STAR TREK


Image


Avatar de l’utilisateur
Archangel
Messages : 33
Inscription : 05 août 2009, 14:59
Sexe : Masculin
Contact :

STAR TREK

Message : # 137618Message Archangel
06 août 2009, 17:28

Bonjour :cheers:

Star Trek " The Next Generation "

Produite par Paramount Pictures, elle fut diffusée aux Etats Unis de septembre 1987 à mai 1994.

Cette série de Star Trek " The Next Génération " est une série réaliser entre 1987 & 94 et qui raconte les aventures du Capitaine Français Jean Luc Picard et du vaisseau (L'USS Enterprise NCC-1701-D) ! Cette série revient également sur les principes de la série de basse avec le capitaine James T Kirk donc parle beaucoup d'exploration avec la fameuse devise "aller là où aucun homme n'est jamais allé". Une série que j’adore non rectification suit hyper fan de la saga Star Trek mais c’est la seul qui a été débuté dans les années 80 voila lol sinon a part ca cette série compte 7 saisons et environ 178 épisodes et les saisons 1,2 & le début de la 3 sont en pleins dans les années 80 :)

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AayLwwvn77s&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AayLwwvn77s&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Image

Vidéo : You Tube
Retrouvez nous sur Internet
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Star Trek " The Next Generation "

Message : # 139554Message Tommy
15 août 2009, 15:32

Désolé, je n'ai jamais été fan de Science Fiction ... que ce soit Star Wars, Dune, Star Trek ou Babylon 5 .... tout ce qui se passe dans l'espace, je n'y arrive pas.

Mais une série mythique comme Star Trek qui a traversé les âges a sa place ici, puisque cette version date de 1987 ... n'hésite pas à développer pourquoi tu es fan, ce que ça t'évoquais avec tes yeux d'enfant ... je sais qu'il y a plusieus fans de SF ici, je suis sûr qu'ils se souviendront aussi !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Star Trek " The Next Generation "

Message : # 139703Message Hulk
16 août 2009, 15:30

Le pb c'est qu'a part la série star trek des 70's avec leur costume en pyjama, y a pas vraiment eu de diffusion des autres séries hormis sur le cable et donc tres peu vu , aucune chaine hertzienne apres la mort de la cinq n'a diffusé de série star trek , ni les films qui sont passés en partie aussi sur la cinq

Pour ma part j'ai decouvert les séries star trek qu'en dvd alors qu'elles sont beaucoup mieux que la vieille mais les avoir en dvd ça a un coup car y eu pas mal de saisons :pale:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STAR TREK

Message : # 251599Message Tipoune
22 mars 2012, 08:18

C'est aujourd'hui l'anniversaire de William Shatner, le capitaine du vaisseau de la première série du nom :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: STAR TREK

Message : # 252394Message Homer S.
31 mars 2012, 14:21

:danse: William shatner chante CloClo
:mdr: :danse: :music: :music: :music:
[youtube]MDIBchVxSmE&feature=related[/youtube]
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: STAR TREK

Message : # 252574Message LeGlod
02 avr. 2012, 21:53

A son age il pourrai très bien rejouer cette scène :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 337304Message Tyswyck
24 juil. 2016, 17:50

Pour qui ça intéresse, parmi la floppée de bandes annonces sorties ce week-end dans et autour de la Comic con, des infos sur la nouvelle série Star Trek, qui s'appellera Star Trek Discovery, et pour ceux qui connaissent un peu l'univers Star Trek, le look du nouveau vaisseau, souligné par la musique, est à la fois familier et étonnant :

Star Trek : Discovery

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: STAR TREK

Message : # 337306Message 1men1
24 juil. 2016, 18:11

bonjour et merci de cette BA et info Tyswyck ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 337809Message Tyswyck
04 août 2016, 19:49

A noter que les films de Star Trek sont ressortis en blu-ray dans une édition 50 ans...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 339493Message Tyswyck
10 sept. 2016, 20:37

Pour les fans qui l'auraient raté (comme moi, je ne l'ai pas encore vu) :

Building Star Trek (séance de rattrapage)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: STAR TREK

Message : # 339503Message Haakor
11 sept. 2016, 18:14

Encore un très bon doc, d' ARTE. Je ne suis pas spécialement fan de Star Trek, mais ce reportage,
basé sur les accessoires de tournage, je l'ai trouvé très intéressant. :good:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: STAR TREK

Message : # 339506Message Doc'
11 sept. 2016, 19:10

En cours de visionnage ! Merci pour les liens Tyswyck :good:

Ça me fait penser que j'avais lu il y a pas mal d'années un très bon bouquin écrit par des scientifiques qui tentaient d'expliquer en quoi la technologie dans star Trek (avec Kirk puis avec picard) est plausible....ou non.
Star Trek, ou la science fiction en pyjama :lol!:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 9545,d.d2s
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: STAR TREK

Message : # 339508Message JPB
11 sept. 2016, 21:37

Bonjour,

J'ai récupéré le documentaire, merci beaucoup Tyswyck, je regarderai ça rapidement ! :D

J'ai découvert Star Trek, dans les années 80, quand ils diffusaient quelques épisodes au compte-gouttes sur TF1. J'adorais, même si ce n'étaient pas forcément les meilleurs qui étaient proposés. J'avais trouvé un superbe poster de l'Enterprise (version du film de 1979), un côté normal et l'autre côté en 3D avec les lunettes rouge/bleu (d'ailleurs j'ai toujours ce poster quelque part, mais il a beaucoup vieilli avec tous les déménagements). Allez, je n'ai pas pu résister, je l'ai ressorti et pris en photo :

ImageImage

Je suis ensuite allé voir Star Trek II : La Colère de Khan quand il est sorti au cinéma en 1982, je l'avais trouvé fantastique (et lui aussi, j'avais récupéré le poster).
Il a fallu attendre La Cinq et les années 85 pour pouvoir bénéficier de la série complète : c'est l'époque où la France a vraiment découvert cet univers (au même moment sortait Star Trek IV au cinéma). J'ai réussi à faire accrocher mes parents... Un vrai bonheur quand on regardait ça ensemble, à table, le soir ! Tenez, voilà la bande-annonce de la 5 :



Bon, j'ai vu tous les films, lu la plupart des livres, mais je reconnais que je reste attaché à la première série (Star Trek : TOS ou Star Trek : The Original Series), avec l'équipe de Kirk et Spock. J'ai moins aimé les autres univers. À mes yeux c'est une série incontournable, même si elle date de bien avant les années 80 : pour ceux qui n'ont pas encore accroché, je dirai que ce n'est pas tant la réalisation et le look des personnages (l'uniforme moqué en pyjama) qui est intéressant, mais bien les personnages, leurs relations et leurs décisions. Ça au moins, ça n'a pas pris une ride. :)

Je me permets de vous donner le lien vers l'article que j'ai écrit sur Grospixels : http://www.grospixels.com/site/startrek1.php. Vous y trouverez, sur la première des deux pages, plein d'infos que j'ai réunies sur la série originale, j'espère que ça vous plaira. :).
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: STAR TREK

Message : # 352692Message Maihardu
10 oct. 2018, 20:14

JPB a écrit : 11 sept. 2016, 21:37 Je me permets de vous donner le lien vers l'article que j'ai écrit sur Grospixels : http://www.grospixels.com/site/startrek1.php. Vous y trouverez, sur la première des deux pages, plein d'infos que j'ai réunies sur la série originale, j'espère que ça vous plaira. :).
Bonsoir,

J'arrive un peu en retard mais super article, ça capture bien l'esprit de Star Trek.

J'ai découvert Star Trek sur le tard, au début des années 2000. Je connaissais avant mais que de nom mais je me suis rattrapé et revu quasiment tous les opus depuis la série d'origine. Un ami m'avait alors offert un coffret de la première saison de la Nouvelle Génération, j'avais beaucoup aimé et j'ai voulu aller plus loin après.
Je pense que la Nouvelle Génération recapture bien l'esprit de la série d'origine. C'est vrai qu'après, ça c'est éloigné, voire complétement changé, voire même dénaturé l'esprit de la série d'origine, mais c'est un vaste débat qui n'a pas sa place ici..

Encore bravo pour ce super article.

Longue vie et prospérité !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 352710Message Tyswyck
12 oct. 2018, 17:15

Tu dois être heureux du retour annoncé de Picard, alors!

Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: STAR TREK

Message : # 352716Message Maihardu
13 oct. 2018, 17:40

Tyswyck a écrit : 12 oct. 2018, 17:15 Tu dois être heureux du retour annoncé de Picard, alors!
Pas tellement. Si c'est à la sauce Nouvelle Génération, oui, mais si c'est comme ce qu'on nous sert ces dernières années (ce que je craint), je pense pas que je regarderais. Si j'attends quelque chose, c'est plutôt la deuxième saison de The Orville, qui est largement inspiré de la Nouvelle Génération et est fidèle à l'esprit ou tente de l'être en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 352717Message Tyswyck
13 oct. 2018, 19:06

Ah, c'est vrai que The Orville, c'est bien, et bien dans l'esprit TNG. Mais justement, je me demande si ce n'est pas ce qui a motivé les producteurs à faire revenir Picard... Wait and see...


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 354034Message Tyswyck
26 mai 2019, 10:01


Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: STAR TREK

Message : # 354086Message Maihardu
02 juin 2019, 11:26

Tyswyck a écrit : 26 mai 2019, 10:01
Hum, pas si emballant que ça mais pas rédibitoire non plus, on attendra les premiers épisodes pour pouvoir bien juger.

Sinon, The Orville a été renouvellé pour une 3e saison :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Oldies
Messages : 26
Inscription : 11 mai 2019, 11:16
Sexe : F
Localisation : Tintagel

Re: STAR TREK

Message : # 354233Message Oldies
12 juin 2019, 12:28

JPB a écrit : 11 sept. 2016, 21:37 Je me permets de vous donner le lien vers l'article que j'ai écrit sur Grospixels : http://www.grospixels.com/site/startrek1.php. Vous y trouverez, sur la première des deux pages, plein d'infos que j'ai réunies sur la série originale, j'espère que ça vous plaira. :).
Joli article synthétique qui fait une belle présentation de la série, merci !

Je suis également fan de Star Trek :TOS, et avoue n’avoir jamais accroché à Star Trek :TNG, bien que l’épisode Trials and Trible-ations (celui qui incruste les personnages de l’équipage ultérieur dans l’épisode sur les Tribbles m’ait éberluée par sa qualité et m’a bien fait rire…)

Je suis entièrement d’accord : au-delà du côté désormais "cheap" de l’esthétique et des effets spéciaux de la première série, ce sont les scénarios et le côté fouillé des relations entre les personnages qui font le sel de la série. Évidemment, on y trouve aussi des épisodes catastrophiques (comme "Le cerveau de Spock", hilarant au 2e degré) mais la qualité de la série est indéniable !

Pour ceux qui aiment cette série, une "fanserie" époustouflante continuait Star Trek :TOS en faisant le lien avec le premier film de 1979 :Star Trek Continues.

A part les acteurs, on est totalement dans l’esprit Star Trek du début, avec des scénarios géniaux. (Il faut quand même connaître la série, car beaucoup sont des « suites » ou des extrapolations des épisodes des années 60.)

Cette série autorisée, à condition qu’elle soit disponible gratuitement sans but commercial, a bénéficié de reconstitutions sidérantes de vérité (utilisant les plans des décors des années 60), avec les contributions d’acteurs et de scénaristes de la série d’origine…

C’est assez génial de vérité, sauf que le Spock n’est évidemment pas à la hauteur de Leonard Nimoy. L’acteur et producteur Vic Mignogna fait un Kirk fabuleux : il a réussi à reprendre toutes les idiosyncrasies de Shatner sans le caricaturer et sans être ridicule. https://www.startrekcontinues.com/
Et en plus, on a le fils de Doohan qui reprend le rôle de son père, Scotty !

On les trouve sur une chaîne YouTube avec sous-titres français possibles : https://www.youtube.com/channel/UCqBfJM ... oYH0WkLpmw

Bon visionnage, si vous ne connaissez pas ce superbe hommage.


Exemple de la série avec un décalque d'une scène du dernier épisode, Turnabout Intruder.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités