LES JEUX DE ROLES

Image
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 325440Message francklin29
06 mai 2015, 11:42

Merci j'ai réussit a sauver tout ça de la poubelle ^^ Malheureusement j'avais une grosse collec de LDVELH qui n'a pas survécu..

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 325507Message Hugues
08 mai 2015, 02:15

Chouette collec ! Moi dans "Maléfices" l'univers me plaît mais pas vraiment y jouer. Et ce que j'aimerais avoir un jour c'est les bouquins de l'univers, "A la lisière de la nuit" et "Le Bestiaire" pour le côté récit de sorcellerie.

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 325510Message francklin29
08 mai 2015, 13:37

Le supplément A la lisière de la nuit je l'ai aussi, il est dans la boite de Maléfice, donc non visible sur la photo. J''aurais aussi voulu avoir le bestiaire, mais a l'époque il a fallut faire un choix ^^

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 325520Message Hugues
08 mai 2015, 20:26

Dès que j'ai un peu de sous d'avances (c'est vraiment pas le moment, là) je tente de les acheter.

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 325540Message francklin29
09 mai 2015, 14:40

On trouve A la lisière de la nuit sur ebay, mais à 30€ quand même
http://www.ebay.fr/itm/malefices-specia ... 2332d0477d
Pas trace du bestiaire...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 325736Message Tyswyck
17 mai 2015, 20:54

Un autre truc, avec les jeux de rôle, ce sont les attaques dont ce loisir a été victime. On a parlé du problème en France avec Mireille Dumas et l'affaire de Carpentras, et aux US avec le cas d'un suicide et les insinuations selon lesquelles ces jeux rendaient les jeunes satanistes ou autres.

Inutile de dire ce que je pense de ces conneries, mais je constate hélas qu'elles n'ont pas disparu, puisque l'autre jour je suis tombé sur quelque chose d'édifiant, à savoir ceci.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 325738Message Doc'
17 mai 2015, 22:11

Je viens de le parcourir (en diagonale et vite fait).
2 choses m'ont frappées; premièrement ce texte date n'est ce pas ? J'en veux pour preuve les JDR évoqués dans ce pamphlet, rien de plus récent que le début-milieu des 90's (citer RuneQuest, JRTM, Chill et même MEGA comme références, faut le faire...)
Deuzio, malgré leur laïus puritain, je sens dans la verve que les auteurs laissent tranparaitre dans leur descriptif du JDR (tentateur) qu'ils ne sont pas totalement sevrés.... :lol!:
Amusant comme texte, représentatif (?) d'une certaine époque, où il était de bon goût de faire du bashing à peu de frais sur notre loisir somme toute bien inoffensif....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 325749Message Tyswyck
18 mai 2015, 00:04

Doc' a écrit :Je viens de le parcourir (en diagonale et vite fait).
2 choses m'ont frappées; premièrement ce texte date n'est ce pas ?
Tu as certainement raison, c'est juste que sa lecture est récente pour moi, ça me chauffe toujours de lire un tel monceau de bêtises...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 325806Message Erpob
19 mai 2015, 22:21

Le texte date de 1993 ou début 94 (en page 37 l'auteur écrit: "lors de la préparation de cet exposé en novembre 94"); soit sans doute pas plus d'un an avant la fameuse émission de Mireille Dumas.

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327197Message Blouma
23 juil. 2015, 22:19

holala les jeux de rôle, mon frère y a joué pendant des années, des nuits entière et voilà qu'aujourd'hui c'est mon fils qui y joue des nuits entière (il a 21 ans)
D'ailleurs ce WE il en fait un non stop 2 jours , avec les amis , là ils vont jouer à Warhammer 40k only war (je connais pas lol)

Houaouuuuuuuuuuuu les tables de jeux , elles sont sublimes , mon fils vient de me dire : maman si tu veux me faire un cadeau ... :affraid: :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327237Message Tyswyck
25 juil. 2015, 09:15

blouma a écrit :holala les jeux de rôle, mon frère y a joué pendant des années, des nuits entière et voilà qu'aujourd'hui c'est mon fils qui y joue des nuits entière (il a 21 ans)
D'ailleurs ce WE il en fait un non stop 2 jours , avec les amis , là ils vont jouer à Warhammer 40k only war (je connais pas lol)
Alors juste pour te situer un peu le truc :

A l'époque, il existait un jeu de figurines appelé "Warhammer Fantasy Battle". Ce jeu avait un thème d'héroïc fantasy proche de Donjons et Dragons mais avec quelques variantes, un univers un peu plus sombre et teinté d'une ambiance plus "Renaissance" sans abandonner les créatures fantastiques. Ce jeu a été adapté en jeu de rôles sous le titre : Warhammer Fantasy Roleplay" (ou en vf Warhammer le jeu de rôles fantastique).

Est apparu un autre jeu de figurines apparenté mais se passant cette fois-ci dans l'espace, un truc assez bourrin centré sur la lutte contre les créatures du chaos principalement par des "Space Marines", sortes de super combattants bardés d'armures improbables et rappelant par certains aspects les guerres de religion avec inquisition et Templiers. Ce jeu s'appelle Warhammer 40 000, parfois raccourci en WH 40K.

Warhammer 40 000 n'a pas été adapté en un seul jeu de rôles (enfin, si mais de façon amateur, jamais officiellement), mais en une série de jeux de rôles :

Le premier, Dark Heresy, est centré sur l'Inquisisiton (dans l'espace!)
Le second, Rogue Trader, s'intéresse aux marchands, aventuriers et autres "corsaires" de l'espace.
Le troisième, Deathwatch, propose de jouer certains Space Marines.

Personnellement, c'est là que j'ai laissé tomber, un jeu m'aurait suffi, et trois, c'est déjà trop. Pourtant, pendant des années passées àjouer à Warhammer, et alors que n'existait que le jeu de figurines WH40K, nous étions nombreux à rêver d'un jeu de rôles sur ce thème. Enfin, UN jeu, et DE ROLES...

Sinon on trouve aujourd'hui aussi :

Only War, qui s'intéresse donc à ... la guerre. Je ne connais pas les détails, mais j'imagine qu'il doit ressembler un peu à Deathwatch. Je ne vois donc pas trop l'intérêt, d'autant que j'ai l'impression qu'on s'éloigne du principe du jeu de rôles pour se rapprocher de celui de figurines.

Black Crusade, enfin, qui est un autre jeu de rôles permettant de jouer les "méchants", c'est-à-dire les représentants du Chaos.

Je crois que d'autres jeux étaient prévus, mais j'ai entendu parler d'une second édition de Dark Heresy, alors je ne sais pas trop, ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé à la question. Je me suis étonné qu'aucun jeu ne traite des aliens de cet univers (il avait pourtant été question de sortir un tel jeu à un moment), mais il semble qu'ils soient abordés dans l'un des deux derniers jeux.

Ah, et enfin, il y a peu j'ai entendu parler d'un jeu intitulé "Age of Sigmar", qui a fait beaucoup couler d'encre en partant du principe que l'univers de Warhammer avait finalement été détruit par les forces du Chaos (la fin du monde, quoi), que tout le background s'en trouvait annulé et remplacé par celui de ce nouveau jeu, ce qui a créé un fort sentiment de rejet chez pas mal de joueurs...

Les jeux étaient sortis en VO chez Games Workshop (tous ces magasins plein de grosses figurines étranges, c'est ça!), et les jeu WH40K traduits d'abord par la Bibliothèque Interdite, repris depuis quelques temps par Edge.

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327249Message jgab
26 juil. 2015, 13:17

Une partie de jeu de rôle papier , simulé sur ordi , a 5 participants : Aventures
même s'il sont chacun chez eux et capté via webcam, c'est assez amusant .

à voir sur la chaine youtube de bazar du grenier (les mêmes qui font joueur du grenier)
je n'ai pas suivi les derniers (honte a moi).
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Cw8uZmJR-F
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327347Message Hugues
29 juil. 2015, 22:43

Y'a de sacrées figurines à Warhammer, les Morts-Vivants j'aime bien.

De otre côté c'est les vacances, les parties de D&D sont plus fréquentes. :drunken:

C'est cool d'être un Elfe à DONJONS & DRAGONS... c'est cool, sauf pour les XP : les autres membres du groupe sont tous Niveau 2, deux d'entre eux seront Niveau 3 à la prochaine aventure, et je suis toujours Niveau1. Comme en plus je suis souvent MD, j'ai pas trop d'occasions de remonter mon total dans des Donjons. J'adore mon perso, mais je sens que ça va être long de devenir un héros. Enfin bon, je le savais bien, Elfe c'est la super classe mais faut être patient...

Les deux Niveau 3 je vais te me les embarquer la prochaine fois dans une aventure urbaine bien solide... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327358Message Doc'
30 juil. 2015, 15:27

Hugues a écrit : C'est cool d'être un Elfe à DONJONS & DRAGONS... c'est cool, sauf pour les XP ..... Elfe c'est la super classe mais faut être patient...
Quel alignement ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327391Message Hugues
01 août 2015, 13:46

Neutre. J'ai créé au départ un Elfe Loyal mais j'ai trouvé un casque dans un coin de salle après une bataille et je l'ai coiffé. C'est un Heaume de Changement d'Alignement :lol!: et je suis devenu Neutre.

Sinon aujourd'hui ma fille (7 ans) a acheté des dés Elfiques de chez Q Workshop, noirs avec des écriture phosphorescentes. Super beaux.

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327399Message Snarf
01 août 2015, 21:40

NAN !
les elfes, c'est rien que des bouffeurs de salade !

signé : Le Nain

Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327412Message Erpob
02 août 2015, 22:51

Mes 2 fils les plus vieux (12 et 14 ans) ont retrouvé mes vieux manuels de starwars chez mes parents (il se trouve que j'ai même l'écran du maitre du jeu ce qui m'a beaucoup étonné, n'ayant jamais masterisé à starwars et ne me souvenant pas du tout de l'avoir acheté (cela dit je me demande si je n'avais pas à une époque acheté un lot de régle et accessoire de jeux de rôles dans une brocante peut-être qu'il était avec); du coup ils ont voulu que je leur masterise une partie pendant mes vacances en juillet. Ce qui à ma surprise leur a beaucoup plu (faut reconnaître que j'étais un peu rouillé et que j'ai fait un scénar vite fait après une vague trame pris dans l'un des manuels que j'avais; le début de l'aventure a été assez pénible mais après on a fini par avoir des moments où on s'est bien amusé)
Du coup je leur ai conseillé de trouver des potes pour faire des parties entre eux (mon fils ainé étant chaud pour se mettre à masteriser)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327417Message Doc'
03 août 2015, 08:37

Passage de relai effectué. Bien joué Erpob.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327419Message Tipoune
03 août 2015, 19:09

Super çà les retrouvailles des vieilleries à papa et qui plaisent !!! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
rastlin
Messages : 63
Inscription : 03 août 2015, 20:50
Sexe : MASCULIN
Localisation : PRIVAS

Re: LES JEUX DE ROLES

Message : # 327531Message rastlin
09 août 2015, 20:19

J'avais adoré faire la campagne impériale de Warhammer. Elle s'étendait sur plusieurs livres. J'ai encore dans ma bibli le livre des règles que je feuillette de temps en temps.

Mais ce qui a pas mal fait de mal au jeux de rôle papier c'est aussi les progrès des jeux vidéos (de rôle donc) et les jeux de cartes (comme magic).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités