Le Club des Cinq ! (Famous Five)

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Club des Cinq ! (Famous Five)

Message : # 335161Message Tipoune
12 mai 2016, 11:08

acquisissiâtes !!! Tommy !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
gregoire_nostalgie
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2015, 23:07
Sexe : M
Localisation : IDF
Contact :

Re: Le Club des Cinq ! (Famous Five)

Message : # 335224Message gregoire_nostalgie
14 mai 2016, 13:42

Tommy a écrit :Et si d'aventures vous en trouvâtes quelque exemplaire au détour de vos baguenaudages dominicaux, j'eus trouvé salutaire que vous l'acquissiez ...
Mercreudit, geai acheuter ain leevre du Clube dès Sinque queue ja vé dents lais annez 80s. Jeu trés biain fransé aicrire, n'è-seu-pa ?

Voila, tu voulais un massacre.. :mdr:

Dans les années 1980, j'ai passé mon temps à lire le Club des Cinq (mais aussi les Clan des Sept et Alice), on en avait en tout une trentaine des trois séries et j'ai du lire chacun au moins disons une vingtaine de fois voire plus, surtout que la première télé qu'on a acheté, c'était en 86 et on n'avait que deux chaînes de télé (et souvent, de toute façon, pas d'électricité :lol!:), je passais donc mon temps à lire et c'est, en grande partie, comme ça que j'ai appris le français.

J'avais eu vent de ce mouvement de simplification mais, de toute façon, avec la prolifération des chaines de TV et des tablettes (et autres objets) informatiques, je doute que maintenant et dans quelques années qu'il y ai encore beaucoup d'enfants qui lisent des livres, simplifiés ou pas.
Septuple vainqueur du Qui suis-je :D

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le Club des Cinq ! (Famous Five)

Message : # 335228Message Haakor
14 mai 2016, 14:39

gregoire_nostalgie a écrit :... je doute que maintenant et dans quelques années qu'il y ai encore beaucoup d'enfants qui lisent des livres, simplifiés ou pas.
C'est un peu, ce que je pense. C'est pour ça, que même si je trouve la démarche honteuse, je me dis, que si ça « sauve » ou aiguillonne de nouveau lecteurs...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités