Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318319Message Galdwin
28 août 2014, 11:10

Coucou tout le monde, j'ouvre un petit sujet afin de vous dire et savoir ce qui selon vous/moi, on ferait mieux de ne jamais revoir et ainsi conserver le souvenir intact!

Je viens donc vous dire ce que je vous invite à éviter de toute urgence si vous ne souhaitez pas ruiner votre nostalgie^^
Je précise aussi que tout ceci n'est que mon avis, hein^^

En premier lieu, j'avais une vraie madeleine de Proust nommée Jack Holborn.... et OMAGAD!!!!! Il ne se passe absolument rien sur les deux premiers épisodes que j'ai eu la patience de regarder... Le rythme est leeeeeeeeeeeeeeeeeent... Bref, détruit...

Zora La Rousse, pour les même raisons que Jack Holborn, d'une lenteur à l'épreuve des balles...

Il y en a surement des tas d'autres, quel est votre avis sur la question? Quels sont vos madeleines détruites?^^

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318324Message Hugues
28 août 2014, 13:09

Spectreman. J'adorais ça, mais la vache, comment ça a mal vieilli !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318326Message Tipoune
28 août 2014, 17:53

Personnellement, moi, c'est les Popples .... çà m'a saoûlé dès les 5 premières minutes, çà saute partout, çà crie, çà hurle, çà piaille et il n'y a absolument aucune variation des scénarios : on arrive avec une situation donnée, les popples cherchent une solution et font des actions qui tournent à la catastrophe et voilà !!! :mdr: :lol!:

Par contre, pour Spectreman, moi, j'avoue que j'ai bien aimé en revoir, on attend du kitch et on l'a !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318331Message Haakor
28 août 2014, 20:00

Bien sûr que c’est souvent un choc, mais là où je ne te rejoins pas, c’est sur la « destruction » des madeleines. Même si aujourd’hui, je trouve que c’est très lent et que le scénario est absent, au final ce que je « vois » c’est ce que je fessais à ce moment-là, à l’époque et avec qui. Et j’ai alors une nostalgie heureuse (ou triste pour des copains, aujourd’hui disparus :( ). Donc ça reste et restera toujours mes madeleines.
Mais comme tu la dis, chacun doit avoir une opinion différente sur la question.

En tous cas, il ne vaut mieux pas, que je re-regarde « L'Homme du Picardie » déjà qu’à l’époque je trouvais ça lent et sans histoire, j’aurais l’impression d’un arrêt sur image permanent. :affraid: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318332Message Tyswyck
28 août 2014, 20:20

Je suis d'accord avec Ser... Avec Haakor!



Je revois parfois des vieilles séries, et même si le rythme est lent, j'en apprécie encore certaines... Dont Jack Holborn!
Déjà, j'aime les séries d'aventures, en extérieur, les voyages dont on ne sait pas où ils nous mèneront. Ensuite, l'atmosphère, les doublages (Jackie Berger pour Jack, il me semble) sont réussis et me rappellent cette époque. Et j'apprécie aussi beaucoup la BO. Enfin, j'aimais bien les personnages des jumeaux Harringham (pas sûr de l'orthographe), le juge et le pirate, sorte de variation sur le thème de Long John Silver. Et puis il y avait ces mystérieux flashbacks avec la barque (dont la révélation finale est plutôt expédiée, je te l'accorde)... J'aime aussi Spectreman, déjà parce que j'arrive à le replacer dans le contexte (la série est arrivée chez nous au début des années 80, mais elle date de 70 ou 71), et aussi parce qu'elle me fait rire (les fermetures éclair, ou les chaussures sur tel costume... Sans parler des méchants, Karas et le Docteur Gori (qui est le personage titre de la série au départ)). Enfin, la série dénonce à la base les problèmes de pollution, ce qui n'est pas trop mal, surtout lorsque le speech de début est déclamé par la voix française de Sean Connery :lol!: !
Les Popples, je n'ai pas suivi. Je pense que j'ai bien fait :lol: . L'homme du Picardie, c'est celui qui doit passer une écluse :mdr: ?
Mon regret, c'est plutôt de n'avoir pas assez de temps pour revoir anciennes séries et séries plus récentes...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318626Message Tommy
05 sept. 2014, 08:10

Ce sujet est très sympa, car effectivement, quand on dit qu'il ne faut pas revoir des trucs, il y a des choses qui sont proprement irregardables, et d'autres pour lesquels on garde une grande tendresse malgré les défauts (hein, Spectreman ! :lol:)

La première chose qui me vient en tête quand on me demande ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir, c'est les émissions de Collaro.

Je me souviens que Collaro Show et Cocoboy étaient les divertissements super attendus, qui ravissaient toute la famille. Mes parents adoraient,et moi j'étais plié de rire !

Quand j'ai revu une émission de Cocoboy il y a quelques années, je me suis dit "La vache ! Mais cet humour est vraiment pourri ! Comment la France entière pouvait rigoler de tout ça ?"

Idem quand j'ai revu un ou deux Collaro show sur Télé Melody l'année dernière. C'est lourd, c'est franchouillard, c'est pathétique ;)
Mais à l'époque, c'est l'humour qui plaisait à la France. Donc respect quand même :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318630Message Hugues
05 sept. 2014, 09:55

J'ai parlé de Spectreman , mais La Bataille des Planètes, ça a pris un coup de vieux. Goldorak : moins animé que je ne le croyais étant petit. L'Homme qui valait 3 Mililiards, y'a des longueurs et moins d'effets spéciaux que dans mes souvenirs.

Un qui résiste bien c'est Bomber X, ce sont des marionnettes et ça c'est intemporel. Dans 50 ans ça fonctionnera encore.

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318631Message Jun70
05 sept. 2014, 10:08

Tout à fait d'accord pour la Bataille des planètes, mais aussi Aglaé et Sidonie on sent la fabrication à petit budget et artisanale mais j'y trouve le sens de la débrouillardise de l'époque, aujourd'hui on est saturé d'images speeds.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318634Message Tommy
05 sept. 2014, 11:40

OK avec Jun !
Sans faire le vieux con retrograde (oh et puis si après tout :lol:), pour moi un bricolage tel que Chapi CHapo ou Papivole aura toujours plus de charme que des images de synthèses en 3D.

Je ne parle pas de beauté, mais de charme bien sûr, ce côté "ok, c'est pas très beau, mais c'est fait avec nos mimines, et pas grace à un ordinateur"
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318640Message Hugues
05 sept. 2014, 13:46

Chapi Chapo, pareil, comme Bomber X ou Mia et Mao c'est de l'animation avec des marionnette sou image par image, c'est intemporel.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318666Message Galdwin
06 sept. 2014, 01:01

Clair, je suis justement sur Bomber X en ce moment et ca claque toujours bien^^

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318684Message Tipoune
06 sept. 2014, 18:29

Mouais ... moi j'avoue que le piano à répétition à chaque apparition de la princesse proutprout, çà m'a vite gonflée ... :pale:
Et pourtant, j'adore les séries avec des marionnettes, touasson, ma préférée c'est Gorgona, alors !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 318788Message Erpob
09 sept. 2014, 23:16

Perso j'ai revu la mini série "Michel Strogoff" (qui devait passer juste après Croque Vacances en 84 ou 85); dans mon souvenir c'était une série d'aventure vraiment excitante. Bon à la rediff, j'ai trouvé ça assez quelconque (malgrès de très bon acteurs), la réalisation péche un peu je trouve par un manque de dynamisme (ajouté à ça que dans la version que j'ai vue la couleur semblait passée, à croire que les bandes mériteraient un restauration sévére).
I

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Ce qu'il vaut mieux ne jamais revoir!

Message : # 336075Message Tyswyck
13 juin 2016, 17:53

Merci pour cette sympathique bafouille, Crodogang! :good:

j'ai pas mal de séries qui attendent d'être revues, pour Strogoff, je l'avais tellement vu à l'époque, et pourtant, j'en ai peu de souvenirs, et pour X-or, mon dernier visionnage remonte aux K7 vidéo.

Ah, et pour l'article de journal, je dirais que "On're donne (si c'est bien de ça que tu parles) n'est pas une confusion entre le r et le l, mais un résidu d'anglais ('re, confusion de la part d'un nippon entre le français et l'anglais? Je me demande à cause de l'apostrophe...) qui n'a tout de même rien à faire là.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités