TELEVISION: X Files (1993-2002)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 308205Message Tyswyck
03 mai 2014, 18:51

picoque(s) :scratch: ? Peacocks :?:

Sinon, j'avais suivi et apprécié à l'époque, mais outre qu'elle a un peu vieilli, cette série reste inégale. Dernière frustration en date, le second film très dispensable, hélas. As-tu vu les autres séries de Carter, comme le spin-off sur les lone gunmen, ou le très bref Harsh Realm?

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 327105Message Haakor
18 juil. 2015, 21:00

Six nouveaux épisodes sont en tournage et seront diffusé sur la Fox à partir du 25 janvier 2016.
La très bonne nouvelle est que David Duchovny et Gillian Anderson sont de nouveau de la partie et dans leur rôle respective. :good:

Petit trailer de 16 secondes :


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 327107Message Doc'
19 juil. 2015, 07:03

Petit en effet...juste le temps de voir que Gillian Anderson a pris un sacré coup de vieux :lol:
Bien, j'espère sincèrement que ce seront 6 excellents épisodes et pas du niveau du dernier film, qui était affligeant....
Merci pour l'info Haakor :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 327116Message Tyswyck
19 juil. 2015, 22:10

j'espère aussi que ces épisodes seront à la hauteur, parce que c'est vrai que le second film était plutôt une catastrophe. Il a été question un temps d'en faire un troisième qui reviendrait au coeur de la conspiration et des aliens, j'ignore si ce projet existe toujours ou si c'est juste qu'il est devenu cette nouvelle série télé (mais je soupçonne plutôt les cas de 24 ou Heroes comme inspirations pour la forme de cette dernière).
Je sais juste que le faible nombre d'épisodes étyait une condition pour les acteurs et notamment Duchovny pour revenir, car il n'a plus l'envie ou le planning d'y consacrer tout le temps que demandent des saisons de 22 ou 24 épisodes...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333202Message Haakor
12 mars 2016, 09:55

Jeudi soir, M6 a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 10 de X-Files. Pas de réaction ? :scratch:

Pour ma part j’ai était content de revoir le duo David Duchovny (Mulder) et Gillian Anderson (Scully) avec tout de même une sensation mitigé quand j'ai entendu la nouvelle voix de Scully :pale: (RIP Caroline Beaune)
Cela dit, même si on retrouve bien atmosphère de la série. Ce n’est plus pareil, retrouver Scully toujours aussi sceptique, après tous ce qu’elle a vécu, fait pas très crédible.
Dès qu’on voit David Duchovny, le personnage de Mulder prend des airs de Hank Moody de la série « Californication » :lol:

Pour finir, petit coup de gueule sur M6 pour la censure de quelques passages. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333239Message Tommy
12 mars 2016, 20:02

Je n'ai vu aucun épisode de cette saison, quand X Files s'est arrêté, j'avais lâché depuis quelques saisons. Il n'empêche que cette série m'a fasciné les premières années. Est-ce qu'on peut regarder les épisodes de la saison 10 sans avoir vu les 2-3 dernières saisons, ou il vauut mieux que je ratrappe mon retard ?
Haakor a écrit : Pour finir, petit coup de gueule sur M6 pour la censure de quelques passages. :twisted:

D'après ce que j'ai lu, il s'agissait simplement de quelques scènes coupées pour ne pas passer dans la catégorie "Interdit aux moins de 12 ou 16 ans" (je ne sais plus l'âge), et donc permettre une diffusion en prime time. Mais bien sûr, M6 a assuré que cela ne gênait en rien la compréhension de l'histoire (bah voyons ... c'est clair qu'ils ne vont pas dire "avec notre censure, vous n'allez plus rien piger à l'histoire" :lol: )
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333245Message Haakor
12 mars 2016, 20:46

Tommy a écrit :... Est-ce qu'on peut regarder les épisodes de la saison 10 sans avoir vu les 2-3 dernières saisons, ou il vauut mieux que je ratrappe mon retard ?
Je dirais que oui, il faut juste ce remettre à l’esprit « l’ambiance » de la série.
Tommy a écrit :... M6 a assuré que cela ne gênait en rien la compréhension de l'histoire...
Pour moi un épisode de série (même chose pour un film) n’est pas qu’une histoire à comprendre, mais la vision du réalisateur de l’ensemble des images, des dialogues, des sons et de la musique.
Ce que je leur reproche le plus, est de ne pas l’avoir assumé et communiqué avant la diffusion. De peur, sans doute que les gens ce rabattent sur les diffusions du net.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333247Message Tommy
12 mars 2016, 22:21

J'ai exactement la même vision que toi, c'est pour ça que ma réflexion vis à vis de M6 était ironique.

Comme le disait Maurice Clavel, peu importe qu'il s'agisse de quelques secondes, du centième ou des trois quart d'un film, c'est l'idée de la censure qui est insupportable. Et un grand manque de respect par rapport au réalisateur.

Comme tu le dis bien à la fin de ton message, après, faudra pas s'étonner que les diffusions TV soient boudées (déjà qu'elles sont blindées de pub) au profit des diffusions Internet ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333330Message Doc'
15 mars 2016, 15:40

C'est extrêmement méfiant que j'ai allumé le poste de TV pour suivre ces nouveaux épisodes de cette série, que j'ai tant aimée à l'époque (jusqu'à l'enlèvement de Mulder et de l'arrivée de son remplaçant, le temps d'une saison, aux affaires non classées en gros).

Et bien m'en a pris !
Passée la surprise de les retrouver si vieux (le lifting de Scully la fait ressembler à une sorcière je trouve), le changement de doublage Français pour Scully toujours et le visage marqué de Mulder....hormis cela, j'ai beaucoup aimé les épisodes proposés.

Tous, à part celui avec le monstre des quartiers pouravs, m'ont fait passer un bon moment.

Mention spéciale pour celui mettant en scène un lézard atteint de lycanthropie qui se transforme en Humain après avoir été mordu par l'un d'entre eux (l'épisode burlesque de la saison) et l'avant dernier qui voit Mulder gober (ou pas) des champignons hallucinogènes le faisant déjanter à l'instar du Dude dans le film The Big Lebowsky :lol:

Un premier épisode qui foudroie les certitudes, vieilles de 9 saisons, de Mulder et un dernier proposant un cliffanger de taille.....non, sérieusement j'ai peu de choses à reprocher à cette 10eme saison de Aux Frontières du Réel

Et puis regarder à nouveau, comme à l'époque, sur la télé, en allumant M6, avec toutes ses pages de Pub.....bin ça m'a fait comme un revival. En gros je les ai matés comme il y a 20 ans :lol:

sans oublier que j'ai sacrifié quelques heures de sommeil à mater les anciens épisodes jusque tard dans la nuit. ce qui m'a fait là aussi passer d'excellents moments (mater les épisodes Le grand Mutato et Le Sheriff a les dents longues.....jouissif !).

Alors, oui c'est vrai qu'il y a une incohérence certaine à ce que Scully, après tout ce qu'elle a vécu précédemment, soit toujours aussi sceptique....mais je leur passe ce détail, pour ne garder que le plaisir de m'amuser sans me prendre la tête pendant 2 X 40 minutes :good:

Quant aux scènes coupées, j'en avais entendu parler, mais ne sais pas desquelles il en retourne ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333333Message Blouma
15 mars 2016, 15:54

très bien ,j'ai bien apprécié et sa m'a tenue réveillé au boulot :lol!: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333334Message Crodogang
15 mars 2016, 16:06

J'adorais cette série. J'ai mis du temps avant d'accrocher, mais un jour dans un Relay d'aéroport je m'étais laissé tenté par l'achat du guide de la saison 2 de X Files aux éditions J'ai Lu, ce qui m'a aidé à ma familiariser avec l'univers et les persos de la série, et de regarder assidument dès 1998.

Cette série, c'était quand même du grand nawak. Enfin, surtout les épisodes "stand-alone" qui venaient entrecouper ceux dits de la "mythologie" (l'enlèvement de Samantha et le grand complot mondial autour des aliens). Sorciers, vampires, fantômes, chupacabra, et même le remake d'Un Jour sans Fin...ils auront tout eu. Difficile donc de croire au scepticisme obstiné de Scully. C'est difficile à gober.

Au passage, je me souviens de l'épisode réalisé par Stephen King. Il était justement centré autour de Scully. Ca se passait évidemment dans une bourgade isolée du Maine, avec une poupée démoniaque...qui si je me souviens bien, finissait dans le micro-ondes... :lol!:

A part ça, comme je n'ai pas la télé, je n'ai pas maté un seul des nouveaux épisodes. :(
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333337Message Tipoune
15 mars 2016, 17:28

On nous adit que les épisodes étaient un peu diffusés sans suite logique, que le 4 ème épisode suit bien le premier et que les deux entre deux n'ont aucun rapport ... Bon déjà, Snarf et moi on se refait tous les anciens épisodes avant de regarder, non sans une certaine appréhension les nouveaux ... J'avoue avoir beaucoup de mal avec le nouveau visage de Scully, je ne la reconnais pas ... :pale:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333368Message Crodogang
16 mars 2016, 14:11

Tipoune a écrit : J'avoue avoir beaucoup de mal avec le nouveau visage de Scully, je ne la reconnais pas ... :pale:
Image
Yikes ! :affraid: C'est grave docteur?

-Elle est atteinte du syndrome Nicole Kidman. Ou comment une jeune femme rouquine dont tout le charme venait de sa beauté naturelle, sans additifs ni ni conservateurs, va gâcher tout ça à l'aube de la quarantaine en allant voir un chirurgien plasticien qui en échange d'un gros virement, se déchaîne sur ses instruments, ses lasers, le Botox, les collagènes et autres acides, tout ça pour la changer en Barbie blonde à l'expression faciale unique. :twisted:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 333377Message Doc'
16 mars 2016, 16:26

Crodogang a écrit :Ou comment une jeune femme rouquine......va gâcher tout ça à l'aube de la quarantaine en allant voir un chirurgien plasticien.....
Euh......plutôt le crépuscule de la quarantaine et aube de la cinquantaine pour mamie (50 piges dans 2 ans) :lol:

Mais c'est vrai que ce n'est pas une réussite, surtout quand on pense que le rôle lui fut attribué à l'origine, en partie, parce que le créateur de la série voulait une jeune femme ordinaire, sans artifices, dans laquelle les téléspectatrices pourraient s'identifier (rompant ainsi avec une tradition de la beauté plastique à tout crin).
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 353902Message Dynaroo86
01 mai 2019, 17:11

Le jeu X-Files de 1996:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 353903Message JPB
01 mai 2019, 22:35

Bonsoir,

La série, j'adorais. On était un groupe de copains qui s'étaient rencontrés à l'AFPA et on se réunissait tous les samedi soirs chez Didier qui, contrairement à nous, était quadragénaire et avait sa maison. C'était la soirée entre potes devant les épisodes de M6, chacun avait sa place, chacun ramenait sa boisson préférée, bref ça représente de très bons souvenirs pour moi. :)
J'ai vraiment suivi cette série sur les 2-3 premières saisons, avec des épisodes que je n'oublierai jamais : ceux avec Eugène Tooms (au passage cet acteur Doug Hutchinson est également fantastique dans La Ligne Verte), les insectes verts, l'homme qui domestique le feu...
Et puis après ça notre groupe s'est un peu dispersé, il n'y a plus eu de samedi soir de la sorte. J'ai continué à suivre la série mais j'ai eu de plus en plus de mal avec l'histoire principale, et quand Mulder a été remplacé par Dugget, j'ai complètement décroché.
J'ai lu d'ailleurs que Philou a les mêmes références et ressentis que moi sur le sujet... :)

La 10ème saison, je n'en ai vu que le début, il faudra que je regarde les autres épisodes un de ces jours. J'avoue que j'ai bien rigolé avec l'histoire du lézard-garou à rebours. Je vais tâcher de trouver le temps.

Une dernière chose : j'ai écrit un article à propos du jeu sur Grospixels. Voici le lien en espérant que ça vous intéressera : https://www.grospixels.com/site/x-files.php, l'article résume l'essentiel de la série et explique le fonctionnement du jeu sans trop de spoilers. ;)

Image

X-Files - Le jeu est vraiment très sympa, on se croirait vraiment dans un épisode de la série. L'original était fourni avec 7 CDs, chacun dans une pochette façon "dossier", c'était très réussi ! De plus, c'est un jeu d'aventure point&click, qui se permet de donner des indices pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeux afin de les aider à progresser. Du coup aucune excuse pour ne pas tenter l'aventure !
Cerise sur le gâteau (et c'est aussi pour ça que je vous en parle), il est disponible en Abandonware, version avec installation ultra-simplifiée (on l'installe, ensuite on lance le raccourci et ça marche direct même sur nos machines actuelles). Le lien est : https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... &fic=liens, prenez bien la Version Automatique de 2.8 Go en haut. J'ajouterai : profitez-en pendant que c'est toléré, on ne sait pas de quoi demain sera fait. :) Et si jouer ne vous tente pas, vous pourrez regarder la vidéo du jeu complet proposée par Dynaroo au-dessus, elle vous donnera une idée de la qualité du jeu.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 353904Message Doc'
01 mai 2019, 23:06

Merci pour ton témoignage et le lien JPB :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités