Déjà une semaine !!! ô temps ennemi de nos jeunesses ...

Ouais donc çà veut dire qu'il faut plus traîner à mettre nos commentaires sinon, çà va s'effacer de nos mémoires !!!
Bon alors après ma séance "ralou", on y va pour les souvenirs sympas !!!
Alors déjà, le jeudi, on arrive vers 16h, Snarf et moi et sommes accueillis à bras ouverts par les premiers arrivants au camping (notre petit champs de tous les ans), ils sont en train de monter leur barnum, on échange quelques mots, le propriétaire arrive et nous offre le petit verre de blanc de bienvenue (allez, premier tour de crâne pour Tipoune) ... on parle musique, de nouveaux arrivants nous rejoignent, nous posent des questions sur le campement et chacun s'installe tranquillou et nous cette année c'était option ++ car nous n'avions que la "salle de bain" à monter, Snarfidou ayant aménagé le kangoo pour qu'on puisse dormir comme des rois !!!
Après, on se dit qu'on va voir si vraiment les rumeurs du blocage de route sont vraies, donc nous voili parta pour un premier voyage et on est refoulés à la barrière par une gentille "vigile" qui est là pour encaisser le déplaisir des arrivants en nous informant que tout est bloqué et que si on veut rejoindre le festoche, il faut contourner tout le camping officiel et donc faire un détour de 4 bornes ... Tout cela annoncé sans le moindre état d'âme et sans s'inquiéter de savoir combien çà fait ch*er les gens ce détour .. mais bon ... n'ayant pas l'intention de faire les 4 bornes, nous rebroussons chemin jusqu'au campement, sur le chemin du retour, on voit un chemin de terre, on essaie donc de bifurquer par là ... et là, on arrive au bout et sommes cueillis par les restaurateurs et le vigile des lieux parce que ce sont les fournisseurs uniquement qui doivent passer là ... Il faut rebrousser chemin .... bon ... encore quelques bornes dans les pattes, pas grave, on revient au campement. Après s'être posés quelques minutes, on tente un nouveau passage, cette fois, dans les chemins qui longent les vignes qui entourent notre campement.... On voit des barrières "explosifs / danger" ... tralala ... bon, on contourne et on passe derrière une ferme et là, une toute petite pensée se profile dans ma tête : euh on est en train de traverser une ferme là .. avec notre bol de la journée, on va bien avoir un chien qui va nous poursuivre, non ?!

Mais non heureusement ... bon là, on a fait 1/4 de la route on rejoint un petit village et on voit des panneaux "festival accès piétons", on se dit "ooouuaaiiiss, victoire !!!! on a trouvé l'entrée ... enfin ... ce que nous ne savions pas c'est qu'il y avait encore un bon quart d'heure de marche ... bon, on continue, on voit une belle grande route, on suit les panneaux "accès piétons" ... et pis .... plus rien ... "bah où qui sont les panneaux "accès piétons" ?!

... et là, on voit le dernier panneau qui pointe vers .... un talus bien abrupte bien encombré de broussailles, un truc qu'il faut crapahuter en évitant les ronces ...

Attends là ... un festival où ils ont tout fait baliser, bétonner, indiquer, réfléchi et tout pis tout, il nous font passer là ?!

Bah oui !!!! C'est çà l'accès piétons !!!
Petite photo d'illustration de notre petit chemin de campagne :
Snarf me dit, tant qu'on est là, on n'a qu'à essayer de prendre nos bracelets d'entrée tout de suite ... mais c'était sans compter que TOUT LE MONDE arrivait en même temps !!!

Donc après avoir constaté qu'il y avait une marée humaine de milliers de personnes, on a rebroussé chemin, tout en demandant à quelques vigiles au passage s'il n'y avait pas un chemin plus court ... et là réponse était de façon énervante toujours la même et avec une indifférence un tout petit peu exaspérante !!!
Sur le retour, après avoir recrapahuté notre petit chemin, j'avoue que le vigile suivant m'a un tout petit peu permis de vider mon sac et là, il me répond, "bah fallait aller au camping officiel", je lui réponds que non parce qu'on a trouvé un gentil propriétaire d'un champ qui nous le loue et çà nous permet de dormir un peu mieux et là il me répond: " bah alors pourquoi vous vous plaignez ?! Vous voulez le beurre et l'argent du beurre !!!" Et là, juste un tout petit peu plus énervée je lui réponds "oui !!! et en plus je les aime grillées, mes tartines pour mon beurre!!!" .... bref, ils n'avaient vraiment rien à cirer des "irréguliers" quoi ... tout est pensé pour le camping officiel mais les autres ... rien à foutre ...
Bon, on arrive au campement, on discute avec nos voisins, petite bière et petite discussion autour de la musique et des itinéraires à prendre ... et pis les copains arrivent, on monte le camp !!! On mange, on papotte et vers 23h Tomtom a la géniale idée de nous dire, "bon, on va voir l'itinéraire, voir si on ne trouve pas un chemin plus court !" ....
Euh, là, j'avoue j'ai dit "je reste, je suis crevée, j'ai pas vraiment envie de venir" et là mon Snarfidou me dit qu'on ne peut pas laisser les copains aller à l'aventure alors qu'on a déjà identifié les chemins ... donc nous revoili parta .... mais vraiment, plein les bottes ...mais avec les copains, çà devrait passer comme une lettre à la poste !!!
Nous re-re-crapahutons, et même avec un pauvre PMR en béquille on doit quand même escalader le terrains, pas la moindre pitié pour nous laisser entrer à un accès plus facile ... bon, on arrive et là, les copains nous annoncent, "ah merde, on n'a pas pris nos billets, sinon on aurait pris nos bracelets de suite!!!" SOLUTION !!!! Tommy nous indique qu'il les a par mail, chouette, on va les charger !!!! Ah mais c'était sans compter sur les réseaux saturés qui ne permettaient pas à Tomtom de se connecter .... De plus, sans billet, Yohan ne pouvait pas non plus prendre celui de son fils ... enfin bref, déception ... mais finalement, Snarf a réussi à se connecter, on a réussi à tous prendre nos bracelets pour ne pas avoir à faire la queue le lendemain matin ....
Il est plus de minuit, on est heureux, on est sur place, on a réussi !!!! C'est beau !!!
Bon maintenant, il faut rentrer ... et là, notre grand sachem nous dit, "mais non, c'est pas possible de faire un si grand détour, on va essayer de voir si on ne trouve pas un autre chemin pour rentrer" .... Je vois mon Snarfidou sortir le portable / GPS/boussole et se rembrunir ... "bah selon la carte, par là où tu veux passer, on en a pour 4 bornes", "mais non !!!! Nous dit Tomtom tout confiant !!! On va pouvoir couper après le camping officiel!!!" .... Bon, on se met en route, on marche, on marche et plus on marche et moins on parle parce qu'on est vraiment fatigués et on voit que tout est vraiment clôturé ... On arrive sous un pont et là ... Tomtom nous dit : "si on arrive à passer sur le pont, on pourra rejoindre la route qui mène à notre champ" ... euh là, j'avoue un doute me prend : on est SOUS le pont et il faut aller DESSUS ... mais çà veut dire qu'il faut monter un sacré talus, se baisser à l'arrivée et marcher plié en deux pour ressortir et enjamber les barrières de protection du bord de route .... Et ben Notre cher PMR l'a fait !!!!

Il dégoulinait de sueur, il avait les mains qui le brûlaient, mais il a escaladé les même conneries que nous !!!
Et là, ma petite roussette adorée vient me chuchoter à l'oreille "je sais pas pour toi, mais moi, leur plan j'y crois pas" .... et moi, j'étais tellement fatiguée de toute cette journée que j'avais aussi l'impression qu'on n'allait JAMAIS arrivé .... Parce qu'après le pont, on a du traverser tout un lotissement, puis un champ bordé de barbelés, puis retrouver la route qui finalement étaient encore assez loin du campement ... je peux vous avouer que j'adore Tomtom, mais quand j'ai vu qu'il était 2h du matin quand on est enfin arrivés au campement, j'ai juste eu envie de lui tordre le cou .... mais j'étais trop fatiguée pour un meurtre !!!