HIRONDELLES ET AMAZONES

Image
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 88
Inscription : 10 avr. 2016, 17:59
Sexe : H
Localisation : Yvelines

HIRONDELLES ET AMAZONES

Message : # 340955Message Fonzie
17 oct. 2016, 14:59

Un film pour les enfants, joué (principalement) par des enfants et tiré d'une série de livres d'un auteur anglais.

Vu ce film par hasard un mercredi après-midi, fin 70/début 80 et qui m'avait profondément marqué. J'ai plus tard essayé de me souvenir du titre, en vain. C'est presque 30 ans plus tard, en feuilletant un vieux Télé 7 Jours que je suis tombé sur le titre !!! J'ai ensuite cherché des infos pour découvrir qu'il n'existait même pas une VHS en France. J'ai voulu au moins essayer de mettre la main sur le livre : introuvable.

Et cette année, encore par hasard, je découvre que le DVD et le Blu-Ray sont sortis en 2015 en français avec des bonus et une qualité d'image superbe ! Argh !!!!

Commandé et visionné cet été... la vache, que des moments de bonheur de retrouver des scènes qui étaient enfouies dans ma mémoire.

Petit résumé pris sur le site dont le lien est indiqué ci-dessous :
"1929, un groupe d'enfants qui constituent l'équipage de deux voiliers, le "Swallow" et "l'Amazon", jouent à la "bataille navale" dans le Lake District. Pendant l'été, les enfants laissent libre cours à leur imagination, jusqu'à ce que survienne un véritable drame. Le bateau habité par l'Oncle Jim de l'Amazon est cambriolé et son coffre volé. Il soupçonne immédiatement les Swallow. Ils devront retrouver le coffre volé et le rendre à Oncle Jim avant qu'il ne décide d'agir..."

Pas certain que beaucoup de monde connaissent ce petit bijou. A mon avis, il n'a été diffusé qu'une fois en France), mais au cas ou, en voici un sujet et cela peut permettre à d'autres de découvrir. :)

http://www.dvdclassik.com/critique/hiro ... es-whatham

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HIRONDELLES ET AMAZONES

Message : # 340961Message Tipoune
17 oct. 2016, 17:47

Moi, j'ai trouvé la bande-annonce de celui de 1974 et franchement celui-là, oui, il me fait envie, on sent vraiment bien le film pour enfant de l'époque avec un grain que j'aime voir. Bon par contre, pas en français ... :oops:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: HIRONDELLES ET AMAZONES

Message : # 340965Message Tyswyck
17 oct. 2016, 18:23

Je pense que je ne connais pas, ou alors je n'en ai pas le souvenir, mais ça m'a l'air très sympathique. Qui sait, ils repasseront peut-être l'ancien à l'occasion de la sortie du nouveau?

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: HIRONDELLES ET AMAZONES

Message : # 340971Message Haakor
17 oct. 2016, 23:15

Pas de souvenir, non plus.

Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 88
Inscription : 10 avr. 2016, 17:59
Sexe : H
Localisation : Yvelines

Re: HIRONDELLES ET AMAZONES

Message : # 341000Message Fonzie
19 oct. 2016, 12:38

Oui, il faut se baser uniquement sur le film de 1974 qui est adorable ! Même en le voyant à nos âges, il y a encore un petit quelque chose de merveilleux. Pour le remake, je ferai l'impasse.... je déteste les remakes, bien que l'on puisse dire qu'il s'agit d'une nouvelle adaptation d'un livre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités