Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE FLIC DE BEVERLY HILLS

Message : # 252597Message Tipoune
03 avr. 2012, 09:07

Joyeux anniversaire à Eddy Murphy !!!! :anniv: :anniv: :cheers: :cheers:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343109Message Max
21 janv. 2017, 11:19

Ayé ! Notre cher flic a désormais son article sur le site !! ! :cheers:

Allez, hop ! Fini de rigoler, y a des enquêtes à élucider ! On va retrouver Eddie Murphy, dans son plus grand rôle, le super flic Axel Foley ! Direction la Californie, pour redécouvrir l'histoire et les anecdotes d'une des plus célèbres sagas des comédies policières : Le Flic de Beverly Hills !!

C'est par ici !! ! http://www.eighties.fr/cinema/973-flic-beverly-hills

;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343121Message Tyswyck
21 janv. 2017, 18:06

Excellent article, comme d'habitude!

Il y a longtemps que je n'ai pas vu le II, mais si le III est le moins bon, il a le mérite de présenter quelques scènes dans un parc d'attraction tout à fait sympathiques.
Sinon, j'ajoute que la BO des deux premiers vient de ressortir dans une version enrichie, et qu'on retrouve dans celle du I toujours les musiques et les chansons, dont "The heat is on"!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343125Message Haakor
21 janv. 2017, 19:06

Moi, j’aime bien aussi le 3, comme la dit Tyswyck c’est beaucoup pour la partie dans le parc attraction. ;)
Cela dit, c’est vrai, qu’il est nettement inférieur au deux autre.

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343131Message Marty McFly
21 janv. 2017, 22:25

Bel article, il manque une petite chose : l'origine du bagout d'Eddie Murphy qu'il tenait de la scène, c'était une grande star du stand up avant de faire du cinéma.

Sinon le Flic de Beverly Hills pour moi c'est typiquement le genre de films que j'adorais étant enfant mais que j'aime beaucoup moins aujourd'hui et comme très souvent l'intérêt s'estompe au fil des suites.

Ce que j'aimais le plus c'était la relation entre Axel et le vieux flic chauve, hilarant.

Pour les BO, on les retrouve souvent en vide greniers. Et pour la chanson de Crazy Frog (désolé :lol: ), dans les années 80 aucun film ne sortait sans une chanson thème star, ça faisait partie du packaging de masse, celle-ci est un vrai classique au même titre que celle de Miami Vice.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343132Message Tyswyck
21 janv. 2017, 23:09

Marty McFly a écrit : Pour les BO, on les retrouve souvent en vide greniers. Et pour la chanson de Crazy Frog (désolé :lol: ), dans les années 80 aucun film ne sortait sans une chanson thème star, ça faisait partie du packaging de masse, celle-ci est un vrai classique au même titre que celle de Miami Vice.
Nouvelles versions

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343134Message Marty McFly
21 janv. 2017, 23:48

Elles existent depuis longtemps en vinyles
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343137Message Tyswyck
22 janv. 2017, 10:27

Marty McFly a écrit :Elles existent depuis longtemps en vinyles
As-tu lu l'article? Comme je le disais, il est bien précisé que ces versions, plus complètes, sont inédites en vinyle et cd. C'est ce que j'ai lu sur l'ensemble des articles sur le sujet. S'ils se trompent et si tu veux me convaincre, n'hésite pas à envoyer un lien ou une source.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343170Message Tommy
23 janv. 2017, 19:28

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que ce film a marqué pas mal de monde, et que globalement, il laisse vraiment des bons souvenirs !!!

Oui, pour Crazy Frog, je sais bien que c'est inévitable, c'est un peu la rançon de la gloire on va dire, les 80's ont tellement été riches en BO légendaires (Indiana Jones, Star Wars, Rocky, Retour vers le futur ...) que tôt ou tard, la tentation du remix pour avoir un succès facile esr grande !

Sinon, mon cher Tyswyck, un grand merci pour l'information. Ces deux CD semblent vraiment intéressants, car ils comportent des pistes dont je raffole : des courts morceaux musicaux de quelques dizaines de secondes qui correspondent à des scènes précises du film. Ce ne sont pas des chansons à part entière, ni des titres complets, car ils ont été composés juste pour illustrer une scène, mais j'aime ces petits extraits, ils me replongent complètement dans le film.

J'hésite à les commander, ils ne sont dispos qu'aux USA, et déjà que le CD est à 20 euros l'unité, il faut ajouter 16,50 euros de frais de port.
ça fait cher pour 2 CDs ... je me tâte, dommage qu'on ne puisse pas les commander sur une plateforme internationale comme Amazon ...


Dernière chose, et je me permets de le redire car ce n'est pas la première fois, ce serait sympa d'éviter les avis péremptoires sur un ton qui peut sembler hautain. Je me doute que c'est pas le but, mais je me mets à la place de Tyswyck, ce genre de phrase peut être assez rude à lire et a du mal à passer à l'écrit.
Merci à tous ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343183Message Marty McFly
24 janv. 2017, 09:21

Tommy a écrit :Dernière chose, et je me permets de le redire car ce n'est pas la première fois, ce serait sympa d'éviter les avis péremptoires sur un ton qui peut sembler hautain. Je me doute que c'est pas le but, mais je me mets à la place de Tyswyck, ce genre de phrase peut être assez rude à lire et a du mal à passer à l'écrit.
Merci à tous ;)
C'est pour ma phrase ? je donnais juste l'information que les BO existaient déjà en vinyles avant c'est tout.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343269Message JPB
29 janv. 2017, 21:18

Bonsoir,

Excellent article Tommy, j'ai appris pas mal de trucs que je ne soupçonnais même pas, notamment les interprètes pressentis au départ pour le film. Comme toi, je préfère largement le premier épisode aux autres, même s'ils sont regardables du moment qu'on les visionne dans l'ordre. J'ai encore plein de répliques du premier en tête, alors que ce n'est pas le cas pour les deux autres... Et puis c'est vrai qu'on a la chance d'avoir Med Hondo pour le doublage français.

Quand j'étais jeune, mince et beau, j'avais découvert le premier film, et à cette époque j'étais à fond sur l'Amiga. Or, sur Amiga, on avait des logiciels pour faire de la MAO (musique assistée par ordinateur) via des mods, avec des samples pour les sons (notamment Soundtracker, Noisetracker, et le dernier que j'ai eu c'était OctaMed) ; un des morceaux les plus distribués avec le soft, c'était AxelF. Alors il fallait charger le mod, puis les échantillons sonores pour avoir le son correct, mais ensuite, c'était franchement génial. La preuve :



C'était du boulot de tout se palucher à la main mais c'était faisable, et à cette période de l'informatique il n'y avait que l'Amiga pour avoir des sonorités aussi impressionnantes (l'Atari ST pouvait faire mieux quand on le couplait à un vrai synthé, mais il n'y avait pas ces bibliothèques d'innombrables échantillons, allant du pire au meilleur). D'ailleurs, si un des samples était manquant ou échangé avec autre chose, ça pouvait donner un résultat abominable... Il y avait autant de travail de création du morceau lui-même que de recherche du son adéquat !
Bref, ça me fait penser que je n''ai pas vu Le Flic de Beverly Hills depuis longtemps. Il va falloir que je le montre à ma Léa, elle va adorer. :)

Merci Tommy pour l'article ! :D
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343274Message Grosquick
30 janv. 2017, 09:37

Clairement un film culte des 80s ! Merci pour l'article Tommy :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343288Message Tommy
30 janv. 2017, 20:04

Grand merci pour vos commentaires !!!!
Sympa l'anecdote avec la musique, merci JPB !!! C'est clair que niveau musique, y avait moyen de s'éclater avec l'Amiga !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343300Message Tipoune
31 janv. 2017, 18:13

Une fois de plus, un article rondement mené, merci Tommy !!! :sunny: :flower:
J'avoue que c'est la seule série dont j'aime tous les opus, contrairement à ce que tu dis dans l'article, je trouve que tous les ingrédients sont là, même dans le troisième et que la sauce est toujours aussi bonne.
Le bagout d'Axel est plus que saoulant quand on n'aime pas ce genre de dialogues à 100 à l'heure, mais comme c'était la mode dans les films américains des années 80, bah on s'y fait.
J'avoue que bien que j'aie une légère préférence pour le deux car vraiment Brigitte Nielsen est une femme magnifique, j'aime bien aussi le troisième, pour la petite touche de flirt avec la jolie demoiselle du parc de loisir ...

Moi, j'avoue que j'adore la version de Crazy Frogg parce que çà permet tous les délires !!! Mais bien sûr, j'adorais déjà la musique originale du film bien avant ce remix. :tongue: :tongue: Hé oui, j'aime un remix !!!Mais bon, pas pour la symphonie inégalable, hein, c'est juste pour le délire !! :lol!:

En tout cas, merci pour l'artcile, tu m'as donné envie de revoir la trilogie !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343424Message Tommy
08 févr. 2017, 07:55

Merci Tipoune !

Alors là, je suis surpris : savoir que tu apprécies le remix de Crazy Frog, toi, l'anti-remix, l'anti-reprise, ça me dépasse !! :lol:
Mais bon, si c'est lié à de bons souvenirs de délires, c'est normal !

Pour la trilogie, effectivement, je comprend que tu aimes autant le troisième volet que les deux premier. Si tu n'es pas fan du bagout débité à 100 à l'heure, c'est vraiment ce qui caractérise les deux premiers, alors que dans le 3, il ralentit bien la cadence ;)
Moi, c'est l'inverse, je préfère largement quand il part dans ses délires, et surtout ça m'a agacé qu'ils incluent ce flirt avec la miss du parc d'attraction ... c'était tellement ... anti-Foley ! :D

Bref, il en faut pour tous les goûts, et c'est parfait comme ça !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343435Message Hugues
08 févr. 2017, 21:30

Le 1 et le 2, cool ; le 3 j'ai zappé quand j'ai vu la bande annonce... qui ne ma pas inspiré.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343508Message 1men1
12 févr. 2017, 22:59

très bon article comme d'habitude Tommy,comme la souligné Tyswyck,pour moi ma préférence vont au 1 et 2,moins de souvenir et marquer par le 3,des que je vais avoir un peu de temps,cela va être dur,je déballe cela et je me fais les 3 dans la foulé
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 343514Message Tommy
13 févr. 2017, 08:12

Merci 1men1 ! Bon visionnage !!!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy !!

Message : # 361577Message Tipoune
24 oct. 2023, 21:36

Restauration du lien vers l'article :

https://www.eighties.fr/flic-beverly-hills/
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités