Les déodorants disparus des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Elanore
Messages : 20
Inscription : 26 nov. 2013, 14:36
Sexe : F
Localisation : Lyon

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 298714Message Elanore
28 nov. 2013, 13:17

Effectivement je les avais oubliés ceux-là !

Moi quand on parle déos de ces années là, je ne peux que penser aux vestiaires des filles, après la gym... chacune y allait de son déo, c'était terrible, tous ces parfums très forts mélangés, impossible de respirer :pale: :lol!:

Depuis, je ne peux plus sentir les déos en spray :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 299130Message Tommy
02 déc. 2013, 23:30

Elanore a écrit :Effectivement je les avais oubliés ceux-là !

Moi quand on parle déos de ces années là, je ne peux que penser aux vestiaires des filles, après la gym... chacune y allait de son déo, c'était terrible, tous ces parfums très forts mélangés, impossible de respirer :pale: :lol!:

Depuis, je ne peux plus sentir les déos en spray :lol:

AAAAhhhhh, c'était donc ça, ce qui se passait dans les vestiaires des filles !!!

Nous les mecs, on était toujours en train de se demander ce que vous faisiez ! De notre côté, quand je pense aux souvenirs des vestiaires des mecs, comment dire, euh ... je ne me souviens pas que les déodorants se faisaient beaucoup de concurrence ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Elanore
Messages : 20
Inscription : 26 nov. 2013, 14:36
Sexe : F
Localisation : Lyon

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 299167Message Elanore
03 déc. 2013, 08:36

Tu m'étonnes :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 299170Message Passion
03 déc. 2013, 09:01

Tommy a écrit :
Elanore a écrit :Effectivement je les avais oubliés ceux-là !

Moi quand on parle déos de ces années là, je ne peux que penser aux vestiaires des filles, après la gym... chacune y allait de son déo, c'était terrible, tous ces parfums très forts mélangés, impossible de respirer :pale: :lol!:

Depuis, je ne peux plus sentir les déos en spray :lol:

AAAAhhhhh, c'était donc ça, ce qui se passait dans les vestiaires des filles !!!

Nous les mecs, on était toujours en train de se demander ce que vous faisiez ! De notre côté, quand je pense aux souvenirs des vestiaires des mecs, comment dire, euh ... je ne me souviens pas que les déodorants se faisaient beaucoup de concurrence ! :lol:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 299191Message Tipoune
03 déc. 2013, 11:59

Oh làlà, comme tu as raison Elanore !!! C'est vrai que c'était suffocant tous ces spray !!! :lol!:
Et Tomtom, j'avoue que quand on avait maths après deux heures de sport, en effet, l'absence des déos des gars se faisait bien sentir !! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Elymo

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 327512Message Elymo
08 août 2015, 22:13

A la remarque "La chanson de cette mini-saga n'est pas mal non plus...", je ne peux pas répondre s'il y a eu un 45T, mais à l'écoute des publicités "Fun" - 00:06 s. et 00:29 s. - la note... synthétique, particulièrement 80ies, est, de manière troublante, la même que celle de la chanson qui a dû inspirer... le nom du flacon : "Girls Just Want To Have Fun" de Cyndi Lauper, sortie entre 1983/1984 ; et c'est sans parler de la reprise en français, à la même époque, "Nous les filles on veut du fun" par Helena Lemkovitch.
Du "fun", des filles - "girls", et un tempo à l'américaine. Si ça n'a pas influencé, alors quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 327537Message Tipoune
09 août 2015, 21:21

Mouais ... je viens de ré-écouter les pubs, c'est vrai que c'est aussi vivant et sympa que la chanson de Cyndi Lauper, c'est peut-être inspiré, mais copié de loin quand même ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Choufi karine

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 334511Message Choufi karine
24 avr. 2016, 10:34

Bonjour,

La marque impulse m'est rester graver dans ma tête, j adorais le déodorant de couleurcaramel, ça sentait trop bon, je voudrais savoir à qui appartient cette marque? Esq ça existe encore et peut on le commander?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 334513Message Tipoune
24 avr. 2016, 11:28

Comme il est expliqué dans l'article et surtout dans le titre, on parle malheureusement des déodorants "DISPARUS", donc non, il n'existe plus ce cher "Impulse" senteur caramel ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340403Message Leriddler
04 oct. 2016, 04:59

Ahhhh les deo parfums.
ils etaient soit florale comme sintony ou fun soit capiteux comme impulse ou les dernieres creations ssintony et fun.
ils ont presque tous disparus.

Avant de vous donner Mon explication , j'insiste sur le presque.

Oui presque TOUS disparu car il reste encore une gamme de deo parfum apparut au debut des annees 80 et qui est toujours vivante.

toujours vivante en France et je ne parle pas de OE qui meme a ses debuts insistésur le cote anti transpirant .

Car attention, il ne faut pas tout mettre dans le meme sac.
fun, sintony et impulse etait des deo-parfum.
c'est a dire des parfums conditionne en deo ,souvent en pulsion seche
vaporisez vous la main avec impulse votre main empestera le parfum, sera pegueuse,mais relativement seche.

faites la meme chose avec narta et votre main sera trempée

Car Narta, vie active' oe et peut etre printil sont d'avantage des déodorants avec des senteurs plus fraiche.

Je vous propose donc un petit jeu.

retrouvez donc ce deo parfum sorti en debut des annees 80 qui a les memes caractéristiques que fun et sintony et que l'on trouve encore aujourd'hui...

Reponse en fin d'aprem
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340419Message Tipoune
04 oct. 2016, 13:46

Tu as raison pour OE, à la différence prêt que la marque a quand même disparu quelques années pour revenir là, dernièrement, je pense deux ans environ !! Je le sais car toute contente, j'en ai acheté ... en déo-bille ... bah, désolée, mais on dira que je l'ai acheté pour le souvenir et non pour l'efficacité. :no:

Quant à ta question, je proposerais bien "OBAO", il me semble que c'est également un déo-parfum comme tu le décris. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340464Message Leriddler
05 oct. 2016, 03:55

arg Niet
il est apparut en 1983, a faillit disparaitre en 1987 avant d'être relancé avec succès en 88-89.il laisse le charme agir et c'est, c'est, c'est:
AXE bien entendu .

Et oui , axe est en France , le dernier vestige des deo parfums, il est destiné au x hommes et ce n'est certainement pas une coïncidence.

replongeons nous ensemble en 1983, le mercredi nous regardons mercredi moi tout et le DA de l'époque c'est les schtroumpfs.

Impulse existe déjà depuis plusieurs années et son pendant masculin fait son apparition dans la publicité.
sa pub utilise exactement les mêmes code: un homme entre deux âges ( 30 et 40 ans ) , est il en couple ? marié? personne ne saurait nous le dire .
si chez Impulse, la femme est une executive woman , chez Axe , il s'agit d'un baroudeur ( médecin du monde, archéologue, architecte du tiers monde ) capable de faire fantasmer à la fois la ménagère qui achètera le produit pour son époux que l'homme qui voudra s'identifier au modèle du produit .
chose très importante pour cela et contrairement aux pubs pour les cosmétiques féminins, toujours veiller à laisser le visage du modèle masculin dans le flou ou la pénombre afin qu'un maximum de personne puisse s'identifier à lui et surtout que la beauté du mec ne soit pas trop flagrante .
Chez les filles, le problème ne se pose pas, une fille belle dans une pub, elles la trouveront belle et n'hésiteront pas à le dire .

si vous ne me croyez pas , faite une petite recherche sur ce site :

" la fille de la pub FUN , je la trouvait très belle , je voulait lui ressembler "
" la fille de la pub BIO de Danone , elle avait un corps superbe "

et ce sont des commentaires de Filles .

vous ne verrez pas par contre un mec faire ce genre de commentaire :

" le mec de la pub australien de DIM , il était trop bien gaulé"

Bref , revenons à notre AXE ...

la pub est un échec.
trop ciblé homme mur et séduction.
pourquoi une femme achèterait à son mari un produit qui lui permettrait de séduire d'autres femmes ????

Et les hommes célibataires, me direz vous ?

et bien soit ils avaient moins de 30 ans et le produit ne leur était pas destiné ( genre : ben non , Axe c'est pour les vieux )
soit il s avaient l'Age et utilisait depuis longtemps d'autres produits : l'after shave savane pour les classes moyennes , les eaux de toilettes ultra puissante ou les parfums ultra puissant également style vetiver
soit ils n'avaient pas l'intention d'utiliser de parfum ( et c'est pour cela qu'ils étaient encore célibataire)

mais pourquoi la donne change t elle donc en 1988?
pourquoi un produit qui vivotait gentiment est il passait à la vitesse supérieur avec un élargissement de sa gamme passant de l'eau de toilette , aux sticks , en passant par les gels douches???

et bien parce que jusqu'en 87, Axe était le seul sur le marché, alors que déboule la même année CITY , le concurrent direct .

de plus , à la fin des 80's les mentalités changent .
il y a de plus en plus de divorcés qui sont autant de clients potentiels pour AXE
les ados de l'époque délaisse les after shave de papa et papy pour ces fameux deo parfums .

Axe ne cessera jamais son message publicitaire lié à la séduction mais au fil du temps et surtout dans les années 90 , il rajeunira énormément son image en cassant ses codes .

Mais alors pourquoi AXE a t il survécu en France alors que ses modèles féminins ont tous disparu ???

réponse demain soir ...
je vous laisse un peu cogiter
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340477Message Tommy
05 oct. 2016, 10:59

En tout cas, cette analyse des campagnes Axe m'a passionné, et au fil de ton raisonnement, plusieurs fois je me suis dis "Mais oui, c'est bien sûr !! ;)"

J'adore quand les pubs sont décortiquées de la sorte, et placées dans le contexte de l'analyse concurrentielle.

C'est vrai que Axe fait figure de vétéran dans la gamme des déos pour homme. C'est après que sont apparu les Adidas, Mennen, Brut etc ...

De plus, je n'avais jamais perçu cette différence entre les déo-parfums (impulse, sintony ...) et les déos anti transpirants (Narta, Rexona, Oe). Encore une fois, merci pour cette belle leçon de marketing :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340491Message Tipoune
05 oct. 2016, 17:27

Ah làlà, SAVANE, çà c'est du souvenir qui vient de loin. Je l'avais oublié celui-là !! :affraid:
Pareil que Tomtom, je suis fan de tes analyses !! :good: C'est pas possible, tu travailles dans la pub cosmétique !!!??? :lol!:

Par contre, CITY, je ne me souviens pas du tout de cette marque ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340698Message Leriddler
10 oct. 2016, 03:06

j'ai fait pire que travailler dans la pub , j'ai vécu avec une publicitaire .

Tommy , pour savoir s'il s'agit d'un deo parfum ou d'un anti transpirant , il suffit de regarder attentivement la pub qui est généralement une notice d'utilisation à elle seule .

la fille de sintony se vaporise le cou = deo parfum
la fille de impulse et de fun se vaporise la poitrine = deo parfum
la fille EO se vaporise les aisselles = deo antitranspirant
le mec de axe se vaporise les pecs et le torse = deo parfum

pour ce dernier, c'est un détail, les mecs n'etant pas trop au fait des nuances il se badigeonnaient les aisselles d'axe avec un grand sourire. résultat, un habile mélange des 17h de musc et de sueur ...Les filles en étaient folle ( sans rire et j' y reviendrais plus tard )

mais revenons en à nos moutons et particulièrement à la disparition des sintony, fun, impulse et autre city .

déjà un petit detail qui à son importance.
nous l'avons vu les 3 déo parfums ne s'adressaient pas à la meme clientèle .

sintony s'adressait au plus jeune .
sa pub montrait une jeune fille dite de style printanière ( couleurs vives avec du rouge , du bleu , du rose , des paillettes ; fille avec une queue de cheval, tenu blanche virginale ) ce sont les filles qui entrent dans la puberté .
pas étonnant donc que les plus jeunes dans les années 80 parmis les filles de ce site aient fait de sintony , leur deo parfum fétiche .
les filles printanière représente l'innocence .On en est au premier flirt non consommé ( que des petits bisous quoi )

avec Fun , on s'adresse aux lycéennes et étudiantes.
La fille de fun à déjà vu le loup. C'est une fille dite estivale : couleur pastel ou du noir ; cheveux lachés , feminité assumé ( on voit des seins ) , ça se roule des patins à plus savoir ou se mettre la langue.La fille fun s'est louée une maison pour l'été avec ses copains du lycée, y a son mec parmi eux , elle à pas prevue de jouer au rami avec lui .

impulse s'adresse à une certaines catégorie de femme .
middle class americaine qui travaille dans le tertiaire , qui n'a pas forcement l'argent ou l'envie d'investir dans un parfum.
c'est une femme automnale .Elle n'agit plus , elle subit .
elle evolue dans des tons pastel et sombre avec des couleurs chaudes.
presence de gris et de penombre .

les cosmetiques aimant la jeunesse, n'espérez pas trouver de femmes hivernales pour l'instant .Celle ci évoluant dans le blanc medicale et le vert ne s'adresseront à vous que pour vous venter les prodiges de polident ( et plus tard pour vous avouer que lorsqu'elles éternuent , elles ont des fuites urinaires )

Quand soudain eclate le scandale de la couche d'ozone .
Horreur ...
sintony , pun et impulse etaient bourrés de CFC.
inodore , ininflammables et stables .
bref vous pouviez mettre votre tube de sintony en plein soleil sans que celui ci explose.
Bien pratique quand on pense justement à la taille specifique de ces trois déo .
c'est d'ailleurs cette taille si menu qui sera un frein à la disparition du cfc dans leur composition .
depuis 2 ans on nous vend des deo compact nouvelle génération alors que des petits déo existait des 1981.
pour faire simple , pour ne plus utiliser de CFC il fallait des vapos plus gros .
l'absence de signalétique " préserve la couche d'ozone " sur nos 3 déos deviendront un frein à leur expansion .

n'oublions pas qu'il s'agit de vaporisateur sec empêchant toutes utilisations de propane , butane ou isobutane dans la fabrication des deos .

OE , en deo a propulsion liquide , n'avait aucun problème à protéger la couche d'ozone ( tout en augmentant par contre l'effet de serre ) ...

les nouveaux déo étaient aussi beaucoup plus marqués olfactivement .
Oe avait des senteurs typiquement teenage , empiétant sur les plates bande de FUN .

les filles veulent pouvoir se dépenser sans transpirer mais se rende compte immédiatement que le parfum de EO + celui de FUN, ne font pas bon ménage .
leur mère se font la même remarque avec NARTA et IMPULSE .
Elles abandonnent donc le moins pratique ( même si le parfum est quand même moins raffiné )

et pourquoi il se passe pas la même chose pour AXE .

ben déjà parce que les garçons s'en foutaient un peu de la couche d'ozone , ce n'est qu'au milieu des années 90 il me semble qu'AXE changera sa formule ( et rendra par ailleurs sa vaporisation plus liquide )
Ensuite Axe affine sa gamme des la fin des années 80 pour contrer le probléme .
des eaux de toilettes comme after shave
des deo stick et bille comme anti transpirant
l'eternel vapo deo parfum .

la ou les filles devaient choisir entre le parfum d'EO pour les aisselles et Sintony pour le cou, les hommes pouvaient se badigeonner les aisselles avec le déo bille AXE musc , puis se tapoter le visage avec l'eau de toilette axe musc , et s'asperger le torse d'axe musc .
3 produits , une seule odeur.

dés que les déos protegeront la couche d'aozone , axe abandonnera l'after shave , eau de toilette ...

Et city dans tout ça ????

grosse erreur marqueting pour city qui signera sa perte .

le mannequin homme était beaucoup trop mis en avant .
de plus , le travail de ce monsieur ( employé de bureau ) n'avait absolument rien pour faire rever , ni les hommes , ni les femmes .
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340719Message Tipoune
10 oct. 2016, 15:18

leriddler a écrit :j'ai fait pire que travailler dans la pub , j'ai vécu avec une publicitaire .
Donc tu étais "cobaye" !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340724Message Katleen
10 oct. 2016, 15:33

Tiens en regardant je viens de trouver un visuel de vieux déos.
C'était quand même plus facile pour les retrouver dans la salle de bain avant! Quand je vois le rexona je ne me souvenais plus des anciens emballages..... :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340726Message Tipoune
10 oct. 2016, 15:35

Frottee ???!! Pas très glamour comme nom !!! :affraid: :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340727Message Katleen
10 oct. 2016, 15:42

Oui c'est sur :mdr: :mdr: :mdr:
Note que Sanex maintenant c'est pas glamour non plus! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 340729Message Leriddler
10 oct. 2016, 16:02

Ahhhhhh
je suis comme fou
en haut , a droite, c'est des deos parfums
une marque qu'on a pas cité
quelqu'un arrive a lire?
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités