, et les moqueries des français envers les belges. Du grand n'importe quoi.
Hugues a écrit :Je n'ai plus regardé "Ciel mon mardi" en suite, ou épisodiquement, mais à chaque fois avec une grande circonspection et un recul méfiant.

Oui, là aussi, l'attitude est compréhensible, d'ailleurs quasiment toutes les émissions de débats / reportages, et même les journaux télévisés doivent être regardées avec ce recul, en se disant "OK, le journaliste me raconte ceci ou cela, mais que dois-je en retenir, dois-je croire sur parole tout ce qui me raconte, et surtout, qu'a-t-il intérêt à me dire ?"
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 346203Message Hugues
18 août 2017, 21:47

Tommy a écrit :le débat sur les belges fut vraiment pitoyable, attisant la haine des belges envers les français, et les moqueries des français envers les belges. Du grand n'importe quoi.
Je m'en souviens bien, une collection de clichés qui m'ont mis mal à l'aise, ce n'était plus drôle.

Il y a eu de bons moments quand même, je ne le nie pas, c'était assez frais à la TV niveau ton en prime time. Mais bon, audience...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 346294Message Tyswyck
24 août 2017, 23:02

J'avoue que je n'ai jamais été fan, ni de cette émission, ni de Dechavanne. Et le peu que j'ai aperçu m'a toujours donné l'impression d'être bidonné et racoleur.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 346355Message Tommy
30 août 2017, 08:09

Tyswyck a écrit :J'avoue que je n'ai jamais été fan, ni de cette émission, ni de Dechavanne. Et le peu que j'ai aperçu m'a toujours donné l'impression d'être bidonné et racoleur.
Bidonné, je ne sais pas, c'est difficilement vérifiable ... mais racoleur, je te l'accorde volontiers ;) Les sujets étaient choisis en fonction de leur potentiel polémiqueur, et surtout les invités étaient sélectionnés en fonction de leur bagout, voire de leur originalité.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 348256Message Fred.13
17 janv. 2018, 13:53

Ciel mon mardi, c'etait pendant mes années lycée, j'ai pas du en rater beaucoup (bien que le lendemain j'avais cours)

meme si parfois c'était assez trash, son arret marque la fin de la période 80's à la télé de mon avis. c'etait la derniere émission avec des sujets qui n'ont plus été abordé par la suite (pas assez "politiquement correct" ) . une des dernieres émissions de débats en direct avec des personnes "lambdas" en invités.

ensuite les émissions de débats n'ont été plus que des émissions sur l'actualité, avec comme invité que des peoples, des journalistes ou des politiques, mais jamais le "francais" moyen.

coucou c'est nous, c'etait moins mon truc, il y avait justement le coté promotionnel des invités qui mettait cette émission dans les rangs. puis ça a été autour de Christophe Dechavane de rentrer dans le rang des animateurs tv.

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 353102Message Dynaroo86
27 nov. 2018, 19:46

Que serait CMM sans la mémorable bagarre dans un débat de l'extrême-droite ?
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 357169Message titoili
12 juin 2020, 11:57

Alors c'est un peu plus tard mais dans le même style:

La chaine officiel de "Coucou c'est nous" avec des émissions entières

https://www.youtube.com/user/CoucouCestNousTV/videos

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 357170Message Gorbi
12 juin 2020, 17:27

Une émission qui aurait pu être intéressante. Mais je pense qu'il manquait à Dechavanne un petit rien qui lui manquait pour en faire un grand animateur.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités