LIPPS INC

Image
Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

LIPPS INC

Message : # 262355Message Kylian
18 sept. 2012, 22:53

Lipps Inc (prononcer comme lip sync, en référence à la synchronisation labiale) est un groupe de musique disco américain et principalement connu pour le tube Funkytown sorti début 1980.

Le groupe est formé à Minneapolis en 1979, par le multi-instrumentiste Steven Greenberg qui écrit et produit toutes les musiques du groupe. À 24 ans, alors qu'elle était secrétaire dans la police locale, Cynthia Johnson, Miss Black Minnesota en 1976, lui envoie une démo réalisée avec James Harris III et le bassiste Terry Lewis.

En 1980, Funkytown, leur deuxième single, est le seul titre produit par Lipps Inc à parvenir en tête des hit-parades internationaux, et devient disque de platine.

Après quatre albums studio, le groupe cesse toute activité au milieu des années 1980.

Le titre FUNKY TOWN a connu un renouveau dans les années 2000 grâce à la pub AREVA en 2004 (http://youtu.be/E3B__ovj2jU).

Je vous propose de redécouvrir ou découvrir ce titre dans sa version longue (extended). C'est à dire que sur un vinyl de 33 tours on éditait un seul titre mais en version longue (entre 6 et 12 minutes généralement). Ce format faisait la joie des disc jockey des discothèques et plus tard la joie des remixeurs.

Le titre bouge bien , perso je trouve qu'il n'a pas pris une ride. Et pour moi il symbolise parfaitement l'esprit des 80's. Et c'est le genre de tube sur lequel on danse de 7 à 77 ans pendant les mariages, bar mitzvah ou sacrifice de vierge à moloch. N'hésitez à venir commenter les bons et mauvais souvenirs que vous évoque ce titre et le groupe LIPPS INC en général.

Le clip vient d'une émission allemande. On notera la tentative chorégraphique ratée "arrêt sur image" de la danseuse blonde. Ca aurait pu le faire si elle ne faisait pas une grimace ridicule en prenant la pose. La chorégraphie dite "du Robot" est à mourir de rire ! Rien que pour ça et les formes plus que parfaite moulées dans un pantalon en skaï de sa collègue sexy quasi topless , le clip vaut le visionnage et le coup de perdre 8 minutes de votre précieuse vie.

LIPPS INC. - Funky Town (Long 12'' Version Video Clip)


Gotta make a move to a town that's right for me
A town to keep me movin' keep me groovin' with some energy
Well, I talk about it (x4)

Talk about (x3)
Moovin'
Gotta' move on (x3)

Won't you take me to Funkytown ? (x4)

Won't you take me to Funkytown ? (x4)

Gotta make a move to a town that's right for me
A town to keep me movin' keep me groovin' with some energy
Well, I talk about it (x4)

Talk about (x3)
Moovin'
Gotta' move on (x3)

Won't you take me to Funkytown ? (x4)

I wanna go, to funkytown now (x4)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LIPPS INC

Message : # 262371Message Hugues
19 sept. 2012, 10:53

La version extended est super. "Funkytown" est une de mes chansons préférées.

J'ai le 45 T, déniché il y a même pas un mois en Cash Machin :

Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LIPPS INC

Message : # 262377Message Olivier59230
19 sept. 2012, 11:34

J'adore ce titre très Eighties !

A noter la diffusion de ce titre dans le film "La folle histoire du monde" de Mel Brooks, la séquence est hallucinante mais surtout hilarante : Un black passe à l'écran (en pleine époque romaine) avec un gros "Sound Machine" sur l'épaule où il écoute à fond le titre Funky Town... Bref une séquence mémorable et surréaliste à la fois :mdr: !
Image

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: LIPPS INC

Message : # 262425Message Kylian
19 sept. 2012, 21:41

Merci Hugues et Olivier pour vos commentaires. Et c'est vrai que la folle histoire du monde est un super film à regarder sans attendre si vous voulez vous marrer. Tout comme le film de Jean Yann deux heures moins le quart avant Jesus-Christ.

Voici le casting du groupe LIPPS INC.

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: LIPPS INC

Message : # 262443Message 1men1
20 sept. 2012, 02:20

merci pour ce souvenir que j'avais oublier kylian

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: LIPPS INC

Message : # 262448Message Kylian
20 sept. 2012, 08:30

Mais de rien 1men1. J'en profite pour rappeler que les deux danseuses que l'on voit dans la video n'ont rien à voir avec le groupe. La vidéo a été réalisée lors d'une émission télé de variété Ouest Allemande (RFA).
Dernière modification par Kylian le 20 sept. 2012, 20:25, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LIPPS INC

Message : # 262529Message Galdwin
20 sept. 2012, 20:10

Ahlala, ce clip, je le regarde assez régulierement car il est quand meme irresistible, et en plus, la chanson cartonne toujours autant! Hyper élaborée avec son refrain tellement différent du couplet! J'adore!

Avatar de l’utilisateur
Orangetachambre
Messages : 63
Inscription : 25 mars 2015, 21:41
Sexe : f
Localisation : est

Re: LIPPS INC

Message : # 324867Message Orangetachambre
18 avr. 2015, 21:18

La pochette de Lips Inc est superbe... connu le groupe grace à Areva :class: ils ont pris la chanson pour leur pub :tongue:

Petit cadeau ...c'est drôle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité