Archéologie urbaine


Image


Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Archéologie urbaine

Message : # 337543Message 1men1
29 juil. 2016, 16:28

bonjour Katleen,

je te rassure,oui il y à encore des magasins d'ouvert à tours

https://www.google.fr/maps/@47.3780707, ... 56!6m1!1e1
le bar de saint genouph chez laurence fermer comme souvent dans les petits villages

image google maps

https://www.google.fr/maps/@47.4286843, ... 56!6m1!1e1
une usine fermer depuis 7,8 à la sortie de rochecorbon

image google maps

et pour finir,la suite beaucoup plus tard

https://www.google.fr/maps/@47.3498173, ... 312!8i6656
l'ancienne base militaire sous terre de cinq mars la pile,il y à encore un tout petit peu d'activité,et il sont plus haut,une base stratégique,cela reste un terrain militaire

image google maps


pour changer un peu de coin et département le loir et cher à blois
Image
cinema "les 3 clefs" à blois fermer en 2001,désolé la seule photo que j'ai trouver

https://www.google.fr/maps/@47.587598,1 ... 56!6m1!1e1
et aujourd'hui une résidence le capitole

image google maps

dans la même rue,juste en tournant la tête,surprise
https://www.google.fr/maps/@47.5876414, ... 312!8i6656
chaussures pautou

image google maps

https://www.google.fr/maps/@47.4224231, ... 56!6m1!1e1
avenue de l'europe à tours nord,à gauche l'ancienne poste ouverte maintenant plus loin à droite,et à coté de cette ancienne poste c'était une auto école fermer,endroit resté fermer très longtemps,puis numéricable y a ouvert une boutique et la fermer,gamin j'ai habiter en face

image google maps

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Archéologie urbaine

Message : # 337577Message Dada77
30 juil. 2016, 10:31

Le dernier magasin Mammouth de France photographié en 2007 avant sa fermeture définitive en 2009.
Il était situé à Lacroix-Saint-Ouen près de Compiègne.
Image
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Archéologie urbaine

Message : # 337637Message 1men1
31 juil. 2016, 14:55

https://www.google.fr/maps/@44.0832748, ... 56!6m1!1e1
une ancienne jardinerie sur la route des vacances,un peu avant Montauban,j'y passe devant chaque année,cette photo date de 2011

photo de google maps

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Archéologie urbaine

Message : # 337649Message Tipoune
31 juil. 2016, 19:51

1men1, j'avoue que je préfèrerais que tu ne nous mettes qu'une seule photo, plutôt que 5 liens maps ... perso, je ne vais pas les voir et je préfère de loin avoir la photo de visu immédiat. Le magasin Mammouth, en tout cas, çà me fait super plaisir de le revoir !!! Et super aussi le vieux cinéma !!! :good: :good:
Comme j'aime tous ces vieux lieux !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Archéologie urbaine

Message : # 337658Message 1men1
31 juil. 2016, 22:42

bonsoir Tipoune,

d'accord avec toi,mais je ne pense pas que en dehors d'avoir pris les photos directement sur le lieu même,tu puisse les trouver autrement sur le net qu' en dehors de google maps,ce sont des endroits ou lieu que je connais un peu,sinon je n'en aurai pas parler
mais moi aussi je préfère quand je peux avoir mettre la photos,l'images du lieu beaucoup mieux,qu'un lien trop facile
j'essayerai à l'avenir,question et t'il possible d'extraire des photos,images de google maps,merci

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Archéologie urbaine

Message : # 337661Message Haakor
31 juil. 2016, 23:16

La touche capture d’écran ;)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Archéologie urbaine

Message : # 337664Message 1men1
31 juil. 2016, 23:33

bonsoir et merci Haakor :mer: :good: ;)

Image
un des cinéma d'orléans le "select studio"(fermer en 2008) ou j'allais en 1989 pendant mon service militaire

source: salles-cinéma.com

Image
aujourd'hui un magasin de vêtement

source:salle-cinéma.com

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Archéologie urbaine

Message : # 338370Message Tommy
19 août 2016, 18:15

Parmi les endroits où j'ai pu déambuler dernièrement, voici deux vestiges présents dans le fin fond de la Touraine, aux portes du Berry (c'est dire si c'est paumé :lol:)

Un petit village où il ne reste quasiment rien, mais qui a du connaître un peu d'activité il y a quelques décénnies !
Ces deux commerces se font pratiquement face :

Tout d'abord une boucherie charcuterie, au look comme on les aime

Image


Puis une épicerie, qui semble bien plus ancienne :

Image


ça fait toujours aussi mal au coeur de voir tout ça, mais au moins, on peut les immortaliser avant que ces façades ne disparaissent ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Archéologie urbaine

Message : # 338377Message Tommy
19 août 2016, 18:39

Comme vous êtes gentils et sages, voici une autre tournée, j'ai retrouvé ces photos dans mon ordi, j'avais oublié que j'avais pris ces clichés !! :boul2:

Voici les photos qui viennent d'une journée passée dans le Cher (Dpt 18), une petite ville entre Bourges et St Amand Montrond. Il y a dans ce secteur des villages quasi fantômes, qui sont charmants, mais où plus aucune attractivité n'existe. Il y a énormément d'habitations, les villages sont très étendues, mais depuis 20-30 ans tout est déserté. Il reste un peu de vie, mais essentiellement ce sont des maisons "A vendre", qui bien sûr ne trouveront jamais acquéreur, et des façades d'anciens commerces qui témoignent que l'endroit grouillait de vie avant, mais que définitivement, il n'y a plus rien à faire. Toutes ces photos proviennent de la même ville.

En tout cas, si vous cherchez un logement pas cher, vous trouverez sans problème votre bonheur dans ce coin ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et pour finir, deux photos prises à Levroux dans l'Indre (36), un joli village où là par contre il reste pas mal d'animation, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les bâtiments sont dans leur jus :lol:

Image

Image

Pour info, c'est dans cette salle des ventes que j'ai trouvé mon décodeur Canal Plus 1ère génération :heart: :heart:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Archéologie urbaine

Message : # 338792Message Tommy
26 août 2016, 17:14

Allez, une dernière fournée et je suis à jour !!!

Quelques vieilles boutiques immortalisées au fil de nos pérégrinations touristiques. Je ne peux pas m'empêcher de sortir l'appareil photo dès qu'on passe dans un village un peu "vintage" ;) . Les 4 photos qui suivent ont été prises sur la route de la charente maritime, donc quelque part dans le Poitou Charente

Une charcuterie (ancienne et nouvelle devanture)

Image

Une ancienne Plomberie-chauffagerie-sanitaire

Image

Une boutique de décoration

Image

Et un ancien studio de photographie

Image


Pour finir, des panneaux d'indication Michelin encore en usage et en très bel état au passage du Gois, au moment où on arrive à l'Ile de Noirmoutier à Marée Basse. J'ai laissé le décor autour, c'est très bucolique !

Image


Voila !! Pour les prochaines, il va falloir attendre que je refasse le plein de photos !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Archéologie urbaine

Message : # 338805Message Tipoune
26 août 2016, 21:52

çà fait plaisir et mal au coeur en même temps toutes ces façades anciennes et abandonnées ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Archéologie urbaine

Message : # 338808Message Katleen
26 août 2016, 22:41

On aimerait mieux que ce soit encore ouvert........ :(

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 450
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Archéologie urbaine

Message : # 338825Message Aragatz
27 août 2016, 10:24

J'ai beau habiter pas loin en Vendée et avoir fait plusieurs fois le passage du Gois, je n'avais jamais fait attention à ces panneaux. @Tommy, pourrais-tu stp me passer la photo des panneaux en privé ? Je suis membre du forum http://forum.sara-infras.fr/index.php et je pourrais l'y mettre avec ta permission. Merci !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Archéologie urbaine

Message : # 338873Message Tommy
28 août 2016, 10:23

Aragatz a écrit :J'ai beau habiter pas loin en Vendée et avoir fait plusieurs fois le passage du Gois, je n'avais jamais fait attention à ces panneaux. @Tommy, pourrais-tu stp me passer la photo des panneaux en privé ? Je suis membre du forum http://forum.sara-infras.fr/index.php et je pourrais l'y mettre avec ta permission. Merci !

Bien entendu ! Je ne connaissais pas ce forum, c'est une véritable petite mine d'or de l'archéologie urbaine, notamment au niveau routier et signalisation !! :good:

C'est un plaisir de pouvoir contribuer au travail titanesque que vous faites, félicitations !!

Alors pour la photo, tu as juste à te positionner dessus : soit tu fais un clic droit, puis "copier l'adresse de l'image", et tu peux coller cette adresse dans les balises [img] de ton forum, soit tu fais un clic droit, puis "Enregistrer l'image sous", et tu l'enregistres sur ton ordinateur. Comme ça, elle t'appartient (et tu peux faire cette manip sur toutes les images que j'ai postées dans ce sujet, aucun problème).

Si jamais tu as un soucis avec ces techniques, fais moi signe, et pas de problème, je le l'enverrai par mail !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Archéologie urbaine

Message : # 338876Message Haakor
28 août 2016, 10:51

Je découvre aussi, pas mal ce site. :good:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 450
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Archéologie urbaine

Message : # 338917Message Aragatz
29 août 2016, 14:37

Super merci Tommy ! :good:
Posté ici d'où ma demande (Ontheroadagain c'est moi) : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.p ... 83#p272183
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Flemme
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2014, 17:12
Sexe : M
Localisation : Legoland

Re: Archéologie urbaine

Message : # 339500Message Capitaine Flemme
11 sept. 2016, 17:59

De retour après quelques mois (année?) d'absence des suites, entre autres,de problèmes de santé qui m'ont tenus éloignés de mon pc, je suis heureux de constater que ce sujet est toujours alimenté, et encore plus heureux d'apprendre que certains ont pris désormais le bon réflexe de sortir l'appareil dès qu'ils croisent une pub ou un vestige d'hier :good: ,j'ai l'impression qu'ils disparaissent hélas de + en + vite :pale: .

Je suis allé prendre des photos aujourd'hui, le temps n'était hélas pas au rendez vous, un peu plus de luminosité n'aurait pas été de trop...
Image
D952 du côté de Luynes (37),photos prise de ma voiture il pleuvait,un savant mélange d'Atlantic, de boisson à la quinquina et de...
Image
...Je ne sais pas mais si quelqu'un pouvait me dire de quel logo proviennent ces joyeux marins j'en serai ravi( je pense qu'ils sont associés aux lettres rouges SPA_ _???)

Image
Saint Etienne de Chigny (37), sirop glasco

Image
Saint Etienne de Chigny(37), "Nous nous préférons Codec"...
Image
Avec les deux jolies petits blondes et leur gros panier, on ne les voit pas trop sur la photo,elles sont tout en haut à gauche

Image
Cinq-Mars-la-Pile (37) , centre commercial Super M

Image
Cinq-Mars-la-Pile (37) , vieux panneau métallique Citroën

Image
Langeais(37),Huiles Renault

Image
Langeais(37),Total

Image
Langeais(37),Cycles et réparations

A suivre...
Dernière modification par Capitaine Flemme le 11 sept. 2016, 18:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Archéologie urbaine

Message : # 339504Message Haakor
11 sept. 2016, 18:17

Merci, pour ce nouveau partage, et aussi pour avoir bravé les intempéries. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Archéologie urbaine

Message : # 339509Message Tommy
12 sept. 2016, 11:32

Heureux de te revoir Cap'taine !!!! Et j'espère que les problèmes de santé se sont arrangés !

Merci pour ce nouveau partage, et cette fournée tourangelle ! la peinture Huiles Renault est superbement conservée, ce serait un crime de supprimer ce témoignage !

Et ne t'inquiète pas, tu nous as transmis ton virus : aucune balade urbaine sans appareil photo à présent :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Archéologie urbaine

Message : # 339522Message Tipoune
12 sept. 2016, 19:55

Contente de te revoir et j'espère que tout va mieux pour toi question santé !! :sunny: :flower:
Merci pour toutes ces nouvelles photos, j'adore !!!! :flower: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités